Soirées intéressantes...

12 1 0
                                    

Le lendemain que Robin m'ai raconté son histoire et qu'il soit parti je n'arrête pas de penser à son histoire. Mais l'heure n'est pas à la rêverie je dois aller au travail. Quand je suis sortie de chez moi pour aller au café Valentino m'attendait adossé au mur de ma maison. 

- Enfin on va être en retard !

- Ho c'est bon et puis tu n'étais pas obliger de m'attendre pour y aller.

- Oui mais c'est moins drôle seul...

- Ho pauvre petit qui se sentais seul...

Je mis ma main dans ses cheveux et le caressa comme si c'étais un petit garçon il se prêta au jeu et fit l'enfant avec une petite moue. Le trajet était drôle et insouciant on ne pensait pas aux derniers événements. Nous arrivâmes au café sereinement, aujourd'hui on était que tous les deux à faire le service. Mais quand nous sommes entrés dans le café deux types nous attendaient. Leurs sourires narquois ne laissaient pas de place au doute ils n'étaient pas là pour boire un thé. 

- Qu'est ce qui vous ferait plaisir ? Un bottage de cul ou plutôt une mort douloureuse ?

- Valentino calme toi....

Je ne le reconnaissais plus en position d'attaque il était près à bondir au moindre fait et geste de la part des deux personnes aussi près à en découdre. 

- On va pas se battre quand même ! Vous me fatiguez ! Vous voulez quoi à la fin ?!

- Toi...

La voix de l'homme me fit parcourir un frisson. Moi pourquoi moi ?! Valentino ne se démonta pas et bondit sur l'homme fou de rage par la réponse qu'il venait de formuler. Moi qui ne voulait pas de conflit de violence se serra raté pour cette fois. Mais l'autre personne s'approcha de moi, c'était une femme elle émit un coup que j'anticipa et esquiva. Sans trop savoir ce que je faisais je tapais sans savoir où je mettais mes coups et avec une grande surprise mon adversaire était à terre. Valentino me regardait incrédule. Le corps de l'homme qui était face à lui était marqué de coup et d'égratignure, il était inconscient au sol. La femme était dans le même état. C'est moi qui ai fait ça ? Je regardais Valentino aussi surprise que lui.

- Hé bien tu sais te défendre, allez aide-moi à bouger les corps dans la cour on doit ouvrir le café.

- Heu ok...

Le reste du service se passa sans encombre mais j'étais ailleurs le temps et encore sonnée de l'altercation que j'ai subit ce matin. Valentino me plaisait de plus en plus et je n'arrivait plus à penser à lui. Lui qui me protégeait tous le temps qui était là et qui avait vécu de terribles choses et qui les avait surmontées. Je l'admirai et il était le seul qui savait me faire rire et penser à autres choses qu'à mes problèmes je me le suis enfin dise je crois que j'aime Valentino. 

- Ca va ? Ca fait une 15 minutes que tu fixe la cafetière... Tu veux que te ramène chez toi ? Je peux continuer seul si tu ne va pas bien....

- Non ça va c'est gentil...

A la fin du service il m'invita à manger. Assise au restaurant je l'admirai peut-être qu'il ressentait la même chose que moi ? Ce fut une merveilleuse soirée il me raccompagna chez moi.

- Bon beh....merci pour ce repas 

- Mais avec plaisir ç am'a fait plaisir de passer une soirée avec toi sache que tu compte beaucoup pour moi.

 Ces mots m'ont fait comme un électrochoc passionnel. Je rentra chez moi la rouge aux joues ça y ai j'étais sous le charme. Le reste de la semaine est passé vite tous les matins ils venaient  me chercher pour aller au café et au soir on mangeait ensemble. Vendredi soir il ne pouvait malheureusement pas manger avec moi...Alors j'invita Clara chez moi pour une soirée entre fille parfois ça fait du bien d'être nous deux sans personnes. 

- Alors comment ça va depuis ? 

- Super !

- Où toi tu as tu as rencontré quelqu'un....

- Non...

- Ho c'est quelqu'un que je connais c'est Valentino ?!

- Comment tu sais ? 

- J'ai des dons de meilleure amie que veux tu ? 

- Parfois tu me fais peur tu sais ? 

- Explique que sait-il passé ?    

Je lui ai donc expliqué nos soirées à deux nos journées. Elle m'écoutait avec attention ce qui me fit drôle d'être écouté et de le dire tout haut. On continua de parler de tout et de rien. Mais en fin de soirée je posa la question à Clara.

- Et toi les amours ? 

- Ho heu...moi ça va ça vient 

- Mais encore ? 

- Et bien il y a quelqu'un qui me fait le l'œil...

- C'est qui je le connait ? 

- Non c'est mon nouveau voisin de pallier il est super canon. J e te montre son Intagram il est a croqué et est super sympas. J'ai déjà bu un verre chez lui. Et il m'invite au restaurant demain soir...

- Cachottière !  

- Je te raconterai notre soirée dès que je rentre promis !

La soirée commençait à toucher à sa fin et Clara rentra chez elle. Je pris une bonne douche bien chaude et me mit en pyjamas. Je fis un tour sur les réseaux sociaux avant de me couché. Et hop on s'abonne au voisin de Clara. Dans mon fil d'actualité une photo de ma sœur avec son mec passa dans mon fil d'actualité. Et un douloureux souvenirs me revint en esprit :

- Je dois partir Elina laisse moi maintenant 

- Ne m'abandonne pas s'il te plait ne me laisse pas seule !

- Arrête de pleurer allez on s'appellera tous les soirs et on se verra au vacances ! 

- Mais moi je suis seule les parents vont partir bientôt ! Pars pas...

J'étais entrain de pleurer à chaude larme quand mon père me prit par le bras 

- Maintenant ça suffit tu arrête de pleure et tu laisses ta sœur partir !

Ma sœur claqua la porte et je partis dans ma chambre m'enfermer. Je lui en voulais de partir si loin et de me laisser seule. Le soir même elle m'a appelée. Elle me décrivit le campus et les amis qu'elle s'était fait. Le cœur encore serrée je lui dit au revoir et à demain pour un autre appelle. Le lendemain mes parents sont partis en voyage et ma grand-mère passait de temps en temps pour voir si tout allait bien. L'école m'occupait bien pendant la journée. Tous les soirs elle m'appelait et nos conversations devint de plus en plus courtes puis de moins en moins. Elle ne passait que pour les vacances de Noel puis seulement deux jours et maintenant un message au nouvel an.

A l'époque je n'avait que 13 ans quand elle est partie. Je l'ai revu à l'enterrement de ma grand-mère quelques années plus tôt. J'éteins mon téléphone et soupira. Je me demande quand même pourquoi elle m'a abandonnée. Suis-je si horrible que ça au point d'oublier mon anniversaire et de ne pas répondre à mes messages et appelle ? Le lendemain j'avait congé je resta chez moi en pyjama toute le journée. Le soir même j'attendit avec impatiente l'appelle de Clara sur sa sortie. Et enfin le téléphone sonna.

- Allô ? 

- Je suis aux anges Elina. Il est parfait je l'aime ! Je l'adore même. Mais là je dos te laisser il m'attend tu vois quoi bon beh bonne soirée je suis trop contente ! A plus

Elle raccrocha. J'étais amusée par son enthousiasme et ses activités nuptiales. Elle est irrécupérable.... Je me coucha amusée.            

Une Rencontre EnsanglantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant