Le jour noël
Je ne suis pas excitée. Entre ma mère et moi c'était tendu. J'ai refusé qu'elle me fasse des tresses pour la fête. Ma mère prenait quand même plaisir à s'occuper de moi, et à ce que je sois sa complice au marché quand elle me demande « comment tu trouves ce vêtement sur moi? » ou en cuisine et chez le coiffeur. Mais depuis l'autre incident je suis rester indifférente à tous ses faits et gestes. Comme ci elle n'existait pas.
Ce jour de noël en question je n'étais pas enthousiaste comme les autres fois. J'étais plutôt triste. La famille se réunit chez nous. Mes tantes et mes cousines étaient surprises de me voir sans habit de noël et non coiffée. Ma mère était gêner à ce propos. Mais elle ne pouvait pas me forcer.
Vers 17heures mon père m'appelle dans la chambre.
« Anaïs ma chérie pourquoi tu fais cette tête malheureuse, qu'est-ce qui ne va pas viens dire à papa »
_je fonds en larme, je me sens seule, je suis toujours seule, ici à la maison, sans télé ni rien pour me distraire, je n'ai pas d'amis, je n'ai pas droit de rester avec mes cousins. Désolée papa mais je sais que toi tu n'as pas grandi comme ça, toujours enfermé, toujours seul. Tu n'es jamais là, et maman non plus ».
Papa réponds :« je comprend ma chérie, mais tu dois savoir que l'environnement d'aujourd'hui est très différent de celui de notre époque. Tu sais, tout ce qu'on fait c'est pour ton bien, tu nous remercieras plus tard ».
_ « je suis vraiment reconnaissante pour tout papa, et que Dieu te bénisse ».
_« il y'a une fête organisée par le fils de père Guido au club des palmes tu veux y aller ? »
_mon regard s'éblouis « oui, oui, oui papa oui »
_ « suis sûr que tu vas trouver des jeunes de ton âge là_bas. Juste fais-moi plaisir chérie, porte l'habit que maman t'a offerte ».
J'étais trop contente et je savais que mon attitude devait me servir. L'habit en question était une robe fleurît avec des escarpins noir. Ma mère était peut-être stricte mais très à la mode. J'ai pris un sac rouge et une montre rouge car le rouge dominait sur ma robe. Je me suis fait une couronne avec mes cheveux long et crépus.
En sortant ma mère me lance un regard noir mais c'est mon père qui m'amenait et il était très souriant donc j'étais à l'aise. Mes cousines dévorent ma robe du regard. J'étais trop belle ce jour.Au club je trouve Brandon et d'autres filles,garçons super sympa. J'ai rencontré Megan,on a sympathiser et l'on s'entendait bien. Mon père rejoint ses collègues en ville et me dit qu'il viendra me chercher à 21h.
J'appelle Kaiser avec le téléphone de mon père et lui dit où je suis et il promet d'y être dans une demi-heure, je m'amuse à parler avec les filles en attendant mon petit ami. J'apprends que Brandon a une petite amie, « les voilà entrain de danser la bas », quand je me tourne, je vois le couple en fait. Ça m'amusait car Laeti m'a prévenu que je tomberai sur des salauds sans scrupule. Pendant que savoure la scène de danse quelqu'un me ferme les yeux par derrière, Clems mon bb 😍. Il me dit à l'oreille « allons danser ». La chanson était «Lovingitis » de Teeyah. Il me tient à la taille et mes mains sur ses épaules. Je ne sens plus les gens autour de nous. Les lumières étaient sombres, alors il profite pour me voler un baiser. Après trois chansons sur lesquelles on a bien zouker, nous sommes allés dehors près de la piscine. Il y'avait des chaises. Il n'hésitait pas à m'embrasser quand il voulait. Je lui ai fait comprendre que j'étais pas prête pour le sexe, et il était d'accord mais m'a fait comprendre que tôt ou tard cela arrivera.
Je regarde ses photos pendant qu'il admire l'eau de la piscine. Je ne m'attarde pas sur les photos des filles qu'il y'avait. Il me donne sa chaine de coup ce soir là, je ne comprends pourquoi. En fin de soirée il est parti au « Plan B » une boîte de nuit que même Brandon fréquente. Tandis que je rentre avec mon père.
VOUS LISEZ
Anais (ma vie d'ado)
Roman pour AdolescentsL'histoire d'une jeune fille africaine bien élevée mais qui par la mauvaise compagnie et le manque de communication avec ses parents se retrouve dans une vie de débauche qui la laissera des séquelles de toute une vie.