Première partie

9.8K 993 17
                                    

Nous y voilà ! Le grand jour est arrivé! Le mariage tant attendu des villageois de guangui cette localité située au fouta dans le  senegal si minime en habitants et habitats et pourtant il y'a tellement de monde autours de la jeune mariée qui elle couverte par des bijoux en or sur la tête et presque sur toutes ses membres visibles habillé d'une tenue traditionnelle pullar, khady etait comme hypnotisé par tout ce monde et tout ce bruit autours d'elle.
Mere fanta qui en l'accueillant sur le pas de la porte de la maison familiale lui fait un accolade avec des pleurs biensur de joie melangé d'inquiétude pour sa fille qui semblait d'ailleurs indifferente a tout ce qui ce passe autour d'elle car oui khady est bien trop silencieuse et machinale elle marchait droit sans faire attention aux invités et intruits sans aucune émotion apparente.

_mere fanta: ma fille souris au moins ou meme si tu veux pleure mais ne reste pas ainsi telle une statuette l'attention de tous ces invités est portée sur ta magnifique personne.

Helas la jeune fille ne retorqu'avec un petit sourrir a l'endroit de sa mère qui elle essayait de sauver les apparences malgré tout avec un sourrir beat.
Ainsi continuèrent les festives du mariage jusque tard la nuit

       PVD DE ABDOU

_abdou: bon sang quesqui ma pris d'accepter cette union ridicule juste pour avoir une chance d'intégrer leur clan qui ne peut d'ailleurs rien m'apporter !... S'exclama le jeune homme en cognant sur le mur sous le regard perdu de son ami d'enfance djibril.

_djibril: mais tout ça c'est tres confus dans ma tête et tellement vite quand tu m'a appelé pour me dire que tu te mariais je me suis dis que c'est une de tes blagues pourries que ta l'habitude de me sortir, mais tu ne peux quand meme pas être sérieux dou n'est ce pas?

_helas si mon vieux ami je vais  me marier de nouveau et a une villageoise de surcroît n'est ce pas l'ironie du sort?

_ mes comment dou? Et pourquoi?

_ je lui avait fait la promesse sur son lit de mort de réparer ses dégâts et de renouer avec sa famille et ce mariage a été leur seul et unique condition sans reflechir jai accepter vu qu'il n'y avait plus d'issue.

                    FLASH BACK

Papa: mon fils viens au pres de moi stp je dois te dire une chose importante avant de partir.
_abdou: papa arrete tu me fait peur la tu n'iras nulle part tu guerrira comme a toutes tes attaques

_ non mon enfant pas cette fois ci je le sais je le sens

_ non je t'interdis de dire c'est genre de chose

_Viens abdou!... En lui tendant faiblement la main abdou qui l'a saisi et s'est installé sur le lit de l'hôpital qu'occupait son père

_je vous écoute père.

_voila je vais commencer d'abord par te raconter une histoire mon histoire notre histoire l'histoire celle de ma famille et moi... Le jeune homme écarquille les yeux surpris dentendre son père parler de sa famille chose qu'il na jamais fait auparavant.

_quoi? Tu as une famille afin je sais que tout le monde en as mais toi j'ai toujours cru que tu etais orphelin et fils unique c'est ce que tu ma toujours dis  voyons papa

_shuuutt tait toi et ecoute moi abdou ce n'est pas facile pour moi de te le dire que maintenant mais oui j'ai belle et bien une famille comme tout le monde j'ai des frères et soeurs vivants ici dans ce pays précisément au fouta dans un village nommé guangui.oui tu a des cousins ,des cousines, des neveux, nieces etc. Tes origines y sont mon fils.
Abasourdi, le jeune garçon retorque plus que confus.

_ mais alors pourquoi on ne les a jamais fréquenté alors? Pourquoi tu ne nous a jamais parler d'eux maman et moi?

_ ta mère les connaissaient que bien fiston et cest d'ailleurs pour elle que j'ai tourné le dos a ma famille car il n'approuvait pas notre union.

DESTIN FORCÉ (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant