Enfin un chez moi

623 56 7
                                    


Je n'ai pas pris la peine de répondre à ce Matt, je lui ai fais mon plus beau sourire sarcastique, j'ai pris mon chien et quitté au plus vite ce café pour retourner à l'auberge de jeunesse, non mais quel abruti ce mec, c'est dans des moments pareils que je me dis que c'est tellement bien d'être célibataire.

Je me pose sur le lit et commence mes recherches sur internet afin de trouver un appartement pas trop cher ou alors une colocation, il me faut quand même un endroit de bonne taille pour que Lou ne se sente pas trop à l'étroit.

Les recherches ne sont pas évidente, trop cher, pas assez grand, je fini par envoyer une dizaine de mail afin d'organiser des visites dès le lendemain et décide de me coucher. Cette journée ma épuisée, je m'allonge sur le lit et prend enfin le temps de réfléchir à tout ces changements, à ma vie d'avant, et je m'endors bercée par mes souvenirs et réchauffée par mon Lou qui est collé à moi.

Deuxième journée, je n'arrive toujours pas à y croire, je suis réellement à New York, wahouuuuu c'est vraiment dingue. Je me lève et sors en pyjama promener Lou, qui après une bonne nuit à surement envie de se soulager. Il court partout dans le petit jardin de l'auberge, cette petite boule de poil parait heureux comme tout.

Mais attention j'ai du pain sur la planche aujourd'hui et de nombreuses visite.

Moi : mon Lou, tu vas rester ici pendant que je nous trouve un endroit où vivre!!

Je suis tellement contente, je découvre une ville superbe, il y a toujours quelque chose à faire ou à voir, cela me change énormement de ma ville en France. Aller hop, cesse de révasser Clara, prépare toi et allons trouver un endroit ou vivre.

Je me prépare,  un petit jean (oui je sais, toujours), cheveux au vent, sweet à capuche noir  et c'est partie. 1er rendez-vous dans un quartier branché de New York, j'arrive en avance et là surprise!!! une file d'attente depuis l'extérieur, je demande si tout le monde est ici pour l'appartement et on me répond que oui. Damn je ne vais jamais trouver d'appartement ici, je n'ai pas de garant, pas de boulot pour le moment et un chien, aucune personne sensée ne me louerai son logement. Je commence un peu à desespérer.

J'enchaîne les visites,  entre les logements hors de prix, et ceux dans des endroits affreux je suis complétement démotivé, je me vois déjà dans l'avion pour mon retour en France. Nonnn moi qui voulais commencer une nouvelle vie c'est vraiment mal partie. Je vais à contrecoeur faire ma dernière visite, c'est un jolie appartement dans un immeuble de 3 étages, tout en briques rouge (comme dans les films). Le proriétaire m'accueil avec le sourire, son logement est décoré avec goût, des meubles antiques, deux chambres avec une verrière dans la cuisine ce qui sublime son éclat. Je le veux, mais vu ma situation, cela va être compliqué.

- Vous en pensez quoi? il vous plait? me demande Mr Mosby, le propriétaire.

- Oui, je l'adore, mais je viens d'arriver à New York et je n'ai pas encore d'emploi. dis-je avec le sourire, et en plus j'ai un toutou avec moi!!

- Il est à vous

-  mais je ... je  ..je ne comprend pas, vous avez le choix avec d'autre personne plus fiable?

Il me prend la min et la serre très fort : - J'adore la France, votre accent me rappelle mon premier amour et je vous fais totalement confiance, signons les papiers, vous pourrez y emménager dès aujourd'hui.

Je suis complétement abasourdi, c'est géniale, je lui saute au cou et lui fait la bise tout en le remerciant.

- Ahhh les français sont tellement chaleureux!!! Vous et votre chien serez heureux ici, j'ai un don pour savoir les choses.

Is it Love Matt! le jeu L'envie de l'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant