Grand chanteur, vie banale

45 2 0
                                    

Je sors de chez moi. Aujourd'hui, c'est un des premiers jours de repos après une longue tournée à travers le monde. Étant le chanteur d'un des groupes les plus connus au monde, Coldplay.

Je me dirige vers le studio. Guy, Will, Jonny, Phil et moi travaillons tous les jours. Chacun compose ses partitions et moi, j'écris, du moins en général et nous assemblons tout. Le problème, je n'ai plus d'idées pour écrire et je vois que les gars non plus. Nous n'avons aucune inspiration pour le prochain album. Puis, Will, vient à dire :
« Je pense que l'on va devoir prendre notre retraite.

-Non, non, c'est pas possible. On va bien trouver quelque chose à composer, à écrire, persiste Phil.

-J'ai peut-être une idée, proposais-je.

-Dit nous, me dit Guy.

-On se concentre tous sur « notre » partie, seulement ce que l'on fait dans le groupe. On devrait peut-être essayer d'écrire différentes parties pour différents instruments ou même pour le chant.

-C'est vrai, que c'est pas bête. On s'essaye à tous les instruments, ça peut peut-être fonctionner et donner une nouvelle naissance à notre musique, approuve Jonny. »

Tous, approuvent ensuite. Alors nous prenons tous un cahier, un crayon de papier, une gomme et nos ordinateurs personnels enfin, personnels mais professionnels car chacun les utilisent que pour le groupe. Cela fait 22 ans que l'on travaille ensemble, enfin 25 exactement car les trois premières années nous avons beaucoup travaillé sur notre premier album et sur comment préparer notre tournée en demandant à des artistes bien plus grands que nous.

Je sort du studio, juste pour prendre un peu l'air. Je sort de ma poche droite un paquet de cigarettes et mon briquet du groupe. Je l'emmène à ma bouche, j'essaye de l'allumer. Il y a du vent. Je me met dos au vent et réussi à l'allumer. Un cendrier est posé sur le rebord d'une fenêtre. Je met les cendres de ma cigarette dedans. Je la pose sur le côté du cendrier puis, rentre de nouveau dans le studio. Je pars dans la cuisine, je me fait un café. Je repars dehors, pour finir ma cigarette avant qu'elle ne s'éteigne. Je sens mon téléphone vibrer, c'est ma femme, elle me dit :
« Tu es où là ?

-Je suis au studio bien sûr, pourquoi ? Lui ai-je renvoyé. »

Puis, elle me répond, de suite, comme si elle m'engueulait :
« Tu vas pas arrêter la musique, non ? T'as 41 ans, tu commences à te faire vieux ! La scène, la composition et l'écriture ne sont plus fait pour toi ! Reste un peu t'occuper d'Apple et Moses ! »

Elle a raison. Je n'ai pas envie de répondre de suite. Je réfléchis à ce que je pourrais lui répondre. J'ai envie de continuer les tournées, les albums, les titres. C'est ma raison de vivre. Je rentre de nouveau car je commence à avoir froid. Je répond donc à ma femme :
« Je n'arrêterait la musique que si c'est vraiment grave ! Même si mes enfants comptes énormément, je compte continuer la musique ! C'est ma seule façon de gagner de l'argent ! Et puis tu sais que je ne peux pas vivre sans musique ! »

Elle ne répond pas sur le coup. Ce n'est pas grave. Je me concentre sur la musique. On rigole dans le groupe. On se taquine. C'est souvent comme cela mais c'est bien pour cela que l'on reste aussi proche et que le groupe tien. Il tien aussi parce que même si on s'engueule beaucoup sur des sujets qui peuvent être sérieux ou débiles, on arrive toujours à se pardonner et à trouver un accord entre nous. On est de vrais enfants par moments mais c'est ce qui fait que nous sommes uniques. Il y a aussi notre folie et notre talent enfin ça, c'est plutôt ce qui a fait notre succès.

Aujourd'hui, je pars un peu plus tôt du studio contrairement à d'habitude où je suis toujours le dernier. Je passe chercher Apple et Moses. Gwyneth, ma femme, n'est pas encore rentrée du travaille, enfin elle est actrice donc on est un couple assez spécial. On a un peu de mal avec les enfants. Mais ni elle ni moi ne souhaite arrêter sa carrière et se reconvertir. Notre couple va de moins en moins bien. Elle souhaite retourner vivre aux États-Unis, quand à moi, je veut rester en Angleterre. Toute ma vie est en Angleterre et toute la sienne est à New York. Je commence sérieusement à envisager le divorce.

J'y réfléchis quelques jours puis prends la décision de divorcer et de prendre la garde des enfants. Je lui soumet cela. Elle est d'accord mais les enfants devront passer la moitié de leurs vacances chez elle. Cela ne me dérange pas. Nous allons au tribunal pour la procédure de divorce. Cela est conclu assez rapidement. Elle fait ses bagages et part ensuite pour New York. Quant à moi, je reste en Angleterre avec Apple et Moses. Lorsque je serais en tournée, ils seront chez mes parents jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour se gérer tous seuls.

Petites HistoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant