Lily Evans Potter est née le 30/01/1960.
Et est décédée le 31/10/1981 à Godrik's Hollow.
Elle fut tuée vn par Voldemort en voulant protéger son fils, Harry.La tombe qu'elle partage avec James dans leur village (Godrick's Holloway) porte une seule et unique inscription.
''Le dernier ennemis à vaincre sera la mort.''
Lily est se que l'on nomme ''Sang de bourbe''.
Une personne dont le sang est impur.
Souillé par le sang moldus.
Une personne dont les parents n'ont aucune aptitude magique.Sa famille est composé de ses parents et de sa sœur Pétunia Evans-Dursley.
Quand Severus appris à Lily qu'elle était une sorcière, elle s'empressa de le dire à ses parents, qui eux étaient ravi contrairement à Pétunia qui en était jalouse.
D'ailleurs.
C'est grâce au passé de rogue que nous savons que ''l'horrible garçon avec qui sa sœur passait tout son temps'' n'est pas James, mais Severus.Car elle ne rencontra James qu'une fois arrivée à Poudlard.
À Poudlard, Lily fait preuve d'un talent exceptionnel dans le cours des potions du professeur Horace Slughorn.
Elle intègre d'ailleurs son club.Après s'être fait insultée de Sang de Bourbe par Severus, elle arrêta de lui parler et se lia d'amitié pour les maraudeurs mais surtout pour Sirius.
Elle se rapprocha alors de James, qu'elle trouvait jusqu'alors arrogant, méchant et prétentieux.
Elle se trouvait à griffondor est fut préfete en chef lors de sa dernière année.
Elle entra aussi dans l'ordre du Phénix (première édition. Et non pas 2.0).
Elle et les maraudeurs eu rejoint cette organisation à la fin de leurs études.
Lily se maria avec James après avoir passé ses examens.
(ASPIC)Elle est célèbre pour le sacrifice qu'elle à fait.
Sauver son fils.
Son coffre à gringotts est le 687.
Quant à sa baguette, elle est en bois de Saule, souple et raide, 25.6cm, excellente pour les enchantements.
Son patronus est une biche.
C'est aussi un personnage phare de l'histoire car sans elle, Harry serait mort.30/01/19
VOUS LISEZ
HARRY POTTER, UNE VIE DE FAN.
FanfictionVoilà. Je suis une fan....qui ne peut pas s'empêcher de parler d'Harry Potter. Je veux faire découvrir ce monde. Le partager. Et je le fais à partir d'aujourd'hui avec vous. Hermione. (TOUT PLAGIAT SERA SIGNALÉ)