Epilogue

291 39 14
                                    

31 Décembre

L'impression que la neige ne va jamais s'arrêter de tomber habite tout le monde. Nous ne passons pas qu'un Noël blanc : un nouvel an blanc aussi.

Ce qui n'est pas pour me déplaire, je l'avoue. La neige a toujours ce côté magique. Et quoi de mieux pour ce passage à une nouvelle année, une nouvelle page que quelque chose de dénué de marque ?

Je me fraye un chemin vers le lieu de la fête, entre les flocons qui tombent. Christian est déjà là-bas, il ne cesse de me presser de messages depuis tout à l'heure. Je suis en retard, j'ai pris le temps de me préparer pour l'occasion.

Bon, et je me suis perdu aussi. Je n'ai pas le sens de l'orientation, malgré l'utilisation de l'application GPS de mon téléphone.

J'aurais dû accepter l'invitation de l'hôte de la soirée à venir me chercher. Où d'y aller avec Christian. Mais je voulais prouver à tout le monde que je sais me rendre quelque part sans me perdre.

Loupé apparemment.

Je finis par trouver l'immeuble où se trouve l'appartement. C'est une vraie victoire.

Entretemps, je reçois un message de Stéphane, le collègue de Marine.

Stèph : si ya des pb de rézo je te souhaite déjà bonne année ;)

Nous avons fini par parler par messages. Des banalités au début, timides. Puis, des discussions un peu plus nombreuses et intéressantes. Il n'est pas comme Julian, loin de là, mais il est sympa. On a prévu de se voir pour un café un de ces quatre. Pour commencer.

Je ne sais pas trop où cette histoire va me mener, mais je prends ce qui vient. Il est cool et ça me va. Inutile de me prendre encore la tête et de m'enflammer.

Même si nos discussions avec Julian ont repris. Elles ont à peine changé, la drague en moins et Benoit en plus comme sujets de conversations. Il reste des sous-entendus, mais tant qu'il n'a pas réglé définitivement cette histoire, je reste sur mes positions : lui et moi n'aurons pas de futur de couple.

Ça lui va, moi de même donc tout est cool. Je lui souhaite le meilleur, avec ou sans moi.

J'arrive à l'appartement – reconnu grâce aux ballons à l'entrée – et sonne. Attends. Souris un peu en reconnaissant la voix de Christian qui peste déjà sur la musique..

La clé tourne dans la serrure et des pensées fugaces me viennent en tête.

Ma vie est sur les rails et mes révisions pour les examens se passent aussi du mieux qu'on peut.

Je vais passer une soirée du nouvel an avec des personnes que j'aime.

La porte s'ouvre et c'est l'hôte de la soirée qui se trouve face à moi.

—Ah bah te voilà, on a failli appeler les flics pour partir à ta recherche !

Cerise sur le gâteau, c'est le sourire plein de joie de Julian qui m'accueille.

Définitivement, je ne peux pas espérer mieux pour clôturer l'année.

FIN

****

Et voilà... c'est terminé.

Merci à tous et toutes de l'intérêt porté à cette novella. Vos commentaires m'ont à chaque fois remplis de joie.

Je suis ravi de vous avoir ému, fait rire (pleuré aussi).

J'ai aimé écrire cette histoire. J'ai adoré lire VOS réactions à celle-ci.

Même si la fin n'est pas celle que vous attendiez, je sais. Mais voilà, c'était de cette façon que cette page de l'histoire de Clément et Julian devait se finir et se tourner selon moi.

Je reste dispo pour vos questions et réactions évidemment <3

La bisouille <3

Not Your Typical Christmas StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant