PDV : Ashton
Les deux semaines qui ont suivi l'incident ont semblé une éternité. Après le départ de Mélodie et des garçons, ils ne sont plus jamais revenus me rendre visite à l'hôpital. La solitude était devenue ma compagne constante, une ombre pesante qui enveloppait chaque instant de ma convalescence. Je me sentais délaissé, abandonné à mon propre sort, noyé dans un océan d'incertitude et de chagrin. Seule la présence réconfortante de ma sœur, endormie paisiblement dans son lit d'hôpital voisin, m'offrait un semblant de réconfort dans cet univers austère et monotone.
Alors que je sombrais dans mes pensées sombres, un léger bruit de toc-toc retentit à ma porte, me tirant brusquement de ma torpeur.
Ashton : Oui ? Répondis-je, me levant avec précaution pour ouvrir la porte de ma chambre d'hôpital.
À ma grande surprise, ce sont Mélodie et Tyler qui se tiennent devant moi. Mon cœur manque un battement alors que je me demande ce qu'ils font ici. Avais-je été oublié, abandonné dans cet hôpital, jusqu'à ce qu'ils se souviennent soudainement de mon existence ?
Mélodie brise le silence, tendant des vêtements vers moi.
Mélodie : Tiens. Dit-elle simplement. Nous sommes venus te chercher pour te ramener, toi et ta sœur, chez vous.
Je les regarde simplement, puis me tourne vers ma sœur endormie, décidé à la réveiller, avec une pointe de peur sachant ce qu'il nous entend à la maison.
Ashton : Ma puce, réveille-toi, nous allons rentrer à la maison. Murmurai-je doucement, essayant de masquer ma propre peur et ma propre appréhension.
Lou se réveille en sursaut, ses grands yeux remplis de larmes et d'angoisse.
Lou : Je ne veux pas rentrer à la maison. Sanglote-t-elle, sa voix étouffée par les larmes.
Un frisson de frustration traverse mon être, moi non plus je n'ai pas envie de rentrer mes on n'a pas le choix, l'énervement monte en moi et, dans un accès de colère, je crie sur ma sœur.
Ma conscience, ce narrateur intérieur sarcastique, s'immisce alors dans mes pensées avec son commentaire acerbe habituel : "Moi, je vous le dis, cette meuf est lunatique, mais vraiment."
Reprenant difficilement mon calme, je me tourne à nouveau vers Lou.
Ashton : Tu arrêtes, Lou, on rentre, un point c'est tout ! Et tu ne discutes pas ! Déjà que je vais passer un sale quart d'heure, alors n'en rajoute pas. Lui dis-je d'une voix sévère, avant de me raviser et de reprendre sur un ton plus apaisant. Lou, tu sais bien qu'on est obligés de rentrer. Je n'aime pas te crier dessus, alors s'il te plaît, écoute-moi. Ajoute-je, la prenant dans mes bras pour la réconforter, essuyant doucement ses larmes.
Ma sœur, visiblement bouleversée par mon accès de colère, s'excuse avec hésitation.
Lou : Pardon... je ne voulais pas que tu cries, Ashton. Murmure-t-elle, son visage empreint de remords.
Je souris doucement, lui caressant tendrement les cheveux.
Ashton : Ce n'est rien, Lou. Tout va bien. Lui assuré-je, avant de lui donner un câlin réconfortant.
Ma conscience ne peut s'empêcher de glisser un commentaire sarcastique dans ce moment d'apaisement : "Vous voyez, je vous l'avais dit, moi, je ne mens jamais."
Tyler me lance une question qui me prend au dépourvu.
Tyler : Comment ça tu vas passer un sale quart d'heure ?
Je reste silencieux un instant, hésitant à partager les détails de ce qui m'attend une fois de retour à la maison. Finalement, je choisis de ne pas répondre, préférant garder mes pensées pour moi-même. Sans un mot de plus, je me lève et prends la main de Lou, l'emmenant avec moi dans la salle de bain de l'hôpital pour l'aider à s'habiller.
Je sors de la salle de bain, prête à retrouver Mélodie et Tyler. Un sourire reconnaissant illumine mon visage alors que je les rejoins.
Ashton : Merci pour les vêtements, ils sont vraiment beaux. Dis-je, appréciant le geste attentionné. On peut y aller maintenant. Ajoute-je avec une pointe d'inquiétude dans ma voix.
PDV : Tyler
Son comportement m'intrigue, et je ne peux m'empêcher de me demander ce qui la tourmente. Pourquoi sa petite sœur semble-t-elle si effrayée à l'idée de retourner chez elle ? Toutes ces questions tourbillonnent dans mon esprit alors que nous sortons de l'hôpital et nous dirigeons vers ma voiture.
C'est alors que Mélo, tentant de briser cette ambiance pesante, propose une sortie shopping.
Mélodie : Ashton, tu veux venir avec nous faire les boutiques ? Demande-t-elle avec une pointe d'enthousiasme dans la voix.
Elle secoue la tête comme pour essayer d'échapper à cette situation.
Ashton : Non merci, je dois garder Lou. Répondit-elle simplement.
Tyler : Mais t'es parent ne peuvent pas la garder ?
Un silence pesant s'installe alors que je me tourne vers Ashton, cherchant une réponse. Mais la réponse que je reçois est loin d'être rassurante. Elle secoue la tête de gauche à droite avec fermeté, rejetant catégoriquement l'idée. Puis, d'un ton froid et cinglant, elle me lance que je devrais me mêler de mes affaires. Un échange de regards chargé de tension se produit dans le rétroviseur, révélant des émotions complexes et non dites.
Avant que la tension ne s'aggrave davantage, Mélo intervient pour apaiser les choses.
Mélodie : Calmez-vous, vous deux ! Dit-elle d'un ton calme mais ferme. Tu peux l'emmener avec nous si tu veux, Ashton. Propose-t-elle, cherchant une solution à notre dilemme.
Nous arrivons finalement à destination, et je lui fais signe que nous sommes arrivés. Elle annonce à ma sœur que c'est d'accord, puis elle sort de la voiture avec Lou dans les bras, s'éloignant vers son domicile. La scène qui se déroule devant mes yeux est empreinte de mystère et de mélancolie, laissant planer le doute sur ce qui se cache derrière son masque.
PDV : Ashton
Je rentre et...
A Suivre...
VOUS LISEZ
Believe Me
Roman pour AdolescentsCette jeune fille, gardienne d'un secret lourd, voit son âme se consumer à petit feu chaque jour. Elle souffre en silence, cherchant désespérément un moyen de s'échapper de cette douleur qui la consume. Elle se sent comme une simple poupée de chiff...