Alors qu'on évoluait dans l'année scolaire. Il a eu ce jour ou ode avait du mal a assimilé un cour de physique en effet il n'était pas facile a assimilé mais n'était pas sorcier non plus. Avec des exercices on finissaient par comprendre.
Arthur : ( après le cour) bonjour ode
Ode: bonjour monsieur
Arthur: est ce que sa va? J'ai l' impression que tu n'assimile pas bien le cour cette fois ci
Ode: oui monsieur... Je sais pas, mais j'arrive pas a comprendre totalement.. Je crois que j'ai besoin d'aide vous voulez bien m'aider ?
Arthur : ne t'inquiète pas ma chers avec un peu d'exercice et d'explications sa ira...et bien-sûr que je veux t'aider. Je passerait chez toi le samedi ,c'est plus prudent comme sa.
Ode: ok ( puis elle indique sont cartier ,la rue ,et le numéro de maison) merci bien Monsieur je vous y attendrait
Arthur : c'est compris.. Disons 15h alors (sourire)
Ode: ok merci bien monsieur et bonne fin de journée a vous
Arthur : a toi de même mon amis
(Le lendemain)
Comme prévu je me rendais chez ode pour l'étude je trouva la maison ,je klaxonne ,
Le gardien : oui c'est qui ?
Arthur : professeur camara
Gardien : (ouvre la porte me fait attendre au jardin en demandant ) vous voulez voir qui svp monsieur
Arthur : mademoiselle ode .nous avons rendez-vous (nous parlions encore lorsque dame deva sortir)
Dame deva : issouf(gardien) ...qui est la ?( En sortant la tête quand elle m'a vue ,d' un ton accueillant elle dit)
Ah professeur c'est vous?... Comment allez vous jeune homme? Soyer le bien venue. Et merci pour votre aide.
Arthur : ( debout car je m'était levé a son arrivé) je vais bien merci madame et de rien c'est mon devoir de venir en aide aux élèves.
Dame deva : c'est bien ...mais ne rester pas ici venez suivez moi au salon que je vous offre a boire
(Je l'ai donc suivi nous somme entré dans le salon elle appel ode)
Ode !?
Ode: oui maman
Dame deva: descend ma chérie ton professeur est la
Ode :ok Man(puis se mit a descendre elle portait une robe relaxe qui lui allait bien et avait les cheveux lâché qui lui tombait sur ses épaules j'étais heureux de la voir avec sont magnifique sourire a vrai dire c'était toujours une joie de voir ode)
Bonsoir professeur
Arthur : bonsoir mademoiselle
Dame deva : sert lui a boire stp ma chérie
Ode: ok maman
(Puis elle envoie un plateaux ou il y avait bouteille d'eau de jus de fruits et des canettes)
Arthur : merci bien ma chers
Ode:(sourire)
Ode:la vous avez de l'eau et de la boisson qu'est ce que je vous sert?
Arthur : je vais juste prendre de l'eau merci bien
Ode:( sert alors l'eau, tout ceci sous le regard de sa mère qui souriait en nous regardant)
Arthur : (après avoir bu) merci bien madame.. Je crois que nous allons cherche a commencé l'étude pour ne pas avoir a finir tard.
Dame deva : ok c'est compris... Ode va avec ton prof a la terrasse du haut vous serait plus tranquille la bas et ne t'inquiète pas je vais rangée. va y maintenant.
Ode: c'est compris .merci maman
Alors nous sommes monté pour l'étude,j'expliquais elle posait toutes ses questions ,je répondais puis continuais mon explication puis plus tard elles avait l'ère d'avoir bien compris donc je lui est dit
Arthur: c'est super ..alors maintenant explique moi ce que tu a comprise ...tu est mon prof pour quelques minutes (rire)
Ode:( rire) okk. attention les yeux ( rire)
Arthur : ( rire)
Alors elle se mis a expliquer aah ode ode elle est si intelligente ,belle ,gracieuse je la regardais parler j' aimais tellement la regarder s'exprimer ..
Ode: (rire)monsieur ? Vous être la?
Arthur : oui oui désolé... Tu disais?
Ode: nonnn ( rire) je vais devoir tout recommencé
Arthur : Ouii mademoiselle... Tu a un aperçu du métier d' enseignant
Ode:(rire) noonn ...bon mais suivez cette fois si
Arthur : ( rire) oui prof deva
Ode :( rire puis recommence a expliquer).
Nous avions passé une super soirée il était l'heure de rentrée.
Ode: merci bien professeur c'est bien compris maintenant
Arthur : tout le plaisir est pour moi...mais ode dit moi où est ton père ?
Ode: a Abidjan il vie la bas ..maman est ici avec moi depuis trois ans a cause du travail donc papa vient nous voir de temps en temps nous aussi en attendant que le contrat de maman s'achève pour que nous rentrons vivre ensemble comme avant.
Arthur : ah ok ( sourire)
Ode: vous auriez l'occasion de le rencontrer il vient pour le balle de fin d'année ,c'est toujours lui mon cavalier (rire)
Arthur : (rire) a bon? ...il rend malheureux les jeunes hommes alors ..mais c'est cool
Ode: (rire)
Maman! Prof camara rente
Dame deva: ok merci bien professeur... Désolé je suis en cuisine...vous ne rester pas manger ?
Arthur : merci bien madame ne vous gêné pas je doit rentrer
Dame deva : oh dommage... rentrer bien donc
Arthur : merci madame, bonne soirée.
Alors ode m'a accompagné jusqu'au portail et je suis rentré chez moi.
VOUS LISEZ
celle qui est devenue mon épouse : mon élève
RomanceArthur: mademoiselle,vous êtes sûre d'aller bien? Je vous est fait venir parce que je ne comprend pas ce qui ne va pas ? Vous savez ode ,il est vrai que je suis vôtre professeur mais vous savez que j'ai toujours été gentil envers vous tous ,je suis...