chapitre neuf

862 101 45
                                    

-Houssem, dit Aëlys, et si sa voix se voulait autoritaire, elle ne l'était pas complètement. C'était difficile d'être autoritaire quand ledit Houssem était très occupé à lui embrasser le cou. Houssem, recommença-t-elle, et cette fois, ses lèvres s'immobilisent dans son cou.

-Oui ?

-T'as dit qu'on devait aller faire les courses, lui rappela-t-elle.

-Mmh, il décolla ses lèvres, posant sa tête sur l'épaule d'Aëlys.

-On pourra acheter des cerises ?

-Ouais, acquiesça-t-il, et elle soupira, un sourire aux lèvres.

-T'écoutes même pas ce que je dis.

-C'est un peu compliqué de se concentrer quand t'es assise à califourchon sur moi.

-Ok, on va faire les courses, et après on fait ce que tu veux, d'accord ?

Il plissa les yeux.

-Tu me fais des avances là ?

-C'est toi qui me chauffes depuis tout à l'heure. Comment t'as fait pendant deux ans ?

-J'ai payé des filles, répondit-il du tac-au-tac, et elle leva les yeux au ciel.

-Tu ferais jamais ça, t'aurais pu trouver un truc plus crédible.

-Comme quoi ?

Elle haussa les épaules.

-Bah, j'en sais rien, me dire que t'avais eu quelqu'un d'autre pour t'occuper, répondit-elle, plongée dans ses pensées.

-T'es vraiment en train de réfléchir à ça, là ? J'aurais jamais fait ça non plus.

-Je t'en aurais pas voulu.

Il secoua la tête.

-Je t'ai pas trompé, Aëlys. Jamais. Et jamais ça ne m'a traversé l'esprit non plus.

Elle l'embrassa pour toute réponse. Pas besoin de mots pour eux ; il savait qu'elle lui faisait confiance et que jamais il ne lui aurait menti.

Une heure plus tard, ils sortaient de leurs courses, un chariot plein et le sourire aux lèvres.

-J'ai jamais vu quelqu'un aussi heureux de faire les courses, se moqua Houssem, et Aëlys rit.

-C'est bizarre mais ça m'avait manqué.

-C'est normal, il secoua la tête. Choisir ce que tu vas manger, c'est...une liberté importante, je trouve. Et je suis même pas ironique.

Il attrapa sa main et commença à jouer distraitement avec la bague de fiançailles. Il avait mis une casquette avant de sortir, alors personne ne l'avait reconnu, aujourd'hui, ou du moins, personne n'avait osé réclamer une photo ou une signature. Houssem était rassuré, car il n'était pas sûr qu'Aëlys ait bien compris que pendant ses deux ans d'absence, sa notoriété avait complètement changé. Pourtant, cette dernière était très observatrice. Elle avait vu plusieurs personnes hésiter en voyant Houssem, avant de finalement se rétracter. Même avec une capuche, les gens le reconnaissaient. Une personne de dos s'était même retournée à l'entente de sa voix.

-T'es une star, lança-t-elle sur le trajet du retour, et il haussa un sourcil.

-J'ai pas toujours été une star dans ton cœur ?

Aëlys rit.

-Si. Mais maintenant t'es une star dans plein d'autres cœurs et je suis vraiment fière de toi.

-Merci, il lui sourit.

Libre » AOUAR ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant