Sybille Trelawney

168 28 2
                                    

De son nom complet Sybille Patricia Trelawney.

Elle est née 09/03/19??

Dans l’Antiquité, une Sibylle était une prophétesse qui, dans un état extatique et sous l’influence d’Apollon, prophétisait sans avoir été consultée.
« Sibylle » était aussi le titre d’un célèbre livre de 1973, racontant l’histoire d’un enfant devenu schizophrène à la suite d’abus horribles.
Les noms commençant par « Tre » indiquent souvent une ascendance des Cornouailles.
« Tre » signifie propriété, ferme.
Il existe un petit village appelé « Trelawne » aux Cornouailles près de Looe et de Polperro (et également non loin d’une ville appelée « Crumplehorn »). Un évêque célèbre pour sa pensée indépendante partage ce nom de famille : Sir Jonathan Trelawney (1650-1721), évêque de Bristol, Exeter et Winchester.

C'est l'arrière-arrière-petite-fille de la « très célèbre et très douée » voyante, CASSANDRA TRELAWNEY.

Hermione considère qu’elle n’est rien d’autre qu’une très bonne simulatrice et Harry a fini par rejoindre ce point de vue.

Trelawney aime débuter l’année scolaire en prédisant la mort d’un de ses élèves. Elle enseigne de nombreuses méthodes de divination dont la lecture des feuilles de thé et l’observation dans les boules de cristal. Elle donne cours dans une classe située en haut d’une des tours, enfumée par un feu, parfumée et remplie de poufs moelleux et de petites tables. Harry déteste cette pièce et Hermione en est quelque peu dégoûtée. McGonagall a aussi très peu d’estime pour la matière enseignée par Trelawney, et pour être franc, Dumbledore n’en attend pas grand chose également.

Ombrage, après avoir été nommée Haute Inquisitrice de Poudlard durant l’année scolaire 1995-96, mit Trelawney à l’épreuve, puis la renvoya. Au cours d’une scène horrible, Ombrage tenta de la mettre dehors par l’entrée principale sous le regard de tous les élèves, mais Dumbledore s’interposa et proposa à Trelawney de rester vivre à Poudlard. C’est alors Firenze le centaure qui la remplaça. Lorsque Ombrage fut démise de son poste, Trelawney retrouva son emploi, mais dû partager ses cours avec Firenze, ce qui ne lui plaît vraiment pas.

Trelawney, d’après Dumbledore, n’a fait que deux prédictions exactes depuis son arrivée à Poudlard. En 1979, Dumbledore lui fit passer un entretien d’embauche à La Tête du Sanglier à Pré-au-Lard. Il n’était pas particulièrement convaincu jusqu’au moment où, à sa grande surprise, elle entra en transe avant de prononcer ces mots :

« Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche… il naîtra de ceux qui l’ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois… et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore… et l’un devra mourir de la main de l’autre car aucun d’eux ne peut vivre tant que l’autre survit… Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois… »

Bien des années plus tard, en juin 1994, Trelawney entra de nouveau en transe. Cette fois, elle déclara :

« Ca se passera ce soir ! Le Seigneur des Ténèbres est là, solitaire, abandonné de ses amis. Pendant douze ans, son serviteur a été enchaîné. Ce soir, avant minuit, le serviteur brisera ses chaînes et ira rejoindre son maître. Avec l’aide de son serviteur, le Seigneur des Ténèbres surgira à nouveau, plus puissant et plus terrible que jamais. Ce soir… avant minuit… le serviteur ira… rejoindre… son mapitre… »

Voilà !
C'est un personnage assez mystèrieux car personne n'a de réelle informations sur elle !
Mais bon !

Voilà ! C'est un personnage assez mystèrieux car personne n'a de réelle informations sur elle !Mais bon !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

14/03/19

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


14/03/19

HARRY POTTER, UNE VIE DE FAN.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant