Un amour dans la neige

43 2 0
                                    

J'étais avec deux amis, Océane et Nicolas. Nous sortions du lycée. Tout était banal. Il y avait pas mal de neige et une dune blanche était dressée devant nous. Notre arrêt de bus pour rentrer chez nous était en haut de celle-ci. Des escaliers y menaient. En marchant, tout en guettant l'arrêt, nous parlions sans vraiment faire attention, nous finissions par voir passer le bus devant nous et le rater. Nous montons tout de même les escaliers pour enfin arriver en haut de la dune enneigée.

Nous nous asseyons à côté des marches. Nicolas était au plus près, puis Océane, puis moi. Nous parlions. Puis, en regardant vers le bas nous voyons des amis, du moins une autre classe où il y a mon meilleur ami et le garçon que j'aime depuis environ un an. Je dis alors à mes amis :
« Je ferais bien une bataille de boule de neige avec Maxime.

-Tu connais Maxime, ça va mal finir, me dit Océane.

-Ouais, t'as raison. Lui ai-je répondu. »

En parlant, le garçon que j'aime s'est assis à moins d'un mètre de moi avec des amis à lui. Nous venons à parler. Il me demande comment ça se passe en STMG et je lui demande pour sa filière et son TPE. On a beaucoup parlé du TPE. Puis, vient le moment ou ni lui ni moi ne sais quoi dire. Je décide alors de faire une boule de neige et de lui jeté. Il m'en renvoie une. Et nous commençons une bataille de boule de neige comme ça. Cela nous fait dévaler la dune en courant, tout en se lançant des boules de neige. Très vite nous arrivons en bas.

Je recule et fait en sorte de pouvoir éviter ses boules de neige, tout en reprenant de la neige pour lui en renvoyer. Quelque chose me fait tomber en arrière. Je suis allongée sur le dos dans la neige. Il se met au dessus de moi, retenu que par ses bras dans la neige froide. Je vient à lui dire :
« Lucas, je t'aime.

-Moi aussi, je t'aime, me répond t-il. »

Il descend sa tête, pose ses lèvres contre les miennes et m'embrasse donc. Je profite de ce doux baiser. Je passe mes mains sur son torse juste le temps de ce baiser. Puis, il se relève doucement, je sourit, lui aussi. Il se relève, je fais de même. Une fois debout, il me sert dans ses bras, contre son torse. Je relève la tête et sourit de nouveau. Je me met sur la pointe des pieds et tente de l'embrasser à nouveau, ce qu'il accepte. Ses amis, et les miens, du moins Nicolas et Océane, pour mes amis et Tom et Maxime pour les siens. Même si Maxime est également mon ami, sont les premiers à être au courant et pour l'instant, nous voulons qu'il n'y ai personne d'autres au courant et voulons rester discret, du moins pour le moment.

Petites HistoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant