On est fin avril. Je reçois une convocation via Parcoursup du DUT informations et communication option journalisme, me disant que mon dossier était accepté et qu'il fallait, maintenant, que je passe le concours et l'entretien pour être définitivement acceptée. Ils étaient le même jour, le 6 mai. Au vu de la date, j'ai commencée à paniquer car ce jour là j'étais convoquée à Saran pour mon option EPS escalade pour le bac.
Aujourd'hui, j'ai aussi escalade. Cela va me détendre et je vais pouvoir demander conseil à des personnes là bas. J'arrive et je ne vois, pour le moment, juste Alexandre et Silvère. Je leurs dit bonjour. Puis, une fille du club, que je n'ai jamais vue, vient vers moi et me propose de grimper avec elle. A la forme de son visage et à sa couleur de peau elle doit avoir des origines marocaines ou arabes. Je ne lui demande pas. Elle arrive en haut de sa voix et j'aperçois Sonny arriver. Enfin je vais pouvoir passer la séance avec quelqu'un en qui j'ai une entière confiance.
J'attends qu'il se prépare. Il rejoint assez vite Alexandre et Silvère. Il s'allonge sur les tapis à côté d'eux, puis se relève. J'arrive derrière lui, je pose mes mains au dessus de ses hanches et pose ma tête sur son épaule droite. Il se tourne, assez heureux de me voir. Je lui propose de l'assurer, ce qu'il accepte. Il grimpe assez rapidement mais il s'épuise très vite. C'est à moi de grimper. La fille veut absolument m'assurer. J'essaye de la dissuader pour que ce soit Sonny qui m'assure. C'est assez compliqué et elle tient bon. Je fini par accepter. Je choisis ma voix. Une 6a en tête. Chose que je n'ai jamais tenté.
Je commence à grimper. J'arrive à la première dégaine. Pour le moment ça va. J'arrive à la deuxième, elle me tient sec, ce qu'il ne faut absolument pas faire lorsque l'on assure en tête. Elle le fait pour toutes les autres dégaines. Je suis obligée de lui crier « mou » à chacune d'entre elle et au relais à la fin. En redescendant, il faut que je lui signale lorsque j'arrive à une dégaine pour la défaire par un « STOP ». Une fois arrivée en bas, je lui fait comprendre toutes ses erreurs et lui dit que pour tout cela, elle ne m'assurera plus jamais et que je resterais seulement avec Sonny. Elle s'en va suite à cela.
Restant avec Sonny, je lui parle de ma convocation du DUT et de mon option EPS. Il me dit que si je veut vraiment faire ce DUT, il faut que j'aille à l'entretien et au concours et que du coup je passe à côté des possibles points en plus fait grâce à l'option. Il n'a pas tord et c'est vraiment le DUT que je souhaite faire.
La suite de la séance ce passe super bien. Nous sortons ensuite et comme d'habitude nous faisons partis des derniers (Silvère, Alexandre, Sonny et moi-même). Sur un coup de tête de Silvère, on décide de trouver un petit restaurant où manger tous les quatre. On cherche dans le quartier mais tous les restaurants qui sont ouvert ont fini le service. Je fini par leur dire « on va finir à McDo les gars ». Tous les trois approuvent et on finit par partir en direction du McDo. On passe tous les quatre un super moment, comme d'habitude quand on se retrouve hors du club.
VOUS LISEZ
Petites Histoires
AléatoireIci, il y aura quelques histoires indépendantes les unes des autres. Il y aura donc, majoritairement des OS. Beaucoup seront seulement des idées de debut d'histoire et / ou équivalent à des chapitres. Beaucoup d'autres seront inspirées de mes rêves...