Chapitre 14:

57 11 6
                                    

J'entre prudemment dans celui-ci, observant attentivement l'intérieur.

Une grande table sur laquelle trône des tonnes de papiers dont des cartes, des dossiers et des recherches est encrée au milieu de la"pièce", un bureau se trouve un peu plus loin et un lit est dressé à droite. Derrière le bureau, une femme brune aux yeux marrons, approchant la trentaine, se tient bien droite. De nombreuses tâches de rousseurs parsèment son visage, barrée d'une cicatrice allant du coin de sa bouche jusqu'au haut de sa pommette.

-Qui êtes-vous? demandais-je intriguée.

-La chef de ce campement, comme te l'a dit Lise. Mais ce n'est pas le sujet, c'est moi qui pose les questions ici.

-Et ben posez vos questions, j'ai du temps à perdre. Soupirais-je déjà lasse.

-Du caractère et de la fougue. Intéressant... sourit-elle, ce qui étire sa cicatrice d'une façon étrange. Assis toi, je t'en pris. Me dit-elle en désignant la chaise en face de son siège.

-J'ai eu une mauvaise expérience la dernière fois qu'on m'a dit ça, donc je préfère rester debout.

-Soit. Alors dis moi, qu'est-ce qui t'amènes ici?

-J'ai fugué de chez moi. Mes parents étaient en plein divorce, j'ai pas supporté. J'ai fini par me perdre dans la forêt et vos deux sbires m'ont trouvé... mentis-je

-Hm. Il y avait d'autre gens avec toi?

-Non. Je suis seule.

-Personne ne t'a suivi?

-Je ne pense pas. Et puis de toute façon vous êtes aptes à vous défendre d'après ce que j'ai vu.

Elle hocha la tête pensive. Elle doit surement se demander si elle peut me croire.

-Et tu penses que tu es où actuellement? reprend t-elle avec une lueur indéchiffrable dans le regard.

-Je dirais dans un des deux camps de vagabonds du pays. D'ailleurs si vous permettez, votre campement est très mal caché...

-Réponse intéressante. Dit-elle pour elle même

-Bon alors. Vous me gardez ou me supprimez? demandais-je en cachant mon stress du mieux que je le peux.

-Ça dépend. Que comptes tu faire maintenant? Et si je te relâche,qu'est-ce qui me garantie que tu ne tueras pas des gens de ce campement ou que tu ne tenteras pas de t'enfuir?

-Je veux obtenir des réponses, je ne suis pas une tueuse et je n'ai pas envie de m'enfuir si c'est pour me faire tirer dessus quelques mètres plus loin. Répondis-je honnêtement.

Elle entremêla ses doigts et m'observa attentivement. Puis elle se reconcentra subitement sur ses papiers, comme si rien ne s'était passé.

Ensuite la fille rentra dans la pièce et m'agrippa par le bras avant de me faire sortir.

-Félicitations! Tu restes pour l'instant. Me lança joyeusement le garçon.

- J'aurai préféré être supprimée si ça avait pu m'éviter de te revoir! Lui répondis-je sarcastiquement.

Du coin de l'œil je vis la fille sourire.

-Bon La miss, comme tu restes pour l'instant tu vas devoir dormir dans notre tente. Alors, prête à dormir avec un beau gosse? Me demande la glue en hochant les sourcils.

-Plutot crevé. Et t'étonnes pas si demain il te manque une partie de ton anatomie, si tu vois ce que je veux dire... lui répondis-je avec un regard noir.

Son sourire s'évanouit et il me semble que son teint devient livide...

La fille me dit de la suivre jusqu'à la tente et m'explique ce qui va se passer maintenant.

-Bon alors comme l'autre imbécile te l'a dit, t'as été retenue. Donc là tu vas dormir dans la même tente que nous jusqu'à ce que tu fasses tes preuves, d'ailleurs demain on va t'évaluer. Si tu fais ce qu'on te dis et que tu coopères Chef répondra peut être à tes questions mais en attendant tu seras sous surveillance constante compris?

Je grommèle un vague oui tout en observant les alentours, histoire de connaître le chemin. On arrive à un chapiteau de taille moyenne au bout de quelques secondes. L'intérieur est plutôt simple, cinq lits sont disposés dans la « pièce ». Deux sur la gauche et trois sur la droite, et au bout deux bureaux couverts de papiers.

Je décide de m'installer sur un des deux lits à gauche et à mon plus grand désespoir, celui d'à coté est celui de la glue...

-Tu peux installer tes affaires là-bas si tu veux. Me dit-il en me montrant une étagère plus loin.

N'ayant aucune confiance en eux, je préfère garder mon sac avec moi. Puis, épuisée, je décide de me coucher. Je lutte quelques temps contre le sommeil, guettant le moindre bruit suspect mais je m'endors quelques minutes après.

----------------------

Je me réveille en sursaut lorsque je me rappel de l'endroit où je me trouve. Je me redresse sur mon lit et observe les alentours. Je suis toujours dans le chapiteau, rien n'a bougé et je suis toujours en vie. Bonne nouvelle!

Je vois que la glue dort toujours dans le lit d'à côté et en face la fille est réveillée. Elle est déjà habillé et joue habilement avec un couteau. Dès qu'elle voit que je suis réveillée moi aussi et que je l'observe elle me jette un regard noir. Puis elle range le couteau dans sa veste et regarde sa montre. Elle hausse les sourcils, l'air surprise avant de se lever et d'aller chercher ce qui me semble être une bassine.

Elle se dirige dangereusement vers moi avec sa bassine mais dévie de sa trajectoire pour se poster juste à côté de la glue, avant de déverser le contenue de la bassine sur lui...

Il se réveille d'un coup et jette un regard noir à la fille.

-C'est ce qui t'attend si tu te réveilles pas à l'heure. Me dit-elle en reposant la bassine non loin. T'as cinq minutes pour te préparer, après on t'évalues.

-Je suis déjà prête. Répondais-je avec un sourire hypocrite.

Elle me jaugea quelques secondes avant de disparaitre dans une autre "pièce".

La glue soupira lourdement avant de se lever et de partir dans la même direction que la fille. Enfin seule, je pus observer correctement l'intérieur. La lumière du jour passait à travers les tissus verts tendus du chapiteau, donnant à l'espace une lumière verdâtre. Et à la droite de mon lit deux sortes de couloirs mènent à deux autres pièces.

Ma contemplation est interrompue par la glue qui revient. Il a les mêmes vêtements qu'hier et ses cheveux blond encore mouillés retombent sur son front. Il encre son regard gris dans le mien et semble m'analyser quelques secondes.

-C'est l'heure du test. Grouilles si tu veux pas que Lise te tue avant. Dit-il en soupirant.

Okay, si même la glue a l'air abattu c'est que ce test est dur...ou alors il est pas réveillé! Je le suis donc en dehors de la tente.

Vu de jour c'est beaucoup plus grand! Ce que je pensais n'être qu'un campement et en fait un véritable village... Je ne sais pas comment ils font pour rester cachés étalés sur une si grande superficie!

Nous nous retrouvons donc sur une espèce de plaine aménagée où la fille attend patiemment. Une fois assez proche elle me regarde de haut en bas avant de relever les yeux sur moi.

-Hm. Au moins tu n'es pas en jupe  avec dentelle froufrou... marmonne t-elle. Bon! On va commencer gentiment... me dit-elle avec un sourire diabolique.

Argh je sens que je vais souffrir...

————————
Kikou les loulous!

Désolé pour le retard, j'ai vraiment pas été là comme je vous l'avez dit... Mais j'ai écrit un chapitre! (Applause)

Bon voilà je vais essayer d'être régulière maintenant mais bon l'inspiration n'est pas trop la donc...

XOXO

Les Rescapés [EN REECRITURE-PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant