- 7 -

64 8 14
                                    

Il y a un seul et unique chiffre qui a vu grandir et qui a suivie la saga du début à la fin.

C'est le chiffre 7. On le retrouve partout, pour tout. Et il y a BEAUCOUP de chiffre 7 je vous l'assure !

3...
2...
1...

COMMENÇONS !

Tout d'abord, il y a 7 Tomes d'Harry Potter.

La salle commune des Gryffondor se trouve au septième étage de Poudlard.

> Les enfants Weasley sont au nombres de sept !
D'ailleurs, savez vous que les seuls personnages appelés par leurs noms complets durant toute la saga sont Fred et George ?
• Bill : William
• Charlie : Charles
• Percy : Perceval
• Fred & George
• Ron : Ronald
• Ginny : Ginevra

> En parlant de Ginny. Elle est la première enfant Weasley féminine depuis sept génération.

> Voldemort à créé VOLONTAIREMENT (donc on ne parle pas de Harry qui est le 8eme) sept horcruxes.

> Quand Harry est emmené au terrier pour sa sécurité (lors du 7 ème tome), six personnes boivent du polynectar. Il y a donc sept Harry.

Pour obtenir ses B.U.S.E.s mais surtout ses A.S.P.I.C.s, il faut suivre sept années d'études a Poudlard.

> Une équipe de Quidditch est composée de sept joueurs.

> Le t-shirt de Quidditch d'Harry porte le chiffre 7.

> La porte de la chambre du secret est décorée de sept serpents qui s'ouvrent grâce au 8e.

> Il y a sept passages secrets à Poudlard.
(Celui entre la tête du sanglier et la salle sur demande n'est ni comptable ni citable).

> Quand Ron et Harry utilisent la voiture volante, sept moldus les aperçoivent.

Harry se bat sept fois contre Voldemort.
(Je suis plus très sûre de cette info, à confirmer.)

> Alastor maugrey (le vrai) se trouve dans un coffre qui s'ouvre avec la septième serrure.

> Dans le tome 5, l'article 7 du décret sur la Restriction de l'usage de la magie de premier cycle, mentionne que l'on peut faire usage de la magie devant un Moldu, lorsque celui-ci est menacé de mort.

> Harry est en juillet, septième mois de l'année.

> Les sorciers obtiennent leur majorité à dix-SEPT ans. Et non dix-huit comme les moldus.

> Dans le tome un, l'épreuve qui se trouve avant le miroir du Riséd est celle de Rogue : la charade et les potions.
Il y a sept potions sur la table.

> Il PARAÎT que les licorne deviennent adulte et entièrement blanche à l'âge de sept ans.

Pourquoi le chiffre sept ?

Ça aussi ça viendrait aussi de l'antiquité, et donc du latin.
le chiffre 7 a obteny un prestige particulier au fil du temps et est considéré comme un "nombre sacré". De nombreux exemples mettent en évidence son symbolisme : les 7 jours de la semaine, les 7 pêchés capitaux, les 7 merveilles du monde, les 7 archanges, les 7 paroles du Christ sur la croix, les 7 étoiles de la Grande Ourse et les 7 de la Petite Ourse, les bottes de 7 lieues, les 7 continents, etc...

Cela expliquerait donc pourquoi ce chiffre est le plus logique que J.K.R aurait pu choisir !

Hermy
22/05/20

HARRY POTTER, UNE VIE DE FAN.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant