Consequences

128 8 0
                                    

Aujourd'hui je vais à l'hôpital avec ma mère. Je me sens vraiment mal. Les larmes je les caches, donc ma mère ne sais pas que c'est pour cela que j'ai la fièvre de temps en temps. Je voulais bien que l'on me garde à l'hôpital. Cela me changera d'air et j'étais hyper fatiguée. Arrivée je retrouve le docteur qui se charge de moi depuis mon enfance.
_《Ma petite Anaïs.... S'exclame-t'il. Ta mère m'a dit que ça ne va pas. Mais ne fais pas cette tête, ça va aller.(rires) tu passes d'abord au labo et ensuite je te prescris une ordonnance ou alors je te garde.

Après une demi-heure à attendre les résultats du labo, je retourne chez le docteur. Il a l'air inquiet et me demande
_« Es-Tu sexuellement active?» Commence le docteur.
_《Ehmmmm》, la question m'a faite Sursauter, je ne savais quoi répondre.
_« Anais tu vas devoir me dire toute la vérité. Je ne vais rien te faire. Tu dois me faire confiance .»
_«oui, oui Docteur»
_« Depuis combien de temps ? »
_« Deux mmm...mois environ docteur » je commençais à trembler.
_«Donc tu as un seul partenaire ?»
_« oui... un camarade.»
Docteur (expire fortement) « les résultats révèlent que tu es enceinte...
Moi~😱😰😰 seigneur, non docteur c'est pas possible, mes parents vont me tuer, s'il vous plaît dites-moi que c'est faux s'il vous plaît docteur (je pleurais et transpirais en même temps) je suis finie s'il vous plaît....
_«Malheureusement tu es mineur, alors t'es parents doivent le savoir, je t'aiderai à leur annoncer, tu es très fragile et frustrée. S'il te plaît ma fille ne fais rien de stupide (il se lève et me prends dans ses bras, je n'arrête pas de pleurer quand je pense à tous ce qui va m'arriver ensuite. Je serai une honte, une moquerie pour tous, ils n'hésiteront pas à me pointer du doigt, à se moquer, mes parents vont me tuer.

Une heure après ma mère arrive à l'hôpital, le Médecin l'a appelé. Elle prend place dans son bureau où j'étais assise, je n'arrive pas à lever ma tête. « Tu vas devoir être forte, Jacky et tu dois savoir que les enfants aujourd'hui font beaucoup de bêtises de nos jours, malheureusement la petite Anaïs n'as pas su ce qu'elle fesait et la mauvaise compagnie à l'école, ceux qui l'entourent l'ont mal conseiller, résultat, la petite est...elle est enceinte". Je ne m'attendais pas à la réaction de ma mère, elle était en larmes. Elle me demande d'une voix calme « qui t'a fait ça Anaïs, qui t'a fait ça? Ne cessait-elle de répéter la voix brouiller de larmes. Nous t'avons toujours protégé ton père et moi, qui t'a fait ça ???» Je me suis mise à pleurer à chaude larmes.
_«Doucement Jacky, la petite a déjà trop pleurer, elle pourrait même mettre sa santé en danger à cose du stress et la peur.» conseille le docteur.
_ «Docteur je veux juste qu'elle m'explique pourquoi, nous faisons tous pour qu'elle grandisse bien, qu'elle soit une dame forte, une bonne personne, un bon exemple... »
_« elle peut toujours l'être Jacky, le bon encadrement et la compréhension vont l'aider, tu dois être plus proche d'elle que jamais, arrête de la protéger mais donne lui les meilleurs conseils et sois sa confidente, nous avons parlé avant que tu arrives et c'est juste les conseils d'amis qui on conduit Anaïs à la débauche. Elle avait besoin de sa maman, vous ne parlez presque pas avec elle, pas de complicité, il y'a tout cela ». Ma mère culpabilisait à mort. Après avoir écouter le docteur elle m'a pris dans ses bras. Et ma demander pardon.
Elle m'a expliqué qu'elle pensait bien faire en m'enfermant, pour me protéger de la cruauté du monde et des gens. Elle a toujours voulu être mon bouclier et que son cœur arrête de battre chaque fois que je suis exposée parce que elle personne ne l'a protégé. Elle s'est battue toute seule dans la pauvreté de mes grands parents pour réussir. Elle voulait le meilleur pour moi et je ne l'ai jamais compris ainsi, jusqu'à maintenant.

Anais (ma vie d'ado)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant