CHAPITRE 4 : AIDE EXTÉRIEURE

1.8K 159 125
                                    


Pdv externe 

Après ce soudain départ .. Nathaniel essaye de le rattraper 

Nathaniel : Marc  attend ...

Mais un détail sur son bureau l'alarme 

Nathaniel : tu as oublié ton carnet ..

Mais Marc est déjà loin ...

PVD extérieur: 

Quatre jours étaient passés depuis la fuite soudaine de Marc. Cela fait aussi quatre jours de celui ci évite et fuit au maximum son meilleur ami, aussi bien au collège qu'à l’extérieur, laissant un Nathaniel confus et attristé.

PVD Nathaniel:

Quatre jours que Marc m'évite… je le vois bien. J’avais quelque peu remarqué son brutal changement d’attitude quand Alix nous a abordé l’autre jour, mais j’avais mis ça sur le coup de la timidité. C’est quand elle m’a appelé, le soir même, que tout a basculé, comme ci, ce coup de téléphone était l'événement de trop… j’ai peut être fait quelque chose de mal cette soirée là qui l’aurait vexé ? Je croise les bras sur ma table et enfonce ma tête dedans. 

Nathaniel *souffle*: Et dire que je lui ai à moitié révélé que je l’aime… Raaaaaah ! C’est trop compliqué d’être amoureux…

??: Amoureux de qui !? 

Je sursaute et relève rapidement la tête, tombant nez à nez avec une amie, Alya. Je la fixe, honteux d’avoir été entendu.

Alya *sourit*: Alors ! Amoureux de qui ?

Nath: Heu… c'est à dire que… personne ! 

Alix: Oh allez, rouquinet ! Tu peux bien me le dire ! Même si j’ai déjà une petite idée de qui c’est… ~

Je pique un fard, dire la vérité à Alya revient à mettre tout le collège au courant, voir même tout Paris avec son ladyblog ! Elle rigole. Puis l’instant d’après, celle-ci se calme et devient très sérieuse.

Alya: C'est Marc n’est ce pas ? 

Nath: Q-que !?

 … 

Ça se voit tant que ça…

Alya: Tu n’imagines même pas ! Toute la classe doit être au courante et ils n’attendent que ça ! Franchement, il n’y a que vous deux pour être aussi aveugle…

Nath: Comment ça, nous deux… ? 

Je la regarde surpris, qu’entend-t-elle par nous deux, aveugle ? Nous commençons à nous lever et je m’arrête au mieux de la salle de classe, Alya sur mes talons.

Alya *exaspéré*: Tu n’as même pas remarqué comment il te dévore des yeux à chaque fois que tu es avec lui ? À ton avis, pourquoi, à part toi, il ne parle à quasiment personnes d’autres ? 

Nath: C’est que...! Je… 

Alya: C’est bien ce que je dis complètement aveugle ! *soupir* écoute moi bien, ça crève les yeux que Marc t’aime ! Alors va vite le rejoindre et dis lui sincèrement tout ce que tu ressens ! 

Marc, amoureux… de moi ? Comment ai je fais pour ne pas le remarquer ? Cette révélation me remplit de joie et toute ma tristesse me quitte, mais la réalité me rattrape très vite...

Nath: Mais… il me fuit depuis quatre jours maintenant… il va sûrement me rejeté ! 

Alya: Fonce je te dis ! Et puis… le carnet que tu as dans la main et à lui non ? Sert-en comme excuse !

Je regarde perplexe ma camarade puis le carnet oublié, mais le regard pétillant de la journaliste haute tous mes doutes. C'est décidé, je vais passer outre mon appréhension et me déclaré à l’homme que j’aime ! Je souris à Alya et l’enlace, un peu trop chamboulé par les récents événements.

Nath: Merci ! Merci beaucoup ! 

Alya: Ola ! Mais y’a pas de quoi, Alya toujours présente !

PVD Marc:

Quatre jours. Ces deux mots tournent dans ma tête. Voilà quatre jours que ma vie se résume à éviter la personne que j’aime le plus. Et me voici maintenant, sous l’escalier de la cour du collège à ruminer mes idées noires.

Marc: J’ai oublié mon carnet chez lui en plus…

Je souffle de désespoir et sort mon téléphone à la recherche d’une chose intéressante qui pourrait me faire oublié mon amour à sens unique…

??: Marc ? Que fait tu l’as tout seul ? 

Je relève la tête faisant face à une personne que je connais bien depuis maintenant un an. 

Marc: M-marinette ! 

Marinette: Tu n’es pas avec Nathaniel ? 

Je baisse les yeux avec tristesse et un long silence s’abat entre nous. Mais la déléguée le coupe très vite en s’acroupissant en face de moi.

Marinette: Oh… vous vous êtes disputés ? 

Je ne réponds pas, trop gêné. Stupide timidité ! 

Marinette: Tu sais… je vois bien qu’il y a un lien très fort entre Nathaniel et toi, et je pense que c’est un peu la même chose qu’il y a entre Alya et moi ! Une fois, quand ont c’est disputées toutes les deux, je ne lui ai pas parlé pendant deux jours, avant d’aller la voir et de se réconcilier… et je peux te dire que ça a été les deux pires jours de ma vie !

 … 

Ce que je veux dire c'est… qu’il ne faut pas que tu reste ici, à te morfondre, mais que tu ferais mieux d’aller le voir pour lui parler. Je suis sûr qu’il doit être comme toi en ce moment ! 

Je la regarde, un peu perdu. Marinette est vraiment incroyable quand il s’agit d’aider les autres.

Marc: T-tu es sûr ? 

Marinette: Bien sûr que oui ! Ce n’est pas une petite dispute qui va tuer l’incroyable duo Nathaniel/Marc, n’est ce pas ?

Marc: Oui…

Je souris et rougis légèrement. Mais un certain détaille me revient en mémoire et efface toute ma joie.

Marc: D-désolé, mais je peux pas…






Hello les petits raviolis ! ;) MERCIII pour cette lecture ! Hésite pas le donner ton commentaire de ravioli senpai !

PARCE QU'IL N'Y A PAS ASSEZ DE MARCANIEL EN FRANÇAIS 😋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant