Henry
2014- RAPH!!
Après avoir passés deux jours à travailler sur la vieille machine, sans pause, j'ai finalement réussis à la réparer, je croyais qu'elle fonctionnait toujours avec quelques bogues, mais visiblement mon ami avait oublié de m'annoncer qu'il l'avait complètement bousillée, va savoir comment. C'est à ce moment que j'ai compris pourquoi il restait dans le laboratoire à attendre la nouvelle plutôt que de partir avec celle-ci.
- Ouais? Prononce-t-il difficilement, une tartine dans la bouche
- As-tu vus Renard récemment ?
- C'est à dire? Quand? Parce que je l'ai vus il y a deux jours mais tu étais là.
Je m'écroule dans le canapé en poussant un long soupir, réalisant que je n'ai aucune idée de la journée et encore moins de l'heure à laquelle il a décidé de venir lui rendre visite. Il y a beaucoup de chance qu'il ai visé le lendemain de la dernière fois que nous sommes venu le voir, comme Raphaël nous avait demander de lui laisser au moins 24h de répit entre chaque visite pour des missions. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi le sur-lendemain, mais on ne sait jamais avec Renard.
- Logiquement, hier. Il serait venu avec la nouvelle machine, il s'en serait certainement venté.
- Eum... Nan...
- Putain... Il n'avait aucune raison de venir te voir plus tard que maintenant... Je vais quand même essayer!! Lançais-je
- Attend qu'est-ce qu-
Je lui coupe la parole en appuyant sur le bouton de transportation. J'apparais aussitôt au même endroit quatre jours plus tard. Une cris féminin me fait sursauter, je tourne la tête pour apercevoir Raphaël et une petite blonde, tout deux assis à côté de moi, enlacés.
- Mais merde! Henry!! S'énerve-t-il
La fille se lève d'un bond et recule brusquement.
- Je... C'est l'homme avec qui tu étais hier, non?
- Hein? Hier? Lâchais-je
- Oui, mais attend je vais t'expliquer-
- C'est pas la peine.
Elle attrape son sac et se dirige vers la porte d'un pas ferme. Raph se précipite pour la suivre.
- Non attend! Amélie!
Elle quitte l'appartement en claquant la porte au nez de mon ami. Raph tourne la tête vers moi, des flammes dans les yeux.
- Oups... Soufflais-je
- Tu te fout de ma gueule là?!
Je me lève et l'attrape par les épaules.
- Raphaël. Ce que je vais te dire est de la plus haute importance.
- Renard a pris la nouvelle machine à voyager dans le temps et l'a utilisé pour tenter de venir me rendre visite mais elle n'était pas encore prête et tu ne l'a pas testés, tu n'as donc aucune idée de ce qu'elle lui fera. Ou plutôt de ce qu'elle lui a fait et où elle l'a amené. Il es probablement perdu quelque part sans avoir le contrôle de la machine etc etc. Dit-il d'un ton las.
- Attend... Quoi? Comment tu sais?!
- Tu es venu me voir hier et tu m'as tout expliqué. Et oui, Renard est venu et-
- Donc il est venu!!!
- Il est venu me rendre visite hier et s'est venté de la nouvelle machine, très belle d'ailleurs, j'allais dire que je la trouve beaucoup plus esthétique que la première. Il marque une pause pendant laquelle je règle la machine pour la bonne date. Au fait tu dois savoir qu-
VOUS LISEZ
Le visiteur - La nouvelle machine
Fanfiction« Pourquoi tu as évité de répondre à ma question? » « Quelle question? » « Comment ça quelle question? » « Bah je sais pas de qu'elle question tu parles » « La question de tout à l'heure » « Mais QUELLE QUESTION?! » « Ho ça va t'énerves pas! »...