J'étais de nouveau de retour dans le médaillon.
J'avais les joues baignées de larmes et les mains tachées de sang.
Avais-je vraiment tué Gwen?
Non, NON, je ne pouvais pas avoir fait ça.
Ce n'était pas possible...
Mais alors comment expliquer tout ce sang? Et cette sensation d'avoir réellement assisté à la scène?
-"Nathaniel." appelais-je. "Nathaniel, je t'en supplie. J'ai vraiment besoin d'aide est-ce vraiment moi qui ai fait ça? Nathaniel... pourquoi n'es-tu jamais là quand on a besoin d'aide? Nathaniel..."
Une douleur incommensurable s'empara de moi. Elle envahit de malheur ma tête et mon cœur.
Toujours en pleurant, je m'évanouis.
***
-"Elodie, réveille toi. Elodie!" me réveilla une voix.
Je cru la reconnaître, sans en être certaine.
-"Tu ne peux pas rester là comme ça. Elodie, je t'en supplie réveille toi!"
J'ouvris les yeux.
C'était Nathaniel.
"Alors ce n'étais pas un cauchemar" pensais-je.
-"Ah tu es enfin réveillée!" se réjouissa Nathaniel.
Je regardais mes mains. Elle étaient blanche comme neige. Comme si il ne s'était rien passé.
Seul un détail trahissait que mon cauchemar était réel: mes vêtements étaient encore immaculés de sang.
-" Je suis désolé" me dit Nathaniel. "J'ai pus nettoyer tes mains. Mais je ne pouvais rien faire d'autre, je ne voulais pas..."
-" Est-ce que... Est-ce que... je..." le coupais-je tout en balbutiant.
-" Est-ce que quoi?" me demanda Nathaniel, avec le regard de celui qui savait déjà ce qu'on allait lui demander.
-"Est-ce que... je l'ai... Est ce que j'ai vraiment tué Gwen?" réussis-je à demander.
Nathaniel me regarda d'un air désolé. Il parut réfléchir avant de me répondre.
Mais son visage me donnait déjà la réponse.
Cependant, je voulais quand même avoir la confirmation.
-" alors?" demandais-je.
-" Disons que tu n'étais pas dans ton état normal. Il...Il t'a possédé et c'est sous ses ordres que tu as... enfin qu'il a... tu comprends ce que je veux te dire?"
Les larmes montèrent de nouveaux à mes yeux.
Je me levais précipitamment et couru vers le mur le plus proche.
Un couteau y était encore planté.
-"Elodie! Ne fais pas ça!" s'écria Nathaniel.
-"Et pourquoi donc?!" hurlais-je. "Ce n'est pas toi qui me disais qu'il fallait se suicider pour sortir de cet enfer?!"
-"Si...Mais les choses ont changés. Comme tu as tué une personne sous sa responsabilité, tu ne peux plus faire ça. Au mieux tu serais une âme errante entre les deux monde. Au pire, tu lui appartiendrais pour l'éternité, en enfer..."
Voyant que j'étais suspendu à ses lèvres, il rougit puis repris:
-" Tu ne peux pas faire ça. Regarde ce pic là-bas, tu le vois?"
Je regardais dans la direction qu'il m'indiquait.
Dans ma colère et ma tristesse, je n'avais pas vu qu'un stalagmite noir comme la nuit, avait poussé, à la place de la bibliothèque.
Je hocha la tête.
-" Il symbolise la puissance du diable qui se renforce. Te suicider l'augmenterai encore plus, et des milliers de stalagmites semblables se répandraient sur la Terre. Dans ce médaillon, c'est le premier, mais sûrement pas le dernier. C'est pour cela qu'il faut être forte."
J'avais relâché le couteau.
-" Je dois te laisser" me dit précipitamment Nathaniel.
Puis il disparu.
VOUS LISEZ
[Terminée]Le diable est un génie
ParanormalÉlodie trouve un médaillon par terre, et décide de le laver. Et ... surprise! Un génie qui ressemble beaucoup à Lucifer en sort. Élodie commence alors une aventure périlleuse, où se mêle l'amour, l'amitié, la peur, la possésion, la tristesse... Él...