Le confinement oblige que nous restions chez nous. Sylvain et moi sommes ensemble depuis bien avant celui-ci. Cependant, malheureusement, nous ne sommes pas confiné ensemble. Je suis avec mon frère, Jean-Noël. Tandis que lui, il est avec sa meilleure amie, Ada.
Il me manque, enfin on peut se voir notamment grâce aux FaceTime et aux « réunions » qu'on fait en visio avec les gars du groupe. Il y a aussi les lives qu'on fait chacun de notre côté tous les jours à 18h, enfin un jour sur deux. Un jour je vais faire le live avec mon frère et le lendemain ça sera à lui.
Mais ces appels ne valent pas la chaleur de l'autre, le physique. C'est ça qui me manque chez lui surtout. Et puis, son rire, c'est différent de ne pas l'entendre en vrai. Il est tellement doux et agréable à entendre. Il n'y a pas que son rire, mais sa voix détient les mêmes qualités. Tout comme son corps et sa peu peuvent être doux. Tout me manque chez lui, aussi bien physiquement que mentalement. C'est compliqué d'être confiné loin de lui. Mais on n'a pas le choix. Le deconfinement va se faire bientôt même si je pense qu'il n'est qu'éphémère.
Dès que l'on pourra se voir, je ferais en sorte de le prendre dans mes bras et de sentir sa douce odeur. Il faudra encore attendre quelques jours.
Je n'ai jamais vécu un amour à distance. Lorsque l'on s'est mis ensemble avec Sylvain, on pouvais se voir, être proche l'un de l'autre tout le temps. Mais l'avantage de cette distance c'est que ça nous permettra de voir si notre amour est réel ou on s'est mis ensemble juste parce qu'on était très proche de base. Je me pose beaucoup de questions sur moi, sur Sylvain, sur nous deux, sur notre couple.
J'étais extrêmement euphorique lorsque l'on s'est mis ensemble et maintenant je suis totalement indifférent à tout. Enfin, ce qu'il faut m'intéresse toujours mais c'est pas comme avant. Je veux pouvoir le revoir, voir si l'orque l'on est ensemble j'ai toujours cette sensation de bien être, cette sensation d'amour, cette sensation d'être réellement amoureux de lui.
En attendant le 11 mai avec impatience, je lui fait part de mes inquiétudes vis à vis de mes sentiments. Bien sûr, j'appréhende sa réaction. C'est Sylvain, il est très calme de base, mais pour ça, je ne sais pas comment il va le prendre. Alors je l'appelle, en FaceTime :
Moi : « Salut, petit Sly ! »
Sylvain : « Salut mon Flo, comment tu vas ? »
Moi : « Ça va bien et toi ? »
Sylvain : « Tant que tu vas bien moi ça va aussi. »
Moi : « Mais j'ai quelques chose à te dire aujourd'hui. Enfin e dois te faire part de quelque chose. »
Sylvain : « Vas-y, dit moi ! »
Moi : « Mais je pense que ça ne va pas te plaire et je sais pas trop comment te le dire. » dis-je un peu tristement.
Sylvain : « Ah oui ? Mais c'est pas grave tu sais. On peut tout ce dire, non ? »
Moi : « Oui, on peut tout ce dire, c'est vrai. »
Sylvain : « Bon, aller, dit-moi, je deviens impatient. »
Moi : « Ok, depuis que l'on est en confinement, enfin depuis deux, trois jours là, je me pose des questions sur mes sentiments pour toi, sur notre couple. Je me demande si on ne s'est pas mis ensemble jusque parce qu'on était très proche et que être ensemble ça paraissait logique. Je me demande si notre relation amoureuse n'est pas voué à l'échec et que toi est moi on est plutôt fait pour être amis, tu vois ? »
Sylvain ne réagit pas que le coup. Il ne dit rien. J'attends un peu. Il ouvre la bouche comme si il voulait parler mais ne dit rien. Puis, après un temps qui paraît infinie, il commence à parler :
Sylvain : « Je comprend tes doutes. J'ai eu les mêmes pendant un instant, mais je t'aimes vraiment, plus qu'un simple ami. Si tu veux on peut faire un break de quelques jours après le confinement et on verra après, comment on se sent l'un envers l'autre. »
Moi : « D'accord, ça me va. Mais je sens que je t'aime aussi, mais j'arrive pas à déterminer si je t'aime en tant que petit copain ou en tant que meilleur ami, ce que je ressent pour toi c'est entre les deux, tu comprends ? »
Sylvain : « Oui, je comprend totalement. Mais on pourrait au moins se voir le 11 mai ? En vrai, évidemment. »
Moi : « Euh... oui, si tu veux. »
Sylvain : « D'accord, cool. Et il n'y avait que ça ? Enfin tu n'avais rien d'autre à me dire ? »
Moi : « Oui, non, enfin c'est tout ce que j'avais à te dire. »
Sylvain : « Ok, je t'aimes, à plus. »
Moi : « À plus, je t'aime »
Puis, il raccroche. Je m'allonge sur mon lit. Je commence à réfléchir encore et encore sur notre relation. Ça me travaille. Il l'a à la fois bien pris mais pas trop quand même. Il a eu les mêmes pensés que moi. Est-ce que ça veut que notre relation amoureuse est vraiment voué à l'échec ?
VOUS LISEZ
Petites Histoires
CasualeIci, il y aura quelques histoires indépendantes les unes des autres. Il y aura donc, majoritairement des OS. Beaucoup seront seulement des idées de debut d'histoire et / ou équivalent à des chapitres. Beaucoup d'autres seront inspirées de mes rêves...