Chapitre 16

63 11 8
                                    

- Un mois plus tard -


-Jordan!! criais-je alors que mon t-shirt collait à ma peau. T'es mort!

Je me retourne, furieuse et vois une touffe blonde disparaître derrière une des nombreuses tentes du camp. Sans réfléchir, je m'élance à ses trousses. Nous courrons au moins quelques minutes avant que je ne le rattrape près du feu. Les troncs disposés tout autour ne sont occupés que par quelques vieillards et des mamans avec des jeunes enfants, l'heure du repas n'étant pas encore arrivé pour nous.

Ils nous regardent à peine, habitués aux enfantillages. Même si certaines mères nous regardent avec désapprobation lorsque nous roulons dans le sable en rigolant.

-Je t'ai eu! s'exclame Jordan en souriant de toutes ses dents, la bassine auparavant remplie d'eau dans la main.

-Oh alors toi, tu sais pas ce qui t'attend ce soir pot de colle! répliquais-je en essayant d'être menaçante.

Mais en vain, mes sourcils froncés et ma bouche en cul de poule ne servent qu'a le faire rire d'avantage.

Remarquant que les personnes chargées du repas commencent à arriver, nous nous relevons et faisons la course jusqu'à notre tente. Essoufflée, je m'étale sur un des lits en expirant bruyamment.

-Je t'ai battue! lui lançais-je légèrement essoufflée.

-Oui mais t'as triché! Tu m'as poussée dans le tournant! s'écria t-il en s'allongeant à mes côtés.

-On a jamais dis que c'était interdit! répliquais-je en riant.

Nous restons là quelques minutes à reprendre notre respiration, fixant le plafond. Au bout d'un instant j'ai déjà récupéré, ayant désormais l'habitude de courir. Mais une odeur nauséabonde arrive rapidement jusqu'à mes narines. Je me plains alors de notre puanteur et pousse le pot de colle en dehors du lit. Il s'écrase lourdement par terre et râle car Monsieur se "reposait". Je me fous de lui et me dirige vers la douche.

-Je t'accompagne? demande t-il avec son sourire charmeur

-Quand Lise cessera de nous traiter comme des enfants ouais!

Depuis mon arrivée ici, Lise n'a fait que me traiter comme une enfant et je me venge en la défiant avec l'aide de son frère, alias la glue. C'est un peu la maman du groupe, même si elle ne m'apprécie pas vraiment, surtout depuis le jour de mon test où j'ai failli la battre. Depuis ce jour je m'entraine avec Jordan, qui essaye désespérément de m'apprendre à manier les dagues jumelles. J'ai trois heures d'entrainement par jour avec lui et le reste de la journée je la passe à dormir et me disputer avec lui puisque notre poste de sentinelle nous empêche de dormir la nuit.

Une fois que nous sommes tout les deux douchés et habillés nous retournons au feu, désormais allumé et bondé de monde. Les autres sentinelles sont au fond en train de chahuter, comme d'habitude. Je prend donc ma ration et vais m'asseoir auprès d'eux avec Jordan. Plus loin, près du feu, Lise reste avec les maitres d'armes. Elle m'en veut toujours d'avoir pris son poste auprès de son frère...

Ma ration finit, je dépose mon bol avec les autres et me dirige vers la forêt, à l'endroit où je suis arrivée la toute première fois. Je passe ici souvent quand je patrouille, et ça me rappel toujours comment je suis arrivée et ce que j'ai du faire.

Je ne l'oublie pas, j'espère chaque soir qu'il aille bien et qu'il ai repris sa vie. Qu'il soit heureux comme je le lui avais dit.

Moi je le suis. Ici. J'ai toujours quelque chose à faire, je protège ce camp, j'apprend de nouvelles choses, il n'y a pas d'histoire de sérum et bientôt je saurais ce que les résistants me cachent. Pour faire officiellement partis du camp et qu'on nous attribue des missions il faut être ici depuis un mois et ne commettre aucun impair. Demain ça fera un mois. Demain je saurais ce qu'ils ont de si important à me dire.

J'arrête de penser à lui lorsque j'entend le signal. Trois sifflements précis, annonçant le changement de gardes. Je me dépêche alors de rejoindre mon poste, retrouvant la glue.

-T'étais encore là-bas? me demande t-il en se décalant pour me laisser une place sur le rocher.

Je ne répond pas. Il sait que je ne changerai pas cette habitude et que j'ai besoin d'y aller. Ce qu'il ne sait pas, c'est pourquoi.


Il est maintenant sept heures du matin et notre tour se termine enfin. Nous sifflons les trois coups habituels et attendons que le prochain groupe arrive pour la relève. Arrivées sous le poste, Céleste et Lily, nous salut et nous pouvons enfin y aller.

Jordan est convié à la "réunion" car il fait parti des personnes de confiance de la cheffe, tout comme Lise.

Une fois tout le monde installé, ça commence. La cheffe, Emy, commence à parler, sa bouche se déformant à cause de sa cicatrice.

-Bien. Alors Kathrine sache que tu fais officiellement parti du camp désormais, tu ne m'as pas trahi et Jordan et Lise m'affirme que tu es une personne de confiance. Je lance un regard interrogateur à Lise, surprise, mais elle m'ignore.

-Tout d'abord, Lise, Jordan et Kathrine vous partirez avec Céleste et Nathan dans trois jours, Nicolas vous accompagnera et vous aurez les infos plus tard. Dit-elle en lançant un regard à un homme de la trentaine aux cheveux et aux yeux noirs.

Nous acquiesçons et elle poursuit en montrant un dossier sur la table.

-Bien. Nicolas a volé ce dossier il y a deux jours. Dessus figure une liste de noms et divers graphiques. Moi même et le conseil avons travaillé sur ces diagrammes, mais les noms de la liste sont inconnus. Nous en avons déduis que ce dossier est un croquis pour un nouveau sérum, qui permettrait de savoir pourquoi certains meurent plus tôt que d'autres.

- Pour l'instant ils supposent que c'est dû à une mutation. Elle aurait commencé il y a vingt ans. Certains seraient touchés, d'autres non. Notre mission est de découvrir si cette hypothèse s'affirme être vrai et si oui, qui est touché, si ils sont dangereux et surtout de quoi ils sont capables. Si vous avez quelconque sorte d'informations veuillez vous prononcez.

Je suis sous le choc. L'espèce humaine qui mute? Depuis vingt ans?! Ca semble impossible!

-Moi j'ai quelques noms. dit le fameux Nicolas la liste sous les yeux, attirant toute l'attention sur lui. Je sais que certains scientifiques travaillaient sur un projet secret, ils transmettaient quelques infos au camp de l'Ouest. Un ami de là-bas m'a donné leurs noms. Il y avait Brand, Laubin et Ryan je crois.

Mon cœur s'arrête. Ryan? Non, c'est faux ce n'est pas... Je réfléchis à toute vitesse. Les Ryan qui virent leur fils avant que leur maison explose. La sois disant "chose" que l'on doit chercher et Liam que je dois "protéger" d'après ma mère. Cette clé USB que je garde sur moi depuis qu'on l'a trouvée il y avait ces noms là dessus. Laubin, Brand et d'autres...

Et si Liam avait muté?

-----------------------------------

TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA j'ai fais des révélations je vous ai écouté! Par contre grosse flemme de corriger sorry si il y a pleins de fautes je corrigerai un jour prochain.

XOXO

Les Rescapés [EN REECRITURE-PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant