Dale
Quoi?! Je m'étais vraiment tompé sur cette fille! Quand j'étais chez elle, avec elle sans qu'elle ne me voie, j'essayais toujours d'en apprendre plus sur elle. C'était fascinant d'apprendre comment les humains fonctionnaient. Mais il avait toujours trouvé qu'elle était différente. Pas seulement parce qu'elle surpassait toutes les filles en beauté avec ses longs cheveux chantains et ses yeux noisettes mais parce qu'elle agissait différement. Elle fonçait tête première dans n'importe qu'elle situation tant qu'elle pouvait aider les autres. Elle était spéciale et elle lui avait encore montré ce matin. C'est vrai qu'il avait été dur avec elle devant les autres, mais c'était voulu. Les Anges et les humains ensemble, c'était mal vu par leur société et ce le serait encore plus s'il s'agissait de l'Ange et du Gardien qui était sensés faire bouger bien des choses. Non, il ne pouvait pas s'intéresser à elle. Il avait gardé son masque de dédain tout le long de la réunion mais après, être si près d'elle et la voyant si frustrée, il s'était senti obligé de la réconforter en lui disant que son Ange assigné pour la semaine était très bien classé. Mais jamais au grand jamais, il n'aurait pensé se vanter comme il l'avait fait. C'était sa faute à elle. Elle le rendait tout bizarre.
-Ah! Dale!
-Monsieur Anton.
-Je vois qu'elle a asser bien pris les faits.
-Tant mieux, nous avions absoluement besoin de son accord.
-Exact. Tandis que j'y pense, Miss Swan m'a fait promettre de vous dire qu'elle vous attendrait dans votre chambre.
-Merci, je vais voir de ce pas ce qu'elle veut.
-Bien. Tâchez d'être sages.
-Je vous le promet Monsieur.
Wilma l'attendait dans sa chambre? Il pensait pourtant qu'elle avait finalement compris qu'eux deux c'était fini pour de bon. Il se dépêcha donc d'arriver dans sa chambre.
-Wilma, qu'est-ce que tu fais ici?
-Je viens te voir, on est dimanche apès-midi et le dimanche après-midi, on le passe ensemble d'habitude.
-On le passait ensemble. Plus maintenant, nous d'eux c'est terminé.
-Je suis certaine que tu ne le pense pas vraiment. Nous sommes faits pour être ensemble, tu es le plus populaire et je suis la plus populaire. On vivra ensemble et on aura pleins de petits enfants. C'est écrit dans le ciel Dale.
-Ce n'est écrit nul part. Maintenant, sors de ma chambre, je dois préparer mes affaires pour la mission.
-Tu le regretteras et tu viendras me baiser les pieds pour que je te reprenne mais je te laisserai moisir seul. je t'ai donné une autre chance et tu ne l'as pas prise . C'était ta dernière.
-Bien. Maintenant, fiches le camp.
Elle sortit en me laissant son regard le plus hostile mais je n'en avait rien à foutre. Cela fesait plus d'un mois qu'il la repoussait en lui expliquant que leur histoire de deux ans et demi était terminée. Seulement, elle ne voulait rien entendre. Wilma Swan se faire larguer? Jamais. Mais c'était pourtant arrivé et il avait fait le bon choix. Il se rendait compte qu'il ne l'aimait pas, elle était simplement un passe-temps. L'amour c'était autre chose et il était bien déterminé à trouver ce que c'était.
Il ramassa tout le linge qu'il trouva, ses livres préférés ainsi que sa trousse de premier secours et boucla son sac. Il était prêt pour la mission. Plus vite il partirait et plus vite il reviendrait. Il sentait comme un malaise depuis qu'il n'étai plus lié a Alycia. Il avait toujours ressenti très fort le lien qui prouvait qu'il était destiné à être son Ange. Depuis tout petit, il sentait très bien ses changements d'humeurs et même si elle n'avait pas encore compris, ses sentiments à elle aussi dépendaient des siens. Vivement que cette mission ce termine qu'il puisse retourner au près d'elle !
Il sortit rapidement de sa chambre et se dirigea vers le bureau de monsieur Anton. Les couloirs avaient encore changés. Tout d'un coup, il ressentit une énorme colère. Il savait très bien qu'elle ne venait pas de lui. Il ne restait qu'une option. Elle venait d'Alycia. Il prit brusquement un virage a gauche et ensuite à droite pour finalement arriver devant sa chambre. Il l'entendait très bien crier. Avait-elle des problèmes? Devait-il entrer? Il venait quand même de très mal se comporter avec elle...
-Je n'en reviens pas! Tu ne penses qu'à toi!
Il se décida sur un coup de tête et entra. Ce qu'il vit le fit se sentir extrèmement mal. Elle était assise sur son lit, au téléphone et elle pleurait. Pas vraiment de tristesse, mais de colère , il pouvait la sentit au fond de lui.
Quand il entra elle se tourna vers lui, surprise et resta bouche-bée.
-Est-ce que ça va?
-Papa, je te laisse, nous reparlerons plus tard. ..... Oui, c'est ça, bye.
Elle racrocha et essaya pas très subtilement d'essuyer les larmes qui ne cessaient de couler de ses yeux.
-Qu'est-ce que tu fais ici?
-Je.. Je t'ai entendu crier et je me demandais si ça allait..
Demi-menssonge... Il n'était pas encore prêt à lui avouer qu'il ressentait ses émotions les plus fortes. La connaissant, elle le prendrait aussi mal que lorsqu'elle avait aprise qu'il n'était jamais bien loin d'elle...
-Eh bien, ça va. Tu peux partir.
Elle était donc encore frustrée... Il ne savait pas comment réagir. Il serait sans doute mieux qu'il la laisse croire que ça ne lui fait rien de l'abandonner toute une semaine, qu'il se fout d'elle.. Mais c'était tellement loin de la réalité..
-C'était ton père?
-Hum Hum.. Avec l'affreuse belle-mère My..
-Mylène.. Ouais, je l'aime pas trop non plus..
Je vis la surprise sur son visage, je connaissait le nom de sa belle-mère et je m'étais fait un opinion sur elle mais elle comprit asser vite comment je la connaissait et je vis son visage se fermer. Oups, mauvaise idée de parler aussi familièrement de sa famille...
-Tu ne devais pas partir en mission?
Ça y était, elle essayait à nouveaux de se débarasser d'elle et en plus , elle lui remettait dans la face qu'il l'abandonnait. Elle avait un sacré caractère...
-Ouais... Mias tu sais, ça ne devrait pas être très long.. J'ai fait ma valise mais je n'ai pas beaucoup de sous-vêtements, ils sont tous sâles...
Pourquoi est-ce que je dis toujours des trucs stupides devant elle??!
-Ah.. C'est plate...
J'ai l'air d'un idiot maintenant! Elle me prend pour un idiot! Je pense qu'il est temps que je parte...
-Je dois y aller... À plus..
-Ouais, c'est ça..
Idiot.Idiot.Idiot.. En plus, je ne m'en tiens absoluement pas à mon plan! J'avais décider de l'ignorer et d'être ignoble avec elle. Râté! La prochaine fois, fini le Dale amical... Il le faut, c'est pour son bien aussi..