Chapitre 8

244 9 1
                                    

En me réveillant, je trouvai une robe au pied de mon lit avec un mémo :

Dès que vous êtes réveillée et préparée, faites sonner la cloche près de votre lit et on viendra vous chercher.

D.A

J'étais intriguée, qu'est-ce que me voulait M, Anton? Peut-être avait-il eu vent que je m'étais perdue hier soir et il voulait me renvoyer chez moi? Et pourquoi m'avoir fait porter une robe? Une robe splendide qui plus est... La robe m'arrivait juste au-dessus des genoux, elle était noire à pois rouge dans un style vintage. Je l'adorais. Tout à fait mon style. Quand je fus prête, je fis comme il était écris sur le mémo, je fis sonner la cloche et attendis.

Quelques minutes plus tard, on cogna à la porte et j'allai ouvrir. Mon escorte? La fille que nous avions croisés dans les couloirs avec M.Anton hier.

-Salut!

-Salut..

-Viens, Alycia, c'est ça?

-Oui et toi.. Amélie..?

-Non, c'est Ashley.

-Désolée..

-Ce n'est rien, aller viens.

-Eh..Tu sais pourquoi on m'attend?

-Oh! Ne t'inquiète pas, tout va bien aller.

Je la suivie donc dans de nouveaux couloirs, toujours aussi inquiète. Je ne comprenais rien.. Peut-être que Dale serait là? Ce serait bien! Depuis quand j'ai des pensés comme ça envers Dale? Il est mon Ange-Gardien, pas plus que ça, point barre.

-Voilà, c'est ici.

Elle cogna deux petits coups et m'ouvris la porte. Ça y était... J'entrai dans une très grande salle dans le style d'un auditorium. Il y avait au centre de la salle, septs personnes qui me regardaient. Je repérai M.Anton qui me fit signe d'approcher. J'approchai en serpentant entre les sièges en priant pour ne pas me ridiculiser. Oh! Dale! Il était là, le dernier à gauche. Il me regardait mais je ne voyait aucun signe de la gentillesse qu.il avait démontré la veille au soir. Il me regardait plus comme si.. comme si j'étais un insecte, qui n'avait pas sa place ici. Super! Mon ange-Gardien est un gars à double-face. Tellement pas mon genre..

-Je savais bien que cette robe vous irais à merveille Mme. McFayr!

-C'est gentil , merci.

-Je sais que cela peut vous paraître un peu bizarre mais les Ange-Gardien ont un Conseil, le Conseil des Six.

-Oh!

Je ne savais pas du tout quoi dire,ça faisait tellement cliché! Eh..attendez, je suis devant le conseil des anges-gardiens, qu'est-ce que j'ai bien pu faire mal?! Est-ce qu'ils vont m'annoncer qu'ils doivent me tuer car je représente une menace? Ou pire, est-ce qu'ils vont me dire qu'ils se sont trompés, que je ne suis pas l'une des leurs? Ça peut paraître étrange, mais je m'étais faite à l'idée d'avoir un genre de garde du corps.. M. Anton mit finalement fin à toutes mes questions en parlant.

-Ne vous inquiètez pas, vous n'avez rien fait de mal!

J'eus un de ces petits rires gênés que l'ont a quand on est pris sur le fait et me calmai un peu, au moins, je n'avais rien fait de mal.

-Alycia, je vous présente M.Cyril, Mme.Germans, Mme.Thorne, M.Delacour et Mme.Renée. Avec moi, tous ces gens font partis du conseil.

M.Anton est dans le conseil?! Il doit être beaucoup plus important que je ne le croyais. Et Dale pourquoi est-il là lui? J'aimerais bien le savoir mais je ne veut pas passer pour la fille trop accro..

-Nous vous avons fait venir pour quelque chose de très simple... Puisque Dale est votre Ange, il ne peut pas s'éloigner de vous plus de quelques heures...

Quoi?! Ça veut dire qu'il est toujours là?? Même quand je me change? Même quand j'écris dans mon journal intime? Est-ce qu'il a aussi vu tous mes dessins de lui? C'est sûr s'il est toujours avec moi! Maintenant, je ne le vois vraiment plus de la même façon..

