Chapitre 17 Renard

92 8 5
                                    




Renard
2575

- Bien. Commence Dora. On aura besoin de certaines pièces. Le matériel pour réparer la machine est primordiale. Pour l'instant Clothilde ne va pas mieux, son état se détériore et nous ne pouvons rien faire pour elle sans de quoi refermer la plaie mais surtout lui faire une transfusion...

- J'ai ce qu'il faut, mais c'est dans mon ancien laboratoire... Souffle le Henry de cette époque

- Et si j'allais chercher le matériel? Après tout je connais le chemin pour se rendre aux souterrains et je connais l'emplacement du laboratoire...

À cet instant mon Henry entre dans la pièce, retenant un bâillement. Je tourne la tête et lui affiche un léger sourire gêné. Il frotte son crâne doucement en fermant les yeux. Visiblement il hérite de touts les effets de l'alcool, bon pou mauvais... Il humidifie ses lèvres avec sa langue avant de prendre la parole d'une voix faible;

- Je connais mieux ma machine que quiconque et sais ce qui lui manque pour qu'elle fonctionne. J'y vais avec toi, Re... Il se coupe brusquement en serrant la mâchoire. Enfin... Souffle-t-il. On va y aller tout les deux.

Je cherche son regard, sentant la tension qui règne entre nous et voulant la calmer quelques peu. Malheureusement il continue son chemin et se plante devant Dora.

- Comment tuer les Zombies?

Elle déglutit en baissant les yeux.

- Nous n'avons hélas toujours pas trouver de façon de les vaincre... La seule solution est de les éviter.

- Vous n'avez pas dis que les souterrains en étaient littéralement infestés?... Demandais-je nerveusement

- En effet... Et n'oubliez pas que les bêtes sont maintenant d'une agressivité telle qu'ils s'en prennent également au robots...

Le deuxième Henry prend alors la parole d'une voix faible;

- Je ne crois pas qu'il soit possible d'accomplir cet exploit... Nous avons déjà perdu plusieurs alliées de cette façon... Je dois retourner soigner Clothilde, mais je vous souhaite bonne chance... Servez vous de l'acidomètre aussi longtemps que vous en aurez besoin.

Je hoche la tête puis le regarde s'éloigner doucement.

Mon regard croise alors celui de mon Henry, ses yeux son perçants mais pourtant je n'arrive pas à lire ce qui les traversent...

- Vous pouvez passer par les grottes pour vous rapprocher, sortez au bout à droite, vous atterrirez dans une sortes d'abris. Normalement vous pourrez atteindre les souterrains en suivant les plafonds protecteurs... Si... Et je dis bien, si... Les pluies ne les ont pas, encore une fois, trop abimés. Prenez une arme mais ne l'utilisez qu'en dernier recours, les zombies sont sensibles aux sons. Une fois le matériels récupérés ne trainés surtout pas. Pour finir, le plus important, vous devez IMPÉRATIVEMENT refermer la trappe des souterrains derrière vous ou les zombies seront libérés et risque de se rendre jusqu'à nous.

- On va y arriver... Ne vous inquiétez pas Dora... Lance-t-il. Tu viens? Finit-il en me regardant à nouveau

- J'arrive...

***

Je pousse la porte improvisé pendant que Henry recharge l'arme derrière moi. Une fois à l'extérieur nous constatons que les toits sont toujours en place et solidement accrochés à des barres de fer au dessus de nos tête. Je déglutis en observant le long trajet que nous entreprenons.

- Tu penses pas que ça pourrais s'écrouler pendant qu'on marche?...

- Je sais pas. Faut tester pour le savoir, dit-il froidement

Le visiteur - La nouvelle machineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant