ALERTE AUX SPOILSImportant d'avoir regardé la saison 3 et mieux d'avoir vus la 4
(Cette Fanfiction se passe entre les missionnaires et Neoversaille, Matteo est resté en 2550, Stella et Raph ne sont plus ensemble et Henry est revenu avec Renard et Raph! Ils ont également amené Vander en 2014 et l'ont laissé là avec Raph)
Renard
2550Je redresse mon maigre corps doucement des coussins qui sont entassés au coin de la pièce sombre, étirant mes bras en poussant un bâillement.
Mon regard embrumé survole les lieux, les petites lumières vertes et bleus clignotantes me picotent les yeux.
Mon ami est assis de dos à moi, ses larges épaules surmontés d'une blouse autrefois blanche qui tourne maintenant plutôt au gris voir au brun, je regarde quelques secondes le derrière de sa tête, ses boucles foncés très légèrement éclairés.J'entre ouvre ma bouche pateuse pour parler mais un deuxième bâillement me coupe la parole.
- Ah! Tu es réveillé! Lance Henry en se retournant. Je voulais te montrer les dernières modifications que j'ai fait sur la machine à voyager dans le temps
Je hoche la tête sans grandes convictions avant de m'étendre à nouveau.
- Renard ! C'est pas le moment de se recoucher, tu dois aller régler les pluie acides qui sont de retour!
Mes yeux s'ouvrent à nouveau et je soupire bruyamment en signe d'agacement.
- Depuis quand tu m'appel par mon prénom? Demandais-je, me relevant
- Je... Je sais pas, comment tu veux que je t'appel?
- Aucune idée, comment tu m'appelais avant?
Mes yeux se posent dans les siens, nous nous regardons fixement, tout les deux soudainement intrigués.
- Tien, c'est vrai ça... Je t'appelais comment avant?... Souffle-t-il
- La question c'est surtout, quand est-ce que tu as commencé à m'appeler par mon prénom?
Il soutient mon regard un instant puis fronce les sourcils et retourne à son travail sans prendre la peine de me répondre.
Je me lève sans grande motivation et m'approche de lui pour regarder par dessus son épaule. Il tourne brièvement la tête pour me jeter un coup d'oeil contrarié, puis il prend la parole d'une voix clair:
- Alors j'ai ajouté quelques fonctions, pour commencer j'ai-
- Henry. Le coupais-je
- Quoi ?
- Quoi quoi?
Sa tête se tourne à nouveau mais cette fois il soutient fortement mon regard, son expression semble toujours contrarié se qui me plonge dans un sentiment de malaise.
- Eum... Ça va? Demandai-je en détournant les yeux
- Tu te fous de moi là?
Je gratte ma tête en laissant échapper un petit rire nerveux.
- Je peux continuer ? Râle-t-il
Je lève le doigt en signe de protestation.
- Pourquoi tu as évités de répondre à ma question?
- Quelle question?
- Comment ça quelle question?
- Bah je sais pas de qu'elle question tu parles
- La question de tout à l'heure
- Mais QUELLE QUESTION?!
- Ho ça va t'énerves pas! Pleurnichais-je. Je veux savoir depuis quand tu m'appel par mon prénom
Il pousse un soupire et pose son tournevis, puis se lève brusquement.
- Mais pourquoi tu insistes ?! Je sais pas moi, depuis maintenant!!
- Mais pourquoi?
- Parce que c'est comme ça qu'on crée des liens peu être! S'énerve-t-il. C'est supposé être naturel de toute façon alors laisse tomber, je vais même te vouvoyer si tu préfères!
Il frappe l'air du revers de sa main dans ma direction avant de se retourner et de quitter le laboratoire d'un pas déterminé.
- Attend! Henry!
La porte se referme derrière lui dans un bruit fracassant.
- Quelle soupe au lait celui-là. Soufflais-je
Je me place face au bureau de travail de mon ami pour observer la nouvelle machine, plusieurs fils et petites lumières attirent mon attention, quelques boutons ont également été rajoutés.
- Interessant...
VOUS LISEZ
Le visiteur - La nouvelle machine
Fanfiction« Pourquoi tu as évité de répondre à ma question? » « Quelle question? » « Comment ça quelle question? » « Bah je sais pas de qu'elle question tu parles » « La question de tout à l'heure » « Mais QUELLE QUESTION?! » « Ho ça va t'énerves pas! »...