9 Décembre
Le reflet du miroir me renvoie une image de moi tout sourire. Je me sens bien, beau même, tandis que j'arrange mes cheveux et m'asperge de parfum.
Mon deuxième date avec Julian commence dans une demi-heure au pub irlandais de Charleroi. Le lieu est convivial, à quinze minutes de chez ma tante et trois rues de chez Julian. Nous pourrons rester plus longtemps, ce qui me réjouit d'avance.
Son baiser a laissé comme un résidu mémoriel sur ma joue. Je la touche d'un air rêveur et me met à rire bêtement. Un sentiment de niaiserie m'habite et je m'en fiche.
La période de Noël est peut-être bien un peu magique au final et j'ai envie de m'y laisser prendre.
Une fois prêt, je descends les escaliers pour rejoindre Sabine dans le salon. Elle est en pleine lecture du dernier Harlan Coben, un verre de vin rouge et des pralines à proximité. A life model comme dirait Christian.
Ma tante lève la tête de son livre et m'adresse un sourire.
—Tu t'es fais tout beau dis-moi. Comment s'appelle l'heureux élu ?
—Julian. Et c'est juste... un copain.
Elle lève un sourcil et je soupire.
—Bon, d'accord, c'est un rencard.
—Et vous vous êtes rencontrés comment ? Raconte-moi un peu avant d'y aller. Enfin, seulement si tu veux.
Son livre déposé, elle tapote la place à côté d'elle dans le canapé et je m'y installe.
—Sur internet, je lui réponds. On s'est déjà vus à Bruxelles, au marché de Noël et c'était... vraiment chouette.
—Chouette comment ?
Elle pouffe face à ma mine surprise.
—Tu sais que j'ai été jeune avant toi, me dit-elle en me tapotant le bras.
—Ouais mais c'est une des premières fois que tu t'intéresses autant à mes histoires de garçons.
—C'est vrai. Mais tu sais, vu la période, ça me fait du bien un peu de guimauve.
Elle porte la main à ma joue et la caresse.
—Et te voir heureux ça me rend heureuse moi aussi.
—Merci tantine.
Elle enlève sa main et me tapote le genou avant de me faire un clin d'oeil.
—Et tu n'aurais pas une photo à me montrer ?
Je m'exécute, lui montrant une des dernières photos qu'il a pu m'envoyer et où je le trouve plus craquant que jamais. Il est allé recouper un peu ses boucles, ce qui lui donne une coupe encore plus nette et dégage un peu son visage. Même sa barbe a été égalisée, montant d'un cran son côté sexy.
Sabine hoche la tête d'un air appréciateur.
—Tu as décidément vraiment du goût. Un peu comme moi quand j'avais ton âge.
—Bah tu pourrais le refaire encore.
Elle rit et secoue la tête.
—Tu m'as déjà bien vue ?
—Bah ouais. T'es canon tantine. Et sur internet, il y a des sites pour rencontrer quelqu'un, qu'importe que tu as vingt, trente, cinquante and ou plus.
Son sourire se fait plus doux encore.
—Je sais tout ça. Crois-moi, j'ai tenté.
J'écarquille les yeux sous le coup de ces révélations.
VOUS LISEZ
Not Your Typical Christmas Story
Romance"Les films de Noël sont les pires au monde. Comme si un baiser à la fin d'une intrigue aussi cliché pouvait tout arranger." C'est ce que clame Clément qui vient de rompre avec son copain. Un peu amer et une nouvelle fois déçu, il n'est pas vraiment...