Chapitre 9:

83 11 6
                                    

L'homme nous emmène dans ce qui semble être un salon. Plutôt rustique, tout est en bois hormis les canapés, qui semblent être fait en pâte à modeler. Et la lumière du jour peine à rentrer dans l'habitacle. Je grimace en voyant une peau de bête aux pieds de l'homme, qui s'était assis tranquillement sur un fauteuil en cuir. Il nous invita à nous asseoir, ce que je fis. Prenant mes distances, je m'assois sur le plus éloigné alors que Liam s'assois non loin de l'homme.

-Bon alors. D'où connaissez vous nos parents? dis-je suspicieuse

-Voulez-vous un thé? Ou du café peut-être? demanda t-il en se levant

-Non. Maintenant vous allez nous dire qui vous êtes et comment vous nous connaissez! grondai-je

-Tu n'es pas très aimable Kathrine, tes parents ne seraient pas fiers. déclare t-il calmement en portant une tasse venue de nulle part à ses lèvres.

Et le vouvoiement c'est pour les chiens? J'inspire profondement, m'apprêtant à lui sauter dessus mais Liam pris la parole en me jetant un regard lourd. Je n'ai jamais été violente mais là j'ai une furieuse envie de meurtre! 

-Excusez-la , elle est un peu à cran... Mais si vous pouviez nous dire qui vous êtes, ça la rassurerai. 

Pardon?! Moi à cran? Il va m'entendre celui là quand on sera sorti d'ici!

-Je m'appel Jorgen ISAKSEN. Mais vous pouvez m'appeler Isaac, c'est mon surnom. J'ai travaillé avec ta mère Kathrine. J'ai fait beaucoup de recherches avec elle et ton père. Bien entendu tes parents à toi Liam ont voulu nous aider, mais les recherches ont principalement étaient faites par Ellen, Daniel et moi. Abbie et Fred eux, s'occupaient de nous couvrir. D'ailleurs ça nous a sauvé de nombreuses fois... Ils vont bien? Nous n'avons plus de nouvelles depuis longtemps. 

-Euh et bien... Je suppose qu'ils sont mort quand notre maison à exploser... souffla t-il tristement.

-Oh c'est regrettable. dit-il blasé en portant une nouvelle fois la tasse à ses lèvres.

-C'est regrettable? C'est regrettable?! Ses parents sont morts bordel, la compassion et le tact vous connaissez?! Les miens sont devenus complétement cinglés et je les aurais dénoncé en tant que Ritones  si ils n'avaient pas été mes parents! criais-je en me rapprochant dangereusement de lui. 

-Tes parents ne sont pas devenus des Ritones. D'ailleurs, ce therme n'a aucun sens. Mais bon vous comprendrez plus tard. Premièrement, le métier principal de vos parents n'étaient pas profs ou je ne sais quoi. Ils étaient avant tout des scientifiques. Nous faisions parti de la même "équipe" si on peut appeler ça comme ça. Et leur but était de faire des recherches sur pleins de choses, ils nous transmettaient leurs découvertes, leurs hypothèses etc... Mais un jour vous deviez savoir ce qu'ils faisaient vraiment, leur but, afin de poursuivre leurs recherches. Alors ils ont semé des indices un peu partout, pour vous dire quelque chose... Nous essayons de les retrouver depuis quelques mois, depuis que vous avez disparu des radars en fait. Mais nous n'avons rien trouvé donc-

-Donc vous voulez qu'on les trouve à votre place? Vous vous fourrez le doigt dans l'œil mon petit gars! Mes parents à moi des scientifiques? Ils étaient à peine capable d'utiliser un four à micro-ondes! Et puis quoi notre disparition des radars? En plus depuis des mois? Et c'est qui "nous"?! Vous savez ce que je penses moi? Je penses que vous êtes un sacré menteur et un profiteur! m'écriais-je hors de moi. 

Ces gens ne sont plus mes parents... Je les aimais de tout mon cœur mais ils m'ont lâché dehors comme une vulgaire chaussette. Ils ont laissé partir mon frère, qui n'aura sans doute plus aucune nouvelles de personne. Et ils m'ont laissé une adresse pour aller chez des inconnus, qui m'ont eux-même laissé avec un autre inconnu! Aucun parents aimant leurs enfants ne feraient ça.

Les Rescapés [EN REECRITURE-PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant