Poudlard Express

43 9 3
                                    

Le Poudlard Express ne dessert que deux gares.
- King's cross à Londre.
- Et la gare de Préaulard... à préaulard.

Dans l'unique but evidement d'aller à Poudlard et d'en revenir pour les vacances ou la fin d'année.

Ce train est invisible aux yeux des moldus puisqu'il faut trouver et entrer dans la voix numéro 9¾.
Pour cela, rien de plus normal...foncez droit dans un mur et vous trouverez le train.
(Pas n'importe quel mur, celui entre les voix neuf et dix).

Pour être admis à Poudlard, il faut passer le "test du retard". C'est à dire : arriver à l'heure au Poudlard Express sinon:
•  il part sans vous,
• vous devez alors voler la voiture volante de votre père,
• vous faire remarquer par sept moldus,
• manquer de vous faire écrasez par ce même train que vous avez raté,
• atterir dans un arbre présent depuis bien avant votre naissance,
• manquer de vous faire pulvériser par ce dernier,
• exploser la voiture de votre père et votre baguette,
• vous faire attraper par Rusard,
• emmenés dans les cachots voir le professeur Rogue,
• vous faire renvoyer,
• mais...être sauvé par McGonagall.
Enfin...cette étape est subjective.

Bref ! Ce train part à 11h précise pas une seconde de moins ou de plus donc soyez à l'heure.
Le Poudlard Express ne contient aucun moyen de restauration si ce n'est qu'un chariot de sucrerie poussé par une sorcière travaillant ici depuis plus de 80 ans.

Parlons organisation et présence !

- Les deux premiers wagons sont réservés aux préfets.

- À part la sorcière, aucun adulte (si ce n'est lupin dans le T3 et dans les livres le machiniste et le conducteur.) ne se trouve à bord du train.

LE POUDLARD EXPRESS N'A PAS TOUJOURS ÉTÉ LÀ !

Et oui, avant le code international du secret magique de 1692 les élèves se rendaient au collège par leurs propres moyens.
Ceci était un manque de praticité, de sécurité,  et de DISCRÉTION.

Alors ils se mirent à utiliser les portoloins.
Très mauvaise idée puisque la moitié ne les trouvaient pas à temps, d'autres étaient malades. Enfin bref, ce n'était pas du génie.
Vient ensuite le réseau de cheminée ! Qui ne fut jamais utilisé car les directeurs refusaient de voir débarquer les élèves dans leurs bureaux.

Et c'est là, que la ministre de la magie de l'époque : Ottaline Gambol qui s'intéressaient aux moldus, mais surtout à leurs inventions, découvrir les trains. C'est elle qui est à l'origine de la création du Poudlard Express.
Un train disparu alors d'une ville anglaise dans le Cheschire (crewe) pendant la nuit et il apparut dans la gare (elle même apparue durant cette même nuit) de Préaulard.

Le numéro de cette locomotive est le 5972.
C'est maintenant le seul moyen de transport autorisé pour les élèves de se rendre à Poudlard. (Cette phrase n'a pas de sens)

Hermy
05/07/2020

HARRY POTTER, UNE VIE DE FAN.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant