Chapitre 5

166 14 53
                                    


Je me réveille lentement, sentant de légers picotements sur mon épaule. Je regarde rapidement autour de moi et remarque que je suis seule au milieu de la forêt. Quelques rayons de soleil percent à travers les feuilles, m'éblouissant. Et un feu finit de s'éteindre devant moi, restant seulement des bûches noircis et un filet de fumée. Je me redresse lentement, sentant encore ces fourmillements dans mon épaule.

Je me relève à l'aide d'un arbre et observe les alentours, appuyée contre celui-ci. Aucune trace de lui... Tant mieux, je suis de nouveau seule dans ma galère! Ca m'enlève une responsabilité. Par contre je n'ai aucune idée d'où je me trouve.

-Tu devrais rester assise. dit une voix derrière moi

Sous la surprise, je fis un énorme bond, trébuchant sur un caillou et m'étalant par terre...

-Ouch. couinais-je

-Ca va? s'inquiéta t-il en s'approchant

-Ouais ouais, faut croire que j'y ai mis trop d'enthousiasme! rigolais-je. Qu'est-ce que tu fais là au fait?

-Ben j'allais pas te laisser, seule dans une forêt et en plus de ça blessée! J'ai des principes moi. Et puis... tu m'as empêché de rester là-bas, et de me rajouter un problème...

-Bon ben merci. Je vais bien, maintenant tu peux t'en aller si tu veux! m'exclamais-je en me relevant à l'aide du même arbre qu'auparavant.

Faut croire que cet arbre est mon nouveau meilleur ami! Euh nan, rectification, mon seul ami!

Suite à ma chute sur le sol mouillé, de la boue recouvre désormais mes vêtements. Je me rend compte que je n'ai ni mangé ni bu depuis hier midi quand mon ventre émet un gros gargouillement. Je cherche mon sac des yeux, croisant son regard au passage. Il semble à la fois outrée et surpris.

-Qu'est-ce qu'il y a? Un champignon a poussé sur ma tête pendant mon sommeil?

-Hein? Nan pas du tout mais... Je m'attendais pas à ce que tu me demandes de partir parce-

-Tut tut tut. J'ai dit: " si tu veux ". J'avoue que ça m'arrangerais, mais je te laisse le choix car je suis une personne fantastique!

-T'es bizarre comme fille tu sais? répond t-il avec un sourire.

J'hausse les sourcils mais ne fais aucun commentaire. C'est la première personne que je ne remballe pas directement depuis mes quinze ans, et il en profite. Je me rapproche du feu qu'il essaye de raviver, prenant mon sac au passage.

-Ok, j'ai deux questions. Première, qu'est-ce qu'il c'est passé? Je me souviens juste d'une explosion et après nada. Et deuxième: c'est quoi ton prénom? Parce que si tu dois continuer à te, enfin à nous mettre dans le pétrin autant connaître ton nom!

-Et bien ma maison... a brûlé. Puis tu as dit qu'on devait y aller. Tu m'as trainé dans la forêt, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Et au moment où tu t'es enfin arrêtée tu t'es évanouie. Je me suis demandé si t'étais blessée ou juste fatiguée mais j'ai remarqué que t'avais du sang sur l'épaule. Alors j'ai regardé de plus près et en fait t'avais un morceau de fer enfoncé dans l'épaule. J'ai réussi à le retirer et à faire un bandage avec ce que j'ai trouvé. Et puis voilà.

-T'es en train de me dire que j'avais un morceau de fer dans l'épaule? Comment j'ai fait pour pas le sentir?! m'écriais-je

-Surement l'adrénaline. dit-il blasé en haussant les épaules.

Bon au moins il est pas stressé... On dirait qu'il s'agit d'un simple rhume pour lui. J'essaye de soulever le bandage pour observer l'étendue de ma blessure mais il est trop serré. Je décide alors de refouiller mon sac, gérant l'ennui comme je peux. Cherchant également un objet susceptible de m'aider d'une quelconque manière.

Les Rescapés [EN REECRITURE-PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant