Chapitre 10

4.4K 213 2
                                    

PDV: Mélodie

Le réveil brutal m'a happée hors de mes rêves, laissant derrière moi les lambeaux d'une nuit paisible. Mon portable, vibrant d'une urgence inattendue, me tire de ma torpeur. Mes doigts engourdis attrapent l'appareil, alors que je réponds d'une voix ensommeillée.

Mélodie : Allo ?

Ma voix trahit ma fatigue, alors que je lutte pour maintenir mes paupières ouvertes.

Opérateur : Bonjour mademoiselle, je suis désolé de vous déranger, mais je dois vous informer qu'Ashton Jones a été admise à l'hôpital cette nuit. Comme vous étiez le seul contact dans son portable, je me suis permit de vous appeler.

Mon cœur manque un battement. Ashton à l'hôpital ? L'inquiétude me submerge alors que je m'efforce de rester calme.

Mélodie : Euh, d'accord. J'arrive.

Le docteur me fournit l'adresse de l'hôpital et je raccroche, mon esprit en proie à mille questions et craintes. Sans plus attendre, je m'habille en hâte et me hâte de réveiller mon frère, Tyler.

Mélodie : Tyler, réveille-toi ! Il faut qu'on aille à l'hôpital, vite !

Ma voix est empreinte d'urgence, mes gestes presque frénétiques alors que je le secoue pour le tirer de son sommeil.

Tyler, les yeux encore embrumés de sommeil, me regarde avec confusion.

Tyler : Arrête de me secouer comme un prunier ! Pourquoi ? Demande-t-il, sa voix lourde de fatigue.

Mélodie : C'est pour Ashton. Elle a été admise à l'hôpital cette nuit. Dépêche-toi, sinon je prends ta voiture !

Ma propre anxiété se reflète dans mes paroles, l'urgence palpable dans chaque syllabe.

Tyler : C'est bon, je vais m'habiller. Et tu n'as pas intérêt à toucher à ma voiture, idiote. Sa réponse est empreinte d'irritation, mais je peux voir dans ses yeux qu'il partage ma préoccupation.

Mélodie : Non, nous n'avons pas le temps !

Je le saisis par le bras et nous nous précipitons vers la voiture, l'adrénaline battant dans mes veines alors que nous nous frayons un chemin à travers les rues endormies en direction de l'hôpital.

/Éclipse de la route. \

La salle d'attente semblait écrasée sous le poids de l'angoisse alors que nous franchissions les portes de l'hôpital. Les couloirs semblaient interminables, chaque pas résonnant dans le vide avec une gravité écrasante. J'étais sur le qui-vive, mes nerfs tendus comme des cordes de violon, tandis que je m'approchais du bureau d'accueil, une boule d'appréhension nouée dans ma gorge.

Mélodie : Bonjour, je voudrais savoir dans quelle chambre se trouve Ashton Jones, s'il vous plaît. Murmurais-je, mon cœur battant la chamade dans ma poitrine.

La dame de l'accueil, son visage empreint d'une solennité grave, m'indiqua la chambre 120 au deuxième étage. Un frisson parcourut mon échine alors que je remerciais silencieusement la dame et me hâtais vers l'ascenseur.

Une fois au deuxième étage, je sentais mes jambes trembler sous le poids du chagrin alors que je m'approchais de la chambre de mon amie. Je frappai doucement à la porte, mais aucun son ne me répondit. Mon cœur tambourinait dans ma poitrine alors que une boule d'angoisse se forma dans ma gorge alors que j'ouvrais prudemment la porte. À l'intérieur, une scène déchirante m'attendait.

Une petite fille, à peine âgée de trois ans, pleurait à chaudes larmes. À la vue de Tyler, elle éclata en sanglots, ses cris de terreur déchirant le silence de la pièce.

Lou : Il va faire mal à ma sœur, je ne veux pas qu'elle meure ! Gémit-elle entre deux sanglots, ses paroles un écho déchirant de détresse.

Tyler, visiblement bouleversé par la détresse de l'enfant, tenta de la rassurer.

Tyler : Je ne ferai rien à ta sœur, petit ange. Ne t'inquiète pas. Pourrais-tu nous dire ce qui s'est passé ?

La petite fille, nommée Lou, regarda Tyler avec une peur palpable dans ses yeux innocents.

Lou : Ashton m'a dit que si je le disais, il... euh... elle est tombée. Sanglota-t-elle, sa voix étouffée par les larmes.

Mélodie : Très bien, Lou, ne t'inquiète pas. Tout ira bien. Murmurai-je doucement, tentant de calmer ses frayeurs.

Lou se tourna vers moi, ses larmes reflétant toute la tristesse du monde.

Lou : Ne nous faites pas de mal, d'accord ?

Mélodie : Jamais, princesse, jamais ne t'en fait pas. Répondis-je, la voix brisée par l'émotion.

Soudain, un souffle faible s'échappa de la figure allongée sur le lit. Ashton, semblait à peine consciente. Sa voix, à peine audible, tenta de rassurer sa sœur. Mais avant qu'elle ne puisse terminer ses mots, elle fut prise d'une quinte de toux, crachant du sang dans un éclat de terreur.

Lou, paniquée, se précipita vers Tyler, implorant son aide pour sa sœur mourante. De mon côté, j'attrapai précipitamment le bouton d'urgence pour appeler une infirmière et je partie chercher un médecin, une boule de peur glaciale se logeant dans le creux de mon estomac. 

A Suivre...

Believe MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant