-Je descends faire ma séance de sport, lança Houssem à Aëlys, qui releva la tête de son livre.
-Je peux venir ?
-Bien sûr, haussa-t-il les épaules, et elle sourit.
-Attends-moi, je me change.
Houssem fronça les sourcils.
-Pourquoi faire ?
-Pour faire du sport, répondit-elle, et la surprise fut clairement visible sur le visage d'Houssem.
-Tu veux faire du sport ?
-J'en ai beaucoup fait en prison.
Elle quitta leur chambre pour aller se changer dans le dressing, et Houssem resta planté devant la porte de leur chambre. Jamais il n'aurait imaginé Aëlys faire du sport. Ça n'avait jamais été son truc, du moins, elle n'avait jamais montré un quelconque intérêt pour le sport avant de se retrouver en prison.
Pourtant, elle était tout à fait sérieuse. Elle décida de suivre la séance de Houssem à la lettre, et s'il pensait qu'elle allait finir par abandonner, ça n'arriva jamais. À la fin, elle ne semblait même pas épuisée.
Elle se doucha dans la salle du bain du haut tandis qu'il occupait celle du bas. Quand il entra dans le dressing, elle était déjà habillée, et elle regardait tous les maillots de football que Houssem avait échangé lors de matchs. Elle n'avait jamais été fan de football, mais elle avait toujours été derrière lui lorsqu'il s'agissait de sa carrière. Elle s'était mise à regarder les matchs de Lyon, puis les matchs des équipes au-dessus et en-dessous dans le classement pour "observer la concurrence." Elle ne comprenait pas toujours tout ce qui se passait, mais elle le soutenait, et c'est tout ce qui comptait pour lui.
-Alors ? Ils te plaisent ? demanda-t-il, et elle hocha la tête.
-J'ai raté beaucoup de choses, dit-elle en effleurant certains maillots. Je vais devoir tout rattraper.
-Je peux te faire un résumé des épisodes précédents si tu veux.
Elle se tourna vers lui pour lui faire face. Elle, elle trouvait qu'elle avait beaucoup changé, mais lui, il était resté le même. Surtout en ce qui concernait la bienveillance, qui était une qualité qu'elle avait toujours aimé chez lui.
-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il, souriant, et elle sourit à son tour.
-Je t'aime.
Il traversa la pièce pour pouvoir la serrer dans ses bras, embrassant son front plusieurs fois.
-Je suis désolée pour ce que j'ai fait. Je sais que c'est juste un mot et que ça ne te fera pas oublier tout ça mais je suis désolée. Tu méritais rien de tout ça et moi j'ai été égoïste.
-Arrête de pleurer, s'il te plaît, souffla-t-il, et elle ne se rendit compte qu'elle pleurait qu'à l'entente de cette phrase. C'est du passé et maintenant il faut aller de l'avant. Toi et moi. Ensemble.
Elle hocha la tête, et il prit son visage dans ses mains pour pouvoir la regarder dans les yeux. Il essuya ses dernières larmes avec ses pouces avant de lui sourire. Comme à chaque fois qu'elle voulait le sourire de Houssem, Aëlys se mit à sourire à son tour.
-Je t'aime très fort.
VOUS LISEZ
Libre » AOUAR ✓
FanfictionQuand la fiancée de Houssem Aouar sort de prison après y avoir passé deux ans. février 2019┊♡