Les Patronus

56 9 23
                                    

Ce chapitre ne devait pas arriver maintenant, mais comme il a été demandé...GO !


Les patronus servent à se défendre contre les détraqueurs mais aussi à envoyer des messages à d'autres sorciers.                                                                                                                                                                                                       > Comme Nymphadora Tonks (seulement dans les livres) lorsqu'elle retrouve Harry dans le Poudlard Express et envoi un message à Hagrid pour qu'il leu ouvre la grille de Poudlard.                                                                                                                                                                                                                    > Ou encore Kingsley Shacklebolt lorsqu'il prévient les invité du mariage de l'arrivée des mangemorts. 

Les Patronus n'apparaissent que grâce à la formule Spero/Expecto Patronum (selon les livres ou les films) mais pas que, cette formule doit être accompagnée d'un souvenir heureux, ce qui, avec les termes exacts, s'appelle : "une projection de forme positive". Il faut savoir que les patronus peuvent prendre deux formes. 

                                                              > Un patronus informe apparaîtra si le sorcier n'est pas assez expérimenté, a trop peur ou ne choisit pas un souvenir suffisamment heureux.                                                                                                    > Les patronus Corporel, eux, apparaîtront si le sorcier est très expérimenté, qu'il n'a pas peur mais surtout...si son souvenir est assez heureux. 

C'est la bonne prononciation de la formule, le souvenir choisit et la détermination qui forment votre patronus. Pas votre expérience. Car oui, le sortilège de patronus est l'un des sorts les plus durs à réaliser AU MONDE. Même les plus grands sorciers du monde n'arrivent, parfois, à ne pas réussir ce sort. C'est d'ailleurs pour cela que de nombreux sorciers ne créent jamais de patronus corporel et que d'autres y arrivent facilement. Comme Harry Potter par exemple : à seulement treize ans, ce dernier fait apparaître un patronus corporel et ! repousse une centaine de détraqueurs. Les patronus peuvent vous apporter des ennuis. Comme un renvoi immédiat de Poudlard si comme harry, vous décidez de l'utiliser devant un moldu ! (même si c'est pour sauver votre peau).  Mais ils peuvent aussi vous apporter des points bonus aux B.U.S.E...😉

Concentrons nous maintenant sur les Patronus Corporels. Ils sont souvent en lien avec le pays du sorcier et peuvent prendre différentes formes. Des formes basiques et rependues comme le chien, le chat ou le cheval, inattendues comme la Coccinelle (restent tout de même extrêmement puissant), le rat, la chouette ou encore le hibou ou alors très rares comme le sombral, la licorne, le phénix, le dragon...

Leurs formes sont peuvent changer au cours de votre vie. si vous subissez un choc émotionnel par exemple.                                                                                                                                                                                                      > La mort de Lily change le Patronus de Rogue en une Biche.                                                                            > L'amour que Tonks porte à Remus change son patronus en loup alors que c'était un lapin. 

D'ailleurs, voici quelques personnages et leurs patronus : 

- Harry / James : Un Cerf

- Lily / Severus : Une Biche

- Ronald Weasley : Un Jack Russel Terrier

- Hermione Granger : Une Loutre

- Ginny Weasley : Un Cheval

- Luna Lovegood : Un Lièvre

- Albus Dumbledore : Un Phénix

- Abelforth Dumbledore : Un Bouc 

- Cho Chang : Un Cygne

- Draco Malefoy : Une Hermine (ShinoneColor, si tu fais un seul rapport entre Hermine/Hermione le dramione c'est la meilleure chose je te frappe ok ? 😂)

- Seamus Finnigan : Un Renard 

- Tonks / Lupin : Un Loup

- Ombrage / McGonagall : Un Chat 

- Kingsley : Un Lynx

- Arthur Weasley : Une Belette 

.......etc je vous laisse insérer ceux que je n'ai pas mis et que vous avez envie d'ajouter juste ici : 


Et n'oubliez pas l'un des enseignements phares de notre cher professeur loup garou préféré. 

Après une attaque de détraqueur, l'un des meilleurs remèdes est...mais si, vous connaissez la réponse !


LE CHOCOLAT !!

A plus les sorciers !!!


Hermy 

01/06/20

HARRY POTTER, UNE VIE DE FAN.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant