2 juillet 2018
1 mois et quelques jours c'étaient passé.
J'avais terminé mes examens et j'attendais les résultats.Nous avions fait une fête de fin d'année, et j'avais finaliser le départ de mon voyage et déménagement pour Séoul.
Mes cartons étaient prêts, les papiers remplis.J'étais assis sur mon lit parlant au téléphone avec Lana.
Je coupa mon appel lorsque ma mère m'appela pour manger.
Je descendis et m'installa à table.
Ma mère avait fait du Kimchi.Comme elle est de nationalité coréene elle n'hésite pas à nous faire partager un peu de sa culture.
Mes parents se sont rencontrés en Corée lors de la mutation de mon père pour son travail. Ma mère était secrétaire.
Ils se sont ensuite installés ensemble à Busan.
Ils m'ont ensuite eu.
Lors de mon entrée à l'école je rencontrais Jimin, nous nous sommes lié d'amitié très vite et il est devenu pour moi comme un grand frère de cœur puis Tae, un ami mais qui était plus que ça dans mon cœur.Je ne lui ai jamais avoué, trop timide mais Jimin le savais. J'aurais dû lui dire maintenant car plus tard, en
3 ème je dû partir à cause du travail de mon père.Ce moment à été très dur pour moi surtout que je passais un cap assez difficile mentalement et Jimin et Taehyung étaient les seuls qui me redonnaient le sourire quand je ne l'avais pas. Ils m'ont tellement aidé pendant ces années, à me sentir bien dans mon corps, mentalement, dans ma tête.
Je ne me voyais en aucun cas les quitté.Lors du déménagement j'ai continué à leur parler, ils m'écrivaient souvent des lettres ensemble, quand je rentrais des cours et que ma mère me disais :
- Suee une lettre pour toi !
Mon visage triste et perdue se transformait et laissait place à un large sourire.
Je courais dans ma chambre et lisait leurs lettres toujours aussi drôles, ils me redonnaient courage avec leurs mots, nous avions même prévu de se revoir et je leur avais promis de venir les voirs, et eux, m'ont tenu la même promesse:de venir me voir en France.
Je les attendus, j'ai économisé pour partir plus tard à leur rencontre.
Nous étions en 2013
Je commençais à m'inquiéter. Cela faisait maintenant des semaines, des mois, que je leurs avaient envoyé une lettre, mais aucune réponse m'était parvenu.
Les jours me paraissent longs et tristes.
Je rentrais, tombais sur mon lit. J'espérais, entendre un jour la voix de ma mère crier :
- Suee une lettre pour toi !
Mais non. Cette lettre n'est jamais arrivé. Mon cœur a été brisé.
J'ai pleuré longtemps, je les attendus.
Je me suis inquiétée, j'ai commencé une dépression. Cette dépression ne datait pas de peu.
Mais depuis la 5eme.
Je réussissais à la combattre grâce à eux.Mais cette fois-ci je le savais, je n'y arriverais pas, je ne pourrai pas la combattre seule.
Je n'avais pu goût à rien, plus rien ne me faisait sourire, je n'étais motiver à rien, je faisais des crises en plein cours, je tremblais, fondais en larme pour rien, crises d'angoisse et malaise étaient devenus mon quotidien.J'étais allé voir un psy, pris des médicaments, rien.
Rien ne m'a aidé, j'ai vécu avec cette dépression pendant des années.Mais cette année, 2017, ce soir là,
Je ne supportais plus, j'en avais marre, mon esprit divaguais, je pétais un câble, j'étais devenus folle.
Je ne sais pas ce qui m'a pris.J'ai pris des médicaments, j'en ai pris un peu, un peu trop et même beaucoup.
Je me suis allongée sur mon lit,
J'ai regardé une dernière fois l'espace qui m'entourait.
J'ai repensé à tout mes bons moments et mes mauvais.
J'ai fermé les yeux, et je me suis endormie.
Je partais pour de bon, je me sentais libre, apaisé, mon esprit me lâchais, j'étais bien.J'arrivais dans un tunnel, il était long, très long, mais la lumière brillait de l'autre côté, je courus. Elle m'eblouis.
J'ouvris les yeux.
Ou étais-je ? Au paradis ?
- Elle se réveille, appeler un médecin !!
- Ma chérie !!!
- Elle est enfin réveillé !!!
Mais pourquoi tant de bruit, j'avais mal à la tête, je ne comprenais pas. Je commençais à apercevoir ma mère, puis mon père et enfin mon frère.Mais n'étais-je pas morte ?
Je ne comprenais pas.C'est après ma sortie de l'hôpital que ma mère m'expliqua.
- Ce soir là je suis rentrée plutôt. Je suis venue te voir dans ta chambre pour te proposer une sortie en ville. Je t'ai vue. J'ai d'abord pensé que tu dormait mais en regardant à côté de toi je pu apercevoir les boîtes de médicaments. J'ai tout de suite appelé les urgences et ton père.
Je n'y croyais pas, je m'en suis tellement voulu, de ne pas avoir été assez présente, de ne t'avoir pas assez écouté.
J'ai prié nuit et jour.
Puis tu t'ai réveillé deux mois après. Nous t'avons rendu visite tous les jours pendant ces deux mois. Et je peux te dire que tu as eu une chance inouis. Même moi je n'y ai pas crus. Le médecin à dit que comme je t'ai vu à temps, les médicaments n'ont pas eu le temps de t'enlever la vie complètement même si pendant ces deux mois tu étais entre la vie et la mort, tu t'ai battue et tu à choisis de rester avec nous [...]Après ce jour, j'ai toujours eu peur des hôpitaux, ils me rappelaient mon passé. J'ai réussi à aller mieux, à reprendre confiance en moi à reprendre goût à la vie, ma meilleure amie à été énormément présente à mes côtés.
Mais lors ceque je vous ai revus, là, pendant une interview aux États-Unis.
J'ai pété un câble. J'ai pleuré, j'ai crié, je ne me contrôlais pu.
Vous faisiez partis de mon passé et je revenais dans mon passé à cause de vous, vous qui m'avez aidé puis que j'ai du laissé, et enfin vous, qui m'avez oublié, et brisé.
"Jamais je ne vous pardonnerais"
Mais jamais je ne vous oublieraisDepuis ce jour mon cœur et redevenu vide et triste mais moins qu'avant. Je ressentais quand même la tristesse et le lourd passé que je portais sur le cœur. Et j'avais recommencé mes crises d'angoisse.
Je culpabilisais aussi de vous avoir laissé mais je ne pardonnerais jamais le mal que vous m'avez fait.
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
C'est un chapitre assez longs mais il m'a beaucoup tenu à cœur. Il récapitule en quelques sorte son passé se qui permet de mieux comprendre.
J'espère que ça vous plaît ! ^^
VOUS LISEZ
Cherche moi, je te fuirai. [EN PAUSE]
FanfictionSuee, 23 ans, Franco-coréene. Revient en Corée, sa ville maternelle. Et doit affronter son passé. M'ont-il reconnu ? Je ne l'espère pas. Dois-je fuire ? Ou affronter le passé ?.. Tel est le dilemme. 29/1/19 • 107 - Corée 29/1/19 • 942 - Taehyung ...