Chapitre 16 ...

117 9 10
                                    




Henry
2575

...Amoureux de Renard ?...

Ça ne serais pas si absurde au final. On passe énormément de temps ensemble, nos vies sont intimements liées. Et ça pourrais expliquer pourquoi je n'arrive pas à modifier mes réglages.

Je n'ai jamais eu d'indices sur l'orientation sexuel de mon ami, difficile de me faire une idée de ce côté là... En même temps il a répondu à mon baiser, reste à savoir si l'alcool a modifié ses choix d'une quelconque façon.

Doucement je tourne ma tête pour lui lancer un regard discret. Il est couché de dos à moi et sa respiration semble lente. Je soupire en reposant ma tête contre le matelas.

Renard

Je n'aurai jamais cru ça, pourtant maintenant je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Ce baiser, cette sensation...

Mon coeur palpite alors que je le sens se redresser derrière moi. Et si... il tentait quelque chose? On a dormi ensemble des millions de fois et jamais une seule idée de ce genre n'a traversé mon esprit, j'ai l'impression que mon cerveau est pleins de fumée, je n'arrive plus à réfléchir normalement.

Il repose sa tête, me faisant pousser un soupir à la fois soulagé et peu être un peu déçu. Je serais donc amoureux de lui? Et si je mettais notre amitié en péril en disant ça?

Henry

C'est impossible, notre confiance à toujours reposé sur la transparence, on connais tout l'un de l'autre. Et si je lui disais que depuis longtemps je lui mens sur comment je le vois réellement? Ça serais la fin de cette confiance?

Comment se résigner à tout changer? Ça ne serais plus jamais pareil c'est évident, et je ne pense pas qu'il en ai envie. Le mieux serais peu être de me taire...

Renard

Il m'a dit que c'est son mécanisme qui le fait réagir comme ça, donc il ne ressent rien pour moi... Ce n'est pas comme si il allait accepter sans broncher que je lui fasse une telle déclaration.
Tout ce temps à vivre des aventures à ses côtés sans jamais dépasser le cap de l'amitié.
Et si je ne faisais que m'imaginer tout ça ? Si l'alcool jouait un rôle important dans cette situation à la fois gênante et intense ?
Lui faire une déclaration dans ces conditions serais d'autant plus délicat...

Henry

Je n'ai pas la moindre idée de ses désires et encore moins des miens. C'est comme si un mur invisible se dressait entre nous quand les émotions entre en ligne de compte.
Je ne pense pas que lui dire ce qui me tracasse serait une bonne idée, mais en même temps...



Renard

Ça serais tellement libérateur... Tout de suite, me tourner et lui dire


Henry

Lui avouer ce qui se passe au fond de mon coeur...


Renard

Tout nommer, sans exception, sans peur du jugement ou des répercutions...


Henry

Prendre mon courage à deux mains et verbaliser mes émotions


Renard

Tout...

Henry

Lui...

Renard

Dire...



***
Raph
2014

- Tu voudrais pas qu'on ailles se chercher une fritkot ou un pistolet avant? Demande Van der alors que je termine d'acheter la rose.

- J'ai peur que la fleure fane... Soufflais-je

- Vous devez faire vite, elle fanera vite! Ajoute la vendeuse

- Ne l'écoute pas, c'est des carabistouilles! Réplique le robot. Aller! On a du temps à mac!

Il tourne la tête pour s'adresser à la jeune femme.

- Donner nous de l'eau pour la fleure astableef!

- Ne l'écoutez pas.

- Asta... Quoi?... Souffle-t-elle alors que nous franchissons la porte

Je me presse le pas en direction de l'appartement de ma douce, la fleure dans la main et répétant incessamment dans ma tête ce que je compte lui dire, souhaitant ne pas me tromper.

À cet instant mon ventre se met à gargouiller violemment et je m'imagine lui faire une déclaration dans cet état.

- Faut que je mange avant d'aller la voir, ça sera pas romantique sinon!! Râlai-je

Van der pousse un petit soupir puis m'attrape par le bras.

- Vient une fois! On va chez moi, on met la rose dans l'eau et on mange une fritkot!

- O-Ok... Mais après on traine pas.

Le visiteur - La nouvelle machineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant