Soirée et retour de personnes chères...

11 0 0
                                    

J'ai passée la journée dans mon canapé et je me levais seulement pour faire l'armoire et les toilettes. Je n'avais pas envie de sortir de peur de croiser des gens mais surtout Valentino et l'auteur de ma lettre d'hier soir. C'est vrai quoi qu'est-ce que j'ai qu'ils veulent, une maison ? Et bien c'est cadeau ! Des parents absents ? C'est gratuit ! Des amours déchus ? J'en ai trop ! Mais ce qui m'inquiétait c'était surtout pour Clara. Vers 17h on alla sonner chez moi, c'était Clara.

- Mais regarde toi tu es toute palote et tu es habillée comment ? Ce soir on te fête ! Alors avec Valentino ? La soirée s'est bien terminée ?

J'éclata en sanglot dans ses bras à l'entende du mot Valentino.

- Mais que se passe-t-il ?! 

- Il...il ne m'aima pas !

Le vent se remit à frapper les vitres avec de la pluie.

- Chut ça va aller raconte moi d'abord ce qui s'est passé.

On s'assit sur le canapé et blottit dans ses bras je lui raconta ma soirée à la fin de mon récit mes yeux avaient arrêtés de pleurer et la pluie et le vent avaient cessés.

- Quel vile goujat ! Il va m'entendre celui-là ! Hooo je sens qu'il ne va pas faire long feu ! 

- Clara je crois que j'ai envie de rester chez moi ce soir...

- Ha non j'ai tout préparée, Julien vient mais aussi Robin et Alex et mon nouveau petit ami et puis il faut que tu sortes ça te fera du bien il faut penser à autres choses !

- Mmmmh......

- Allez hop hop hop on se lève et on reprend du poil de la bête !

Elle m'entraîna en haut et fouilla dans ma penderie, elle me fit mettre une jupe noir en évasé et une blouse avec escarpin vernis noir. Elle me maquilla comme elle sait si bien le faire et me coiffa.

- Il ne manque plus qu'un sourire ! 

Je tentais de sourire mais les larmes me montait aux yeux.

- Ha non ne pleure pas tu vas faire couler ton maquillage et tu as assez pleurer pour ce type. Il n'en vaut pas la peine ! Allez sèche tes larmes j'aime pas te voir malheureuse.... Après moi aussi je vais pleurer...

Je sortis un petit rictus amusé face à sa tète de chien battu.

- Ha tu vois quand tu veux ! Tu es beaucoup plus belle quand tu souris !

Nous sommes allées dans son appartement, elle l'avait décoré pour l'occasion. Je me rendit compte que j' avais quand même une super amie sur qui compter. Sur le canapé un jeune homme parlait à Alex.

- Elina je te présente mon petit copain Lucas !

- Enchantée...

- Enchanté Clara m'a beaucoup parler de toi !

Elle l'embrassa sur la bouche et se blottit près de lui. Une petite pointe au cœur me parcourut mais se dissipa quand je vis Clara sourire elle était heureuse et c'était le principale. La soirée battait son plein et quand arriva Robin.

- Robin ça fait si longtemps ! Comment ça va depuis ? Tu n'a pas eu de problème ?

Sans me rendre compte je le serrai dans mes bras.

- Oui ça va merci et aussi merci pour tu vois quoi et toi tu as mauvaise mine ? 

- Je n'ai pas envie d'en parler...

- D'accord mais sache que je suis là tu m'as été d'une grande aide tu sais et je veux en faire pareil pour toi.

- Je sais merci mais plus  tard pas maintenant je veux profiter de la soirée...

Une Rencontre EnsanglantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant