Nouvelle année, nouvelle classe, nouveaux camarades, même attitude. Celle d'être calme en classe, fermée sur soi et ne s'associant avec personne. Cela fesait deux semaines que les cours avaient repris et d'habitude à cette période mon école ne recevait plus d'élèves, mais ce jour là il y'avait une nouvelle qui était arrivée dans l'école et elle était dans ma classe. Elle était accompagnée par le censeur. Et on la mise à mon banc. J'ai pas prêté attention jusqu'à ce que elle m'adresse la parole. Nous nous sommes présentées et elle me posait des questions à propos de l'école. Pendant que l'on parlait, je fixais ses tatouage, elle en avait deux, un au cou et l'autre sur la main gauche. C'est pas du tout commun chez nous (En Afrique). Elle est très claire de peau avec des formes généreuses et de magnifiques cheveux. Pour dire qu'elle est soigneusement belle. Ses ongles de mains et de pieds manicurés et pédicurés, ce qui n'était pas accepté a l'école. Elle était mon aînée de quatre ans. Et moi qui avais l'habitude d'être seule sur mon banc, je me retrouvais avec ce phénomène. Nous n'avons pas beaucoup parlé puisque j'étais distante, mais elle me souriait malgré mon attitude.
La sœur Principale
Après le déjeuner au réfectoire, la sœur principale, la responsable de tout l'établissement m'appelle. Un détail que j'oublie, pour être plus précise mon internat est réservé uniquement au filles, il n' y a pas de garçons dans notre établissement et elle est catholique donc ce sont des nones qui sont en charge de l'administration. Elles sont très rigoureuses et strictes. La sœur me parle en effet de ma voisine de banc quand je vais dans son bureau. Elle m'informe que je dois l'aider à cultiver les bonnes manières que j'ai apprises et qu'en réalité elle a été admise ici pour être disciplinée. La sœur me connaissant bonne élève m'a priée de la surveiller. En sortant de son bureau je me suis dit que c'était la chose la plus stupide que j'ai jamais entendu. Déjà que je ne voulais pas m'associer avec elle (en fait elle s'appelle Laetitia). Je me demandais comment j'allais pouvoir la supporter vu notre divergence de caractère et je tiens à mon espace à moi. Je n'aime pas être étouffée.
VOUS LISEZ
Anais (ma vie d'ado)
Teen FictionL'histoire d'une jeune fille africaine bien élevée mais qui par la mauvaise compagnie et le manque de communication avec ses parents se retrouve dans une vie de débauche qui la laissera des séquelles de toute une vie.