Laeti et moi

164 14 3
                                    

Moi et Laetitia devenions de plus en plus proche. Je connaissais tout d'elle et je savais pourquoi elle avait ces tatouages, et même si je n'avais jamais fumé, bu d'alcool, parler avec un garçon je savais quoi faire théoriquement pour paraître experte. Mais sa compagnie me rendait distraite en classe. J'ai été punie deux ou trois fois avec elle et voilà une fois de plus la sœur religieuse me convoque, et cette fois toutes les deux. Nous avons été super bien grondées. Je culpabilisais pendant que Laetitia s'en foutais et manquait de respect au Censeur qui était aussi présent dans la salle de discipline.
Quand nous sommes rentrées au dortoir je ne voulais plus lui parler mais elle est venue quand même me voir, et m'a demandé : « pourquoi te fâches-tu, alors que nous avons été toutes deux convoquées ?».
J'ai répondu: « Désolée Laetitia mais ce qu'ils ont dit ma beaucoup touché, le fait que j'ai changé et que j'ai désormais une mauvaise réputation m'affecte beaucoup, si mes parents venaient à l'apprendre, je suis une fille morte. Et tu répondais mal au censeur... ».
Laeticia rétorque d'un air léger : « Le censeur là, ma chérie si seulement tu savais que les gens ne sont pas comme tu penses, pour ton info le censeur m'a courtisée, alors pourquoi respecter quelqu'un qui ne se respecte pas ?»
Cette phrase à sonné comme une douche glacée sur mon visage et je vous jure que je n'ai pas cru à son histoire, mais c'était bizarre car si une élève offensait notre censeur il n'hésitait pas à la frapper, mais Laetitia n'as même pas été frôlée. Les filles de mon dortoir l'on cru en tous cas. Et tous le monde ce soir là se moquait de moi et ma tête de naïve.
Tous les autres filles appréciaient Laetitia car elle était très cool comme fille et à travers elle j'ai connu les histoires d'amour de beaucoup d'entre elles alors qu'on fréquentait ensemble depuis des années.

Anais (ma vie d'ado)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant