Les baguettes : Le bois.

59 7 24
                                    

Les baguettes sont composées avec divers "ingrédients". Il y a notamment le bois et l'essence magique. 

Les baguettes peuvent êtres faites avec autant de bois qu'il en existe. La seule différence que les arbres à baguettes ont avec les arbres moldus c'est qu'ils sont protégés par des botrucs. 

Comme pickett, le botruc apprivoisé du grand père par alliance de Luna Lovegood : Newton Artemis Fido Scamander / Norbert Dragonneau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Comme pickett, le botruc apprivoisé du grand père par alliance de Luna Lovegood : Newton Artemis Fido Scamander / Norbert Dragonneau.

Commençons ! (j'ai envie de tester vos connaissances, donc i vous connaissez un sorcier qui a une baguette faite dans l'un des bois nommé ici...écrivez le en commentaire !) ( et je vous avoue qu'avant mes recherches, je ne connaissais pas les particularités de certains bois voire même, leurs noms.)

Il y a les baguettes d'Acacia. Les baguettes faites en Acacia sont très compliquées à réaliser et sont très capricieuses. Elles refusent par exemple, d'obéir aux personnes qui ne sont pas leurs propriétaires. 

L'Aubépine, qui est un bois...spécial. En effet, les feuilles et fleurs d'aubépines servent à la guérisons alors que les branches coupées sentent la mort. Ces baguettes sont aussi complexes que leurs possesseurs. Elles sont très compliquées à manier. Si on ne fait pas attention, les sorts lancés auront l'effet inverse. 

Le bois d'Aulne. C'est un bois dont on n'entends peu parler. Les baguettes faites de cette matière sont très loyales. Ce sont souvent les sorciers de cycle avancé, très avancé qui ont ce genre de baguette car...elles sont parfaites pour les sortilèges informulés. Comme dans Harry Potter and the Philosopher's Stones...😉

Le bois de Cèdre est un bois qu'on peut qualifier d'intelligent. Il n'est à l'aise qu'avec les personnes perspicaces et celles qui ont un sens du discernement bien présent. Les sorciers qui possèdent ce genre de baguettes sont très souvent de redoutables adversaires.

Le bois de Cerisier est vraiment très rare. Ces baguettes ont des pouvoirs étranges. Elles sont très appréciées par les élèves du Japon. ( Ecole Mahoutokoro). Ce qui possèdent ce genre de baguettes ont un prestige particulier que personne n'arrive à expliquer. Cette baguette possède un pouvoir mortel surtout si en son coeur se cache un ventricule de dragon. 

Les baguettes en bois de charme correspondent parfaitement aux personnes animés d'une passions. Ce genre de baguette s'habitue très vite au style de magie de son propriétaire. Elle grave en elle le code d'honneur du sorcier qui la possède et refusera tout acte bénéfique ou maléfique qui ne correspond pas à ce code. Ces baguettes sont considérées et décrites comme rafinées et sensibles.

(Sachez que c'est extrêmement long de faire ce chapitre donc s'il vous plaît, soyez clément)

Les baguettes de Châtaignier sont influencées par le caractère de leur maîtres. Ces baguettes sont attirées par les personnes ayant des facilités pour dompter des créatures magiques, la botaniques ou encore le vol sur balai. Mais ! Si jamais la baguette en question possède en son coeur, du ventricule de dragon, elle sera attirée par les personnes amatrices de luxe et de plaisirs matériels en tout genre. 

HARRY POTTER, UNE VIE DE FAN.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant