1- Petit T'homme

180 10 14
                                    

Thomas s'assit à la grande table comme on le lui avait ordonné. Il n'avait aucune envie d'être présent à cette réunion qui devait soi-disant lui sauver la vie. Mais comme d'habitude, il avait fini par céder et accepter que ses parents l'emmène dans ce trou perdu. Et le voilà coincé avec un groupe d'inconnus qui avaient des problèmes de sociabilités. Impossible de devenir amis avec des gens insociables se disait-il, mais l'avis des accompagnateurs fut tout de même différente. Un homme blond et plutôt bronzé se leva et monta sur la table tel un sauvage, sous les yeux surpris de tout ceux qui se tenait près de lui. Il commença donc son discours, remplis d'assurance, les yeux pleins de bontées.

- Bienvenue tout le monde! Êtes vous prêt à passer un été formidable et parsemé d'aventures dans notre camp remplis d'amour et de bonheur?! Dit-il en manquant de souffle.

Personne ne répondit, à par ses collègues qui se depêchèrent de lui offrir un verre d'eau. Le blond continua à parler, en décrivant à quel point ils allaient faire en sorte que tout le monde crée des liens afin qu'ils deviennent une grande famille. Thomas lui se contentait d'observer les jeunes qui étaient assis à ses côtées. Personne ne semblait vouloir être ici, tout le monde avait cette somptueuse envie de partir de cet endroit horrible. Heureux de voir qu'il n'était pas le seul à mourir à l'interieur, tant leurs discours de renouveau étaient déplaisant à entendre, il se concentra pour essayer de voir si il n'y avait pas de jolies filles parmis ses compagnons. Aucune fille. Croyant qu'il allait mourir d'ennuis sans mater quelques demoiselles, il préféra lever la main pour s'en assurer.

Voyant un jeune s'agiter sur sa chaise pour poser une question, le blond fut ému et lui donna droit à la parole, en étant persuadé que ce qu'il allait entendre était le début d'une grande complicité entre lui et son groupe.

- Dites moi, y'a aucune fille dans ce camp de merde? Me dites pas que vous voulez qu'ont restes ici tout l'été... On va tous finir par virer gay. Annonça Thomas avec nonchalance.

Tous se contentèrent de sourire, se contrôlant pour ne pas exploser de rire. Tous sauf un, c'était un des cinq accompagnateurs présents. Il était assez jeune, grand et avait des cheveux bruns rasées. Ce grand jeune homme lui, n'eut aucune gêne à rire.

- Putain il est merveilleux ce gars !! Non mon p'tit y'en à pas de jolies filles ici. La seule fille que tu pourra croiser c'est la vielle Françoise qui s'occupe de l'acceuil ! Putain il m'a tué, il m'a achevé, pour une fois qu'il y à de l'action ici !

Mais un des adultes le stoppa net dans ses commentaires. C'était le blond qui semblait désespéré par ce début peu enrichissant.

- Bon Khal, calme toi sinon je t'envois sur la table des réflexions. Finit-il par dire.

- Quooi?! Vous n'oseriez pas me faire ça, à moi, un adulte ! Commença Khal avec une touche de sarcasme.

- Tu n'en est pas encore un.

- Vous avez raison, je vais aller réfléchir sur mon comportement dehors, mais si j'attrape froid, ce sera de votre faute ! Continua le jeune aux cheveux rasées, ne cachant pas son ton accusateur.

Il passa donc par les portes qui séparaient l'interieur de l'extérieur et alla s'asseoir à une table de pique-nique qui se trouvait juste à côté de la forêt. L'attention revint sur Thomas qui était très amusé par l'attitude de tête rasé. Soupirant d'exaspération, le blondinet se massa les tempes, se demandant quand il allait pouvoir virer son imbécile de collègue. Le plus vite sera le mieux.

- Bon, Thomas..Mayrom? Demanda t-il en hésitant sur son nom de famille.

- Oui chef.

- Va rejoindre Khal dehors. Annonça l'homme sur le point de faire une dépression.

Hérisson InѕοlentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant