Chapitre 5

221 9 1
                                    

Des volutes de fumées?! Il y a le feu au Nando's???! Non... Attendez....

-La Garderie!

Moi et Amy avons eu la même conclusion, c'est la garderie collée au Nando's qui brûle! Nous nous approchons et nous voyons les pompiers et tous les enfants de la garderie, au moins, ils ont pu sortir à temps! 

-Que s'est-il passé monsieur?

Le vieil homme à ma gauche a l'air surpris que je lui adresse la parole mais il me répond finalement qu'une conduite de gaz aurait explosé à l'intérieur .

-Et le Nando's? Pas de problème?

-Le Nando's? Tu t'intiquiètes pour le Nando's alors qu'une cinquantaine de jeunes enfants auraient pu mourir brûlés vifs?! 

Ah, alors ça c'est typique des vieux, faire comme si nous, les jeunes, disions toujours quelque chose de mal ! Je ne prend même pas la peine de lui répondre et commence à chercher mon père dans la foule quand j'entend une institutrice crier. 

-Nicolas! Nicolas ! Où es-tu??! Nicolas?! 

Un enfant est resté à l'intérieur? 

-Monsieur! Nicolas... il..il est ... il manque à l'appel! 

-Mais madame, le feu s'est beaucoup trop étendu, à l'heure qui est, je ne pense pas que nous puissions faire quoi que ce soit...

-Mon Nicolas! Oh non! Mon Nicolas....

Le pompier ne veut rien faire??! Mais à quoi ils servent alors? L'institutrice est en pleur mais je vais quand même lui poser la question, la seule question qui mérite d'être posée en ce moment.

-Dans quelle salle était-il? 

Surprise qu'on interrompe ses pleurs, elle lève la tête et me répond plus fermement que je ne l'aurais pensé.

-La troisième à gauche.

La troisième à gauche hein... J'y ai à peine réfléchie que je fais déjà le tour de la bâtisse en flamme pour trouver une porte ou une fenêtre que je pourrais utiliser pour entrer. Là-bas! Une fenêtre! Elle est un peu haute...Tu n'as pas le choix, allez Alycia! Avec beaucoup de contorsions ( je suis très flexible) je réussie à entrer. C'était une mauvaise idée? Bien sûr, mais je devais sauver le petit Nicolas! 

-À l'aide! S'il vous plait,quelqu'un! 

Je ne vois déjà plus la fenêtre par laquelle je suis entrée, les flammes de plus d'un mètre m'entourent et la fumée est partout et m'empêche de respirer normalement.

-Ohé! Il ya quelqu'un? Où es-tu?

-Ici ! crie une voix de gamin.

Il doit être dans la salle d'à coté. Je veux l'aider mais les flammes s'approchent de plus en plus. 

-J'arrive! Ne bouge pas! 

J'ai un drôle pressentiment de déjà vumais je sais que je n'ai jamais été dans une bâtiment en flamme avant aujourd'hui! Quoi que... Ça ressemble drôlement à mon rêve de la nuit dernière... Si je ne me trompe pas, il y aurait une fenêtre à ma droite, loin mais accessible pour quelqu'un de toute seule, pas pour deux personnes... Non, je dois sauver Nicolas , ce n'est pas pour rien que je suis entrée ici! 

-Crie encore, je veux savoir où tu es!

-Ici! Aidez-moi, s'il vous plait!

Sa voix vient de ma gauche, je dois maintenant mettre mon bras sur mon nez à cause de la boucane mais j'avance dans la direction de sa voix. La porte, comme dans mon rêve est barrée par un mur de flammes. Dans mon rêve, c'est juste après avoir sauté que je me suis réveillée. Si seulement papa m'avait laissé dormir! Bon, respires Aly.. Un, deux, trois, je saute par dessus les flammes et atteries seine et sauf dans la pièce. Ne reste plus qu'à trouver le gamin... 

-Nicolas? Où es-tu? Je suis là...

Aucune réponse. Se pourrait-il qu'il soit mort asphyxié? Mon Dieu faites que non... Je fais le tour de la salle mais ne le vois nulle part. Peut-être que je me suis trompé de salle? Je tourne sur moi-même et apperçois la porte, la porte est fermée... elle ne l'était pas il y a cinq minutes! Les flammes grossissent de plus en plus mainteant qu'elles n'ont plus d'air et je ne vous parle même pas de la fumée ! Je ne sens plus mes membres, je m'éttoufe à cause de la fumée , je dois m'asseoir. Assise dans un petit coin encore épargné par les flammes,je me traite de lâche, j'abandonne alors que Nicolas n'est pas encore sauvé, j'abandonne... Mais je n'ai plus de force... Et c'est le noir.

Voila le 5ieme chapitre! Je sais, ça m'a pris vraiment longtemps avant de le sortir mais j'ai travaillée vraiment toute l'été! Alors... Comment vous le trouvez?! Il n'est pas très long, je le sais mais il sera très utile, vous verrez;) xxxx

Protège-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant