Henry
2575Une fois devant les souterrains nous nous arrêtons. La lourde porte en métal trône devant nous, elle semble particulièrement difficile à ouvrir, la rouille ayant rongés chaque centimètre.
- C'est quoi le plan?... Souffle mon ami
- C'est toi qui a proposés de venir...
Il fixe la porte en silence, les yeux rond, puis finit par ajouter;
- C'est toi le cerveau...
Je tourne la tête pour apercevoir son petit rictus moqueur. Un sourire s'étire sur mes lèvres et je souffle du nez, amusé.
- Connard...
- Nan, moi c'est Renard...
Nous lâchons un petit rire en coeur.
La nervosité me prend aux tripes, la peur de ce que nous découvrirons dans les souterrains et plus particulièrement de ce que nous ne découvrirons pas dans le laboratoire...
Pourtant, le regarder sourire me fait chaud au coeur. Savoir qu'il sera là, qu'importe la situation... Je ne peux m'empêcher de pousser une soupire.
Mes yeux restent fixés sur lui un long moment, jusqu'à ce qu'il tourne le tête, intrigué.
Nos regards se croisent et je sens un léger frisson me traverser.- Henry?...
- Oui?
- Je sais quand est-ce que tu as commencé à m'appeler Renard...
Je hausse les sourcils, étonné.
- Quand?...
- C'est le jour où on a empêché ce banquier d'acheter le bilboquet pour sauvé Paris de l'attaque extraterrestre en 2630...
Je le regarde un instant, perplex.
- Mais... On a pas...
- Non, on a pas réussi... Ahah! Justement...
- Je suis pas sûr de te suivre...
- On avait raté la mission et après on avais bu, j'étais bien saoul et je... Je t'avais... Embrassé...
Il baisse la tête en se grattant la nuque, visiblement très gêné.
- Je... Quoi?...
- Tu l'as oublié le lendemain... Après avoir fait des modifications dans tes réglages tu as complètement oublié cette soirée... Tu as refusés de me dire pourquoi tu voulais faire le redémarrage... Et va savoir pourquoi, tu n'as pas oublié ce que je t'avais demandé après le baiser...
- Et... Qu'est-ce que tu m'avais demandé?
- Je t'ai demandé de m'appeler par mon prénom... Plus... Plus souvent...
J'avale difficilement ma salive, sentant une boule se former dans ma gorge et des picotements dans mes joues.
- J'aime bien quand tu... Quand tu dis mon nom...
- Tu... L'avais oubliés?...
Il hausse les épaule en riant légèrement.
VOUS LISEZ
Le visiteur - La nouvelle machine
Fanfic« Pourquoi tu as évité de répondre à ma question? » « Quelle question? » « Comment ça quelle question? » « Bah je sais pas de qu'elle question tu parles » « La question de tout à l'heure » « Mais QUELLE QUESTION?! » « Ho ça va t'énerves pas! »...