Dans deux semaines nous allons rentrer pour les vacances de fin d'année. Nous étions tous excitées à ce propos, nous évoquons les sujet des garçons, fêtes, sorties et autres Marcelle était aussi attirer par Kaiser, mais elle avait un petit copain. Je m'en foutait. J'ai jamais parlé des photos de Laetitia à Laetitia. C'est elle qui me parlait de Kaiser et me cuisinait (m'encourageait à sortir avec) pour lui.
Un soir nous étions entrain de papoter entre filles: Laeti, Julie et moi. Julie, sort avec un sagegards appelé Stephan, bien évidemment il connaît Kaiser et Max. Et elle a vécu en live le couple Kaiser et Andrea. Ils étaient le plus beau des couples. Elle décrit Andrea comme une jolie antillaise avec des cheveux de bébé. Toutes les filles la jalousais car elle était vraiment jolie. Mais elle ne se comparait pas à Laetitia car Laeti a des formes plus généreuse.
D'après Julie c'est Clems qui s'est comporté comme un vrai salaud. Il collectionnes les filles dans tous les collèges et Andrea en a eu marre. Et elle n'est pas enceinte, c'est juste une rumeur lancée par les amis de Kaiser pour nuire à Andrea. J'étais complexée par la description d'Andréa, une jolie antillaise, je ne fais pas le poids. Et si Kaiser est un salaud, j'ai peur d'avoir le même destin qu'elle.
Laeti me rassure que tous raconte des histoires sur Kaiser car il est très populaire et riche. Je n'en suis pas convaincue. Cela crée en moi un sentiment d'anxiété de découvrir qui il est. Et je deviens plus prudente à son égard. Je ne lui parlais plus au téléphone car j'ai convaincu Laeti de s'en débarrasser. Je ne sais par quel miracle elle m'a écoutée et l'a fait.Closing day
Mes notes à la clôture du premier semestre n'étaient pas si mal. Car j'ai réussi à me concentrer à la fin et j'ai eu 16/20. Ma mère voulait 18. Elle et mon père restait toujours indifférent à mes résultats car c'était pas nouveau mes 16 de moyennes. Ils se contentent de ça.Un cousin avec qui j'ai grandi, Armel, est venu pour les fêtes de fin d'année chez nous. Il était très cool et on est complice depuis l'enfance. Le soir de son arrivée, on discutait dans la chambre. Contrairement à moi lui il n'avait pas à suivre les règles. Et il parlait le Franc-Anglais, ce à quoi je n'avais pas droit.
« Alors petite tu es déjà mangeable hein, dis moi alors tu as combien de gars? ». Cette question me fait penser à Kaiser. « Je n'en ai aucun frère, je n'ai même pas de téléphone, même les amis c'est difficile de parler avec eux ». Je lui dis avec un peu de tristesse dans ma voix. "Tu peux use mon phone nor en attendant " me propose t'il. Je saute joie. "Tu es déjà une grande fille, donc tu peux t'en servir, par contre ne lis pas mes messages. » il s'est chargé de mettre un code.
Alors la nuit quand tous dormaient, j'étais au téléphone dans ma chambre. Ma mère n'en savait rien. J'avais écris le numéro de Laeti, Kaiser et d'autres de mes camarades dans mon roman shakespearien. En premier c'est Marcelle qui me répond, on discutes et elle me fait savoir qu'elle et Claude étais à l'anniversaire de Laeti dans la journée. Elle a organisé un barbecue chez elle. Kaiser et tous y étaient, et que cette nuit là ils sont tous allés à Vegas, une boit de nuit très populaire. Elle m'envoie les photos du barbecue. Laeti était en robes dentelle noir, alors que Paule et Marcelle étaient en croptops blanches et culottes jean. Toutes étaient en talons. Ça donnait envie d'y être. Les garçons n'étaient pas sur les photos. Marcelle prétend qu'il y'avais beaucoup de monde et les garçons étaient accompagnés. Je ressens un bout de jalousie. Laeti a eu des cadeaux coûteux « mama ehh la go a eu les chaussures oh, habits, accessoires etc je suis sûr que son gar a même buy la voiture ». « Ses parents n'y étaient pas ? » et la Marcelle me donne une réponse choquante.
« Sa mère était là, mama la mater Là a les tatouages de feu. Très belle femme aussi. Hmm elle nous offrait à boire, te dit quoi hmm ».
Laeti m'avait dit que sa maman est stricte. Comment une femme stricte peut-elle laisser des jeunes faire des bêtises chez elle. Avec ma mère ce n'était même pas imaginable.
VOUS LISEZ
Anais (ma vie d'ado)
Teen FictionL'histoire d'une jeune fille africaine bien élevée mais qui par la mauvaise compagnie et le manque de communication avec ses parents se retrouve dans une vie de débauche qui la laissera des séquelles de toute une vie.