-Nous voulions donc vous demander la permission de lui retirer temporairement ses fonctions pour qu'il puisse faire un petit quelque chose pour nous. Pour relever un Ange de ses fonctions, même temporairement, nous avons besoin de votre accord.

-Quee.. quoi?Je... Pour combien de temps?

J'ai beau trouver que ma vie intime est grandement diminué tout à coup mais je ne suis pas sûr de vouloir qu'il parte.. J'ai besoin de lui pour me protéger.. Et j’espérais secrètement qu'il pourrait me parler un peu plus des autres comme nous.

-Seulement quelques jours voir une semaine.

-Je.. eh.. oui, d'accord..

Que pouvais-je répondre de toutes façon? Non, vous n'avez pas le droit, je veux le garder pour moi? Non, trop égoïste..

-Ne vous en faites pas, nous vous assignerons un autre protecteur pendant ce temps.

Je ne répondis rien, j'étais occupée à regarder Dale pour voir ce qu'il en pensait mais il avait encore cette même expression de supériorité qui me dégoûta et me donna du cran.

-Très bien, prenez tout votre temps avec lui, je suis certaine que mon autre Ange saura très bien se débrouiller.

-Merci bien, et je suis tout aussi certain que Martin fera l'affaire. Maintenant, si vous voulez bien signer ici..

Il avait tiqué, j'en suis sûr! J'ai réussi à le dérouter. Alycia:1 Dale:0

-Signé? Oui,bien sûr..

-Et maintenant, j'aurais besoin d'une goutte de votre sang..

-Vous avez besoin de sang? C'est dégoûtant!

Je ne suis pas le genre de fille qui s'évanouie quand elle voit du sang mais je ne fais quand même pas exprès de me couper! Mais pour bien montrer que je peut me passer de Dale, je me coupai légèrement et fit couler quelques gouttes dans la coupe que M.Anton me présenta.

-Parfait! Maintenant, vous pouvez disposer. Dale, raccompagnez-là à la porte, je vous pris.

-Oui monsieur.

Génial! Je ne lui ferai très certainement pas l'honneur de me ridiculiser ou de simplement lui sourire. Ce gars ne méritait rien de cela. Être hyper gentil pour ensuite vous ignorer devant les personnes placées les plus hautes dans la hiérarchie des Anges, c'était vraiment impoli. Au pire, tu fais comme James McRyan et tu ignores les gens avec qui tu ne veux pas parler...

-Martin est très doué.

-Je suis contente de l'apprendre.

-Il est 20ieme dans l'ordre des plus compétant.

-20ieme? C'est bien, je n'aurais pas demandé mieux.

-Je suis premier.

Quoi?! 1Er??! Et il avait le culot de venir se vanter après qu'il m'ait abandonné au main du 20ieme? Décidément, je m'étais vraiment trompé sur lui, il n'a rien du garçon charmant que je m'imaginais!

-Bravo! Maintenant, bouges un peu la tête pour que je reçois de la lumière, elle est tellement grosse que je ne vois plus rien.

Tiens, dans les dents! Qu'il aille se faire voir!

-Quoi? Oh, je ne disais pas ça com...

-Bon, à partir d'ici, je peux me débrouiller. Comme tu n'es plus mon Ange pour une semaine, je te dit à la prochaine. Et surtout, ne te presse pas.

Et je le plantai là, la bouche grande ouverte. Mais qu'est-ce qu'il pensait à la fin? Que j'étais une petite fille innocence à qui ça ne dérange pas que l'on rie d'elle? Eh bien, si c'est ce qu'il pense, c'est qu'il me connaît pas aussi bien qu'on pourrait le penser, surtout qu'il me suit partout à en croire M,Anton. Maintenant, il faut que je me trouve à manger, je suis affamée!   

Et puis? Comment vous trouvez ce chapitre? Qu'est-ce que vous pensez de l'atitude de Dale? 

Protège-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant