-Je n'y comprends rien ! Lança Harry en balançant les livres de potions.-Harry, c'est plutôt à moi de m'énerver ! Je t'explique depuis déjà une demi heure la même chose ! Tu aurai du faire ça plus tôt au lieu de ne faire que du quidditch avec Ron ! S'énerva Hermione.
En effet, cela faisait déjà une demi heure que les deux sorciers revoyait le DM de potion. Le survivant avait eu la mauvaise idée de faire ce devoir à la dernière minute. Cependant il restait bloqué sur le dernier exercice de potion. La jeune prodige soupira.
-Je dois y aller... Seuls deux autres personnes peuvent t'aider.
-Pas Ron en tout cas ! D'ailleurs il est où ?
-Je ne parlais pas de lui ! Siffla la griffondor, Le seul qui peut t'aider est Rogue...
-Ah non !
-Ou draco Malfoy.
-Je vais voir Rogue.
Hermione ne put s'empêcher de sourire et s'en alla en laissant seul Harry qui essaya de prendre son courage à deux mains.
OoOoOoOoO
Pendant ce temps, Ron préparait un mauvais tour avec ses frères, il comptait lancer un sort pour que Severus paye pour toutes les humiliations qui lui a fait subir. Il avait tout planifié, à quelle heure le vieux serpentard sortais de sa pièce, l'endroit où il pourrait s'enfuir dès que le sort est lancé, et même un alibi pour que le professeur ne sache pas que c'est lui. La seule chose serait que Rogue esquive le sort, s'il tombe sur quelqu'un d'autre ou pire sur plusieurs personne, ils ne savent pas ce qui se passera...
OoOoOoOoO
Harry faisait les cent pas dans la bibliothèque. Il savait qu'il avait besoin d'aide pour ce maudit devoir mais sachant qu'il devait le rendre dans trois heures, il se sentait plutôt mal... Et puis Rogue, aider un élève ? Impossible... Mais s'il voulait éviter une mauvaise note voir une perte de point à sa maison, il devait bien y aller... Il respira un bon coup et alla en direction de la salle de classe, à cette heure-ci, il doit peut être encore y être ! Il avança en traînant les pieds dans les couloirs, regardant son DM en espérant que la réponse lui parvienne avant d'aller voir son bourreau.
Il arriva devant la salle au moment où Rogue sortait de la pièce. Une goutte de sueur perlait sur son front près de sa cicatrice, son rythme cardiaque avait considérablement augmenté à cause du stress.
"Allez Harry. Il va pas te manger non plus. C'est vrai il est sournois et c'est un serpentard mais il peut bien m'aider... Non ?" Pensa Harry en essayant de se rassurer comme il pouvait.
-Potter vous comptez rester caché dans l'ombre des couloirs ou me dire ce que vous avez à me demander ? Siffla Snape tel un serpent guettant sa proie.
-Heu... C'est par rapport au DM...
-Ah bien sûr. C'est seulement maintenant que vous commencez. Incapable de le faire avant. Dites moi toujours où vous bloquez. J'aviserai ensuite si je vous aide ou non.
Le jeune brun avança prudemment et montra l'exercice en question. Alors que le professeur allait lui répondre, ils entendirent un hurlement derrière Harry. Ni une, ni deux, le professeur protégea Harry en le prenant dans ses bras. Cependant le sort se propagea sur les deux protagonistes et les électrisa quelques instants.
Après deux bonnes minutes par terre, le vieux serpentard reprit un peu ses esprits et se releva difficilement.
Mais bon sang, que s'est il passé ?
Il s'arrêta net. Il savait, il avait ressenti que sa pensée avait été entendu. Mais par qui ? Cette sensation était désagréable.
Aïe ma tête...
Severus reconnu la voix entre mille.
-POTTER !
Le dit Potter sursauta et se cogna la tête contre le mur. Il était encore par terre et se tenait l'arrière de la tête en étouffant ses plaintes.
Me faites pas peur comme ça bon sang !
Cette fois ci c'est Harry qui eu cette impression que quelqu'un avait entendu sa pensée. Il regarda incrédule le serpentard qui lui essayait de calmer sa colère.
-Rentrez dans la salle de classe Potter, tout de suite. Fit Severus le plus calmement possible.
N'osant pas répliquer, il se leva et alla dans la salle de cours sans faire d'histoire... Enfin...
Bon sang ! Je vais encore subir à la place de quelqu'un d'autre !
-Et si vous continuez à vous plaindre, vous ne subirez pas à la place de quelqu'un d'autre mais bel et bien par votre faute !
-Ah... C'est vous qui m'entendez alors.
Le professeur le regarda incrédule.
-Et cela ne vous choque pas plus que ça ?
-On vient de se prendre un sort de plein fouet, il fallait bien qu'il arrive quelque chose. Et puis si c'est un transfert de pensée avec vous. Je pense avoir vécu pire.
Pauvre enfant... Pensa Rogue qui le regretta aussitôt en ayant cette désagréable impression.
Harry le regarda stupéfait, il baissa ma tête et souria gentiment..
-Qu'est ce qui vous fait sourire, Potter ? Dit Rogue feignant de ne pas comprendre.
-Votre pensée monsieur. C'est gentil de dire "Pauvre enfant". À mes yeux en tout cas.
-Vous avez mal entendu Potter ! J'ai pensé "MAUDIT enfant", "pauvre" ? N'importe quoi !
Le brun ne put s'empêcher de rigoler et en récompense de cet affront envers Severus, il reçu une tape derrière la tête.
Maudit Potter...
-Ah, là vous avez dit "maudit" ! Aïe !
La deuxième claque était tombé. "Petit insolent et prétentieux de Potter !" Pensa Rogue en lançant son regard rempli de haine à Harry.
-Potter, avez vous entendu ma pensée ?
-Heu non. Pas cette fois.
-Ce serait donc aléatoire.... Attendez...
Et maintenant m'entendez vous ?
-Oui professeur.
-Je pense avoir compris le principe. Les pensées que l'ont a sont aléatoirement transmises à l'autre personne et nous le ressentons quand cela arrive. Mais si on veut communiquer par pensée, cela est aussi possible. Maintenant, est ce que cela est tout le temps et n'importe où ?
-Je ne sais pas professeur.
-C'était une question rhétorique, Potter. Imbécile. Vous pouvez partir maintenant.
-Et pour mon devoir...?
-Tout se trouve dans la bibliothèque ! Maintenant débrouillez vous !
Au fond, dernière rangée. Un petit livre jaune. Tout est dedans. Pensa le serpentard. Harry le regarda émerveillé et s'en alla en courant après avoir remercié le professeur de potion.
"Par Merlin, je ne voulais lui dire la réponse... Où va donc nous mener cette fichu malédiction ?"
VOUS LISEZ
Arretez cela tout de suite, Potter !
Hayran KurguPourquoi faut il toujours qui lui arrive des ennuis à Harry Potter ? Il voulait juste poser une question à Severus Rogue ... Et il fallait que Ron lance un sort au même moment, ce qui touche les deux hommes de plein fouet. Mais quel était donc ce s...