Chapitre I.

8 0 0
                                    

Il est cinq heure et trois minute .

Un vingtaine de minute que je roule , musique a fond pour empecher la cogite de m'emporter . Jai pris la decision d'arreter de penser a ma vie , parcequ'elle est tellement merdique mais pas totallement et c'est ça le plus douloureux . Avec le temps javais finis par m'habituer a ses choses normalement insurmontable pour l'enfant et l'adolescente que j'etait . Aujourdhui ce qui me fait souffrire c'est davoir gouté au bonheur , je ne peut plus m'en passer , apres avoir exister , j'ai vécu reellement . Mais du jours au lendemain , on ma tout pris . C'est comme sortir du goufre pour y etre enfoncer encore plus profondement.

Où je suis , il fait froid , il fait sombre . Plongée dans les abysses de la vie où je suis prisonniere , plus le temp passe , plus je m'enfonce , plus je me noie dans ma solitude.

•Jeteinds la radio , fallait absolument que je le fasse ça me demangeait , ecouter des musiques commerciales pendant 20 minutes ça en devient dinsuportable. Je continue de rouler , entre temps jai pris l'autoroute , a mesure que les kilometre defilent , je suis obnubulée par mes penser , je conduit mecaniquement et me plonge dans ma rêverie. Alors je m'autorise a repenser a ma vie à commencer par le commencement.

J'ai dabord vecue, jusqu'a mes 5 ans une vie formidable , avec mon pere et ma mere , je n'est pas beaucoup de souvenir de cette epoque de ma vie , seulement des petit fraguement désordonnés  . Mais je me souviens parfaitement du visage de mes parents , ma mere etait une tres belle femme je l'admirais enormement , elle avait ce teint legerement basané typique au maghrébins et des traits assez fin .  Quant à mon pere c'etait un homme robuste et fort assez grand en taille , ou peut etre pas , peut etre selon le point de vue de l'enfant que j'etait. Il etait barbu et souriait tout le temps .Tous les trois on vivait heureux  Meme si mon enfance a ete extremement courte je suis sûr que je l'es 3ad a pleine dents .Du moins jusqu'à mes cinq ans. Un jours , ne sachant ni pourquoi ni comment , au lieu de rentrer chez moi apres l'ecole des inconnus m'ont ammener dans un orphelinat , on tentait de m'expliquer comme on l'explique aux enfant , quelques chose de dévastateur.

Le seul souvenir complet que je puisse puiser dans ma memoire a 5 ans c'est celui-là . Pendant une fraction de seconde je ferme les yeux et  me revoit :
 

Je me voit avc un minuscule cartable devant le portaille de l'école avec ma maitresse en train d'attendre .J'etait fatiguee de ma journée que j'avais hâte de raconter a ma mere , dessin a la main qui lui etait destiné. Je posais mille et une question a ma maitressr chaque seconde : Il sont où Papa et maman ? On va attendre longtemp ?..
Jusqu'a ce que je vois une voiture de police se garer devant lecole ,accompagnée d'une autre voiture noir , vitres tintées. Un femme sortit de la voiture tandis que les policier discutait avec la maitresse , elle se rapprochait de moi . Je ne comprenait aboslument rien a la situation , je me vois regarder dans tout les sans de droite a gauche a la recherche d'une issue.

-inconnue (femme) :  Safiya , viens par ici ma cherie .

       Elle avait un air rassurant , je m'etait approché en silence. Puis , elle s'accroupie pour arrivé a ma hauteur en me tenant les epaules et me dis d'un air désolé :

-inconnue (femme) : Écoute moi bien , Safiya ton papa et ta maman ne sont plus là , ils sont partit. Ils sont là haut *elle me pointe le ciel du doigt* Mais n'aie pas peur 

Pas besoin d'en dire plus , meme l'enfant que j'etait avait compris. Je sentis mon monde s'ecrouler. Je me sentais plus démunie que jamais , vulnerable a la ferocité du monde , j'était completement seul face a lui , mais comment ? Comment une gamine de 5ans pourrait essayer de se reconstruire seul , sans repere . Je connais la réponse , ce genre de situation , voilà ce que ça donne une femme comme moi. Probleme de communication  , problemes avec les humains en general , peur de perdre , peur de s'attacher , méfiance extreme , ce qui entraine ; solitude.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 09, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Demain dès l'aubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant