Valentino...

18 1 0
                                    

Je suis entrée dans le bar un peu en avance, ma patronne m'a accueillie avec un grand sourire 

- Ah tu es en avance parfait tu pourras faire connaissance de Valentino. 

- Valentino ? 

- Oui c'est ton nouveau collègue Caroline s'est désisté au dernier moment mais Valentino est tout a fait qualifié ! Il est dans la réserve vous pouvez faire connaissance 

- OK Sarah 

Je poussa la porte et je vis Valentino. Il avait les cheveux et les yeux châtains, il cherchait quelque chose. Il tournait en rond dans la petite réserve remplis de choses entassées des années de vie du café. Cette pièce était un vrai champs de batailles, une fois j'avais cherché la ramassette pendant au moins dix grosses minutes. Maintenant que je suis plus habitué je sais où sont certains objets à force de les utiliser mais certains sont toujours en recherche.

- Salut moi c'est Elina tu as besoin d'aide ?

- Bonjour moi c'est Valentino je suis à la recherche de la ramassette 

- Ah cette fameuse ramassette ! Moi aussi je l'ai chercher longtemps au début mais... elle... est là 

- Merci beaucoup !

Sans dire un mot de plus il sortit de la pièce et commença son service comme si de rien n'était. Je n'en savais pas vraiment grand chose de lui il ne parlait jamais de lui mais plutôt des clients et de leur demande particulière ou des choses de l'univers qu'il trouve extraordinaire. Plus la journée avançait plus on parlait. A la fin du service je suis allée comme à mon habitude à la sortie arrière, la journée s'est plutôt bien passé en compagnie de Valentino. Quand je sortis l'horrible souvenir de la dernière fois me revint tel un boomerang. Je me crispa et Vincent sortis à son tour. Il me regarda puis vint à coté de moi. Cela se voyait qu'il hésitait.

- Heu... Salut j'espère que je ne te dérange pas dans tes pensées... 

- Ne t'inquiète pas. Et ta première journée ?

- Ça va j'ai tenu le choc on va dire. Tu fais quoi après ? 

- Rien surement un bon film. Et toi ?

- Moi je crois que je vais au cinéma avec Clara, c'est une amie. Tu voudrai venir avec nous ?

- Avec plaisir !

Nous étions entrain de rigoler quand Nathan passa. Je ne sais pas pourquoi il passe toujours par ici. Comme d'habitude il a s'est arrêté mais cette fois ci il étais avec Charlotte entrain de s'embrasser avec elle. Devant moi en plus non mais quel culot ! Je détourna le regard remplis d'éclair il arrivait encore à gâcher des bons moments mais Valentino lui il rigolait. Un peu interloquée je le dévisageait. Pourquoi rigolait il ? 

- Je rigole parce qu'il veut te rendre jalouse avec une fille qu'il n'aime même pas, et puis regarde ça le déstabilise que tu parles avec moi et que je rigole face à lui. 

Quand je jeta un regard à Nathan il était un peu dépourvu. J'écouta Valentino et me mis à rire et parler avec lui. Il partit outré car on ne le calculait même plus au bout de 10 secondes car je parlais avec Valentino. Je me tourna vers celui-ci et réussis à lui décrocher un merci un peu timide. Je pris mon télé phone et envoya un message à Clara pour lui dire que je serai avec Valentino un ami au travail. Elle répondis joyeuse de la nouvelle qu'elle était d'accord. Nous partîmes en direction du cinéma retrouver Clara. Sur le chemin nous rimes beaucoup, je me sentais vraiment bien avec Valentino.  Nous arrivâmes au petit cinéma de la ville. Il ressemblait à cinéma d'époque, j'aimais bien ce coté vintage. Au guichet les personnes qui nous servaient était habillées avec une chemise blanche un tailleur rouge et un nœud papillon. Clara était déjà sur place quand nous sommes arrivés. 

Une Rencontre EnsanglantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant