Chapitre 22

24 3 0
                                    

-" Laisse moi maintenant. J'ai besoin de réfléchir. De toutes façon, les cinq minutes sont déjà passées. " dis-je à Nathaniel.
-"Très bien." me dis tristement Nathaniel.

Il se retourna une dernière fois, je vis ses yeux larmoyant.
-"Tu sais Elodie, j'aimerai ne  pas être qu'une issue de secours."

Il commença à partir.
-"Nathaniel attends. J'aimerai que tu répondes à une question." Le retenais-je.

Nathaniel revint près de moi.
-"Je t'écoute" me dit-il.
-"Combien de personnes, humaines ou pas, peuvent posséder un corps?"

Nathaniel voulu me répondre, mais une voix que je connaissais déjà beaucoup trop retenti.
-" Tu le saura dans quelques minutes Elodie. Content de te retrouver Nathaniel."

Nathaniel sembla pâlir, son teint paru encore plus blanc que blanc. Il disparu.
-"Bon, ce n'est pas grave, nous nous passerons de lui." rigola le diable."Bon, tu vas devoir choisir Elodie. Une des âme que tu possèdes va venir me rejoindre en enfer. Elle deviendra mon esclave.
Ce n'est pas le choix qui te manque: tu peux me donner l'âme de Gwen, de ton chat ou de ta mère. Tu peux aussi me donner ton âme. Ou alors, tu me donnes une des âme que je veux tant: celle de Mélodie."

Je réfléchis un instant. Que se passerai t'il si je donnais une de ces âmes?
"Si je donne l'âme de ma mère, ou même celle de Gwen, elles vont être son esclave à tout jamais. Même si elles sont des femmes, et que malheureusement la société n'a pas changée depuis 1950, même si je me suis disputée violemment avec elles de nombreuses fois, elles ne méritent pas ce traitement. Même si je pense que Gwen adorait connaître l'enfer.
Si je donne l'âme de Mélodie, ce cauchemar prendra peut-être fin. Je serais sûrement tranquille. Mais le monde courrirai un danger mortel. En plus, Nathaniel m'en voudrait sûrement à mort, mais il essayerai de la retrouvée sans relâche. Du coup, il risque de se faire capturer lui aussi. Et puis, si je donnes l'âme de Mélodie, je donnerai également une part de moi, puisque je vis avec depuis ma naissance. N'oublions pas que c'est grâce à elle que je suis en vie.
Si je donne mon âme, peut-être laissera t'il mes proches en paix. Mais je serai son esclave, et pour le moment je ne veux pas mourir. Et puis là encore, je donnerai une part de Mélodie..."

-" As tu fais ton choix?" me demanda le diable.
-"Oui, je vous donne l'âme de mon chat, Fripon."
De toute façon, que pouvait-il bien faire d'un chat?

Fripon était le chat le plus gentil de la planète. Ca me fendait le cœur de lui donner. Mais en même temps, je n'avais pas vraiment d'autre choix.
-"Je suis assez déçu de ton choix, Elodie. Mais après tout, je te l'ai proposé. J'appel Donc Fripon à venir me rejoindre. Il sera contraint à devenir mon esclave, pour l'éternité."
Quelque chose sorti de moi. Je me senti libéré d'un poids.
Je vis l'âme de Fripon rejoindre le diable, puis tous deux disparurent.

[Terminée]Le diable est un génie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant