le balle de fin d'année

716 121 0
                                    

Ahh le balle de fin d'année pour les terminales
L'année avait suivi son cour et déjà les élèves avait fixé la date du balle de fin d'année pour les terminal qui devrait avoir lieu après la composition des examens dans la période d'attente des résultats .on entendait parler de cavaliers et cavalière dans tout les couloirs c'était marrant a voir ah la jeunesse.
8h en classe
Arthur : c'est bien merci Pour votre interventions mademoiselle ariel..
(J'entendais des murmures au fond de la classe)
Monsieur Édi ???
Classe: rire
Arthur : Édi vous pouvez nous expliquer de quoi vous parler?
Stéphane : il est encore entrain de convaincre en vain sa futur cavalière(rire)
Classe : (rire)
Arthur : Édi ! Et pendant le cour ?
Édi: désolé monsieur
Arthur : très bien vous aller donc venir dire tout haut ce que vous dite puisque vous voulez conduire le cour aujourd'hui
Élevé:( MDR)
Arthur : venez là on vous écoute !
Édi : (se lève ce met devant la classe sur un ton théâtrale) ode! Oh ode! Mon soleil de minuit..
Classe : MDR
Arthur : MDR ah sa!? pitié ne vient pas embrouillée notre esprit avec tes bêtises... Si tu n'avait pas de bonnes moyennes je t'aurais convoqué chez l'éducateur pour perturbation de cours.
D'ailleurs demoiselle ode pourquoi vous n'accepter pas son invitation qu'on en finissent (ironiquement)
Classe:(rire)
Ode:monsieur !?.. (Rire)
Délégué : elle ne peut pas son papa viendra encore c'est toujours lui son cavalier(rire).
Édi: (théâtralement) c'est ceci ma souffrance soupir de soupir! (En attrapant sa poitrine)
Classe :(MDR)
Bérénice (une élève) :monsieur vous savez les professeurs sont aussi invités au balle donc chercher une cavalière.
Arthur :j'irais seul ma chers (sourire)... Et quand a toi edi sa va! fiche nous la paix monsieur le poète.. A ta place.... Ok sa suffit on reprend svp!
Et les rires s'atténuait peu a peu et on pu continuer le cour.
Quelques semaines plupart les cours était fini et c'était la période des compositions..
Tout se déroulaient bien ,en quelques jour les examens étaient fini les élèves attendaient maintenant les résultats mais surtout se préparaient pour le balle de fin d'année.

Le balle
Ce soir la je sortait de chez moi pour me rendre a la cérémonie. A mon arrivée je pouvait voir les élèves arrivés ,les jeunes filles bien mises comme des princesses ,des dame c' était vraiment agréable a voir on avait du mal a reconnaitre nos élèves, les jeunes homme comme des princes,des hommes dans leur beau costume leurs cavalières a la main.
On pouvait voir aussi certains parents,professeurs et leurs épouses ,les invités comme le maire,le préfet c'était une grande cérémonie.
Je me suis donc entrer dans la salle je me suis assi a une table et observait les jeunes gens qui étaient tous en couple ce soir. ils me voyaient et venait me salué.
Quelques minutes plus tard je remarquait une magnifique jeunes femme au bras d'un homme qui faisais plus mature .elle était la dans sa magnifique robe jaune et ses cheveux tiré en chillon retenue par un magnifique ruban jaune elle était si magnifique que dès que je la vit je tournait mes regards pour mieux la regarder.... J'ai senti comme mon coeur battre plus fort...c'était elle ,ode ,si belle ,si différente,si gracieuse si ...aah ode ode ode
Elle s'approcha avec ce monsieur qui je suppose est monsieur deva et il s'assit a une table qui était dans mon champ de vision. j'étais mal car je n'arrivais pas a m'empêcher de la regarder.
Ode:( c'était un beau début de soirée ,mon père et et moi étions bien installé je recevait les salutations de mes amis et professeur ,mais je n'avait pas encore vu prof camara...mais la cérémonie avait déjà commencé et notre attention était porté vers l'animateur de la cérémonie mais quelque minutes plus tard)
Monsieur deva:( j'avais remarquer ce jeune homme qui n'arrêtait pas de regarder ma fille, je pouvait voir ses étincelles dans ces yeux j'ai su qu'il en étant certainement amoureux et qu'il n'osait pas l'approcher a cause de moi .(rire) je n'allait pas rendre malheureux un amoureux le jour de balle on est tous passé par la et il avait l'ère d'être quelqu'un de bien alors..)
Monsieur deva:(en touchant ode pour attiré son attention) ma chérie ..
Ode: oui papa
Monsieur deva:tu connaît se jeune homme ?? (Sourire)
Ode:oui oui papa(sourire) (enfin je l'avait vue il était encore plus beau que d'habitude waou)
C'est le professeur camara ...prof de physique chimie
Monsieur deva : (ah sa! elle le présenta avec un tel sourire j'avais compris le message) ah bon ? Professeur ce jeune homme ?
Ode: oui oui mais il n'a que 22ans et a son master il enseigne pour financé son doctorat.. Tu sais ses parents sont décédé.
Monsieur deva:(oui bon c'était plutôt un bon partie ,je voyais qu'il était amoureux et je n'allait pas gâcher sa) ah bon parce qu'il n'arrête pas de te dévoré des yeux depuis tout a l'heure (rire)
Ode: a bon!? Rire (en baissant la tête)
Monsieur deva: ma chérie sa te dirais de passé du temps avec lui ?
Ode: oui (sourire)
Monsieur deva:va le voir je sais qu'il hésite a cause de moi(sourire)
Ode : (wao mon père m'avait laisser passé du temps a un jeune homme ? (Rire) il me faisais confiance mais il était du genre hyper protecteur j'étais heureuse et je me suis approché du prof camara) bonsoir monsieur
Arthur : (elle était la devant moi tellement belle que j'en perdais les mots,je me leva immédiatement pour lui tiré la chaise de sorte qu'elle puisse s'assoir) bonsoir... Tu est magnifique ode...assoit toi stp
Ode:sourire.. Merci
Arthur : je suis chanceux on dirais ton père te laisse t'asseoir avec moi
Ode: oui pour un moment (rire)
Arthur : c'est normal il a tellement de chance d'avoir deux si magnifique femmes chez lui..ta mère et toi (sourire)
Ode:(rire) merci
Arthur : tu passe une bonne soirée ??....
Ode: oui..
Et nous nous somme mis a parler un moment on avait pas besoin d'aller a l'école pour Voir que nous étions amoureux. Je voyais son père qui nous regardais en souriant des fois. Je fuyaient un peu son regard car j'avais un peu honte(rire)
Puis ode retourna chez son père
La cérémonie continua jusqu'à 22h c'était l'ouverture du balle la ou chaque cavaliers dansait avec sa cavalière. Aah je voulais tellement dansé avec ode ...je pris tout mon courage et me suis dirigé vers la table d'Ode
Arthur : bonsoir monsieur
Monsieur deva:bonsoir professeur camara (sourire)...
Arthur : ô...vous connaissez déjà mon nom?
Monsieur deva: oui ma fille ma parler de vous... Je suis enchanté de vous connaître.
Arthur : merci .moi aussi monsieur.... S'il vous plais monsieur me permettez vous une danse avec votre fille
Monsieur deva: ah bon jeune homme!? vous avez le culot de demandé cela ?
Arthur : (j'avoue que j'ai cru que j'allais m'evanouir)
Monsieur deva: (rire) vous avez eu peur monsieur ? Bien sur que vous pouvez ....si ode est d'accord
Arthur : (rire)
Ode:(rire) papaaa!?...un vrai farceur celui la ..je veux bien
Et ode se leva pour me suivre nous nous sommes mis en piste aaah c'était comme dans un rêve sous cette musique slow c'était magique... Je n'avais jamais eu l'occasion de l'avoir si prêt de moi aussi longtemps...
Arthur : tu est magnifique mon amis
Ode : vous êtes encore plus beau
Arthur : ah bon ! (Rire)
Ode : oui (rire)
Arthur:j'en suis vraiment flatté (sourire)
(Moment de silence)
Tu sais ode je suis vraiment heureux d'avoir fait ta connaissance ...tu m'a apporté tellement de joie ...c'est ma plus belle année d'enseignement et c'est grâce a toi...
Ode:(sourire)
Arthur : tu te souvient du jour ou tu a fait ton aveux (rire)
Ode: (rire en baissant les yeux)
Arthur : non ne soit pas gêné...parce que..
Ode: parce que?
Arthur : ode je veux te dire la vérité... La vérité est que je t'es toujours aimé. Je t'aimais déjà avant que tu viennent me le dire mais je ne voulais pas te perturber... Moi j'ai la certitude que tu aura ton bac et qu'on sera séparer quand tu ira a l'Université et certainement tu rencontrera quelqu'un d'autre..donc laisse moi dire tout ce que je cache depuis tout ce temps.
Tu te souvient du jour ou je t'es répondu méchamment
Ode:oui le jour ou tu était fatigué ?
Arthur : ode..je n'était pas fatigué j'étais mort de jalousie ,jaloux de Stéphane
Ode:ah bon(rire) il n' y avait pas de quoi c' est juste un amis
Arthur : oui je l'ai réalisé... Tu est vraiment une magnifique jeunes femmes ,et je te souhaite beaucoup de bonheur.. Tu a remplit mon coeur d'amour amour que je n'avait pas ressentie depuis ma déceptions il y'a quelque années.
je t'aime ode,voilà je l'ai enfin dit je t'aime
Merci pour ton amour, pour cette joie ,pour l'amitié et la confiance, je ne t'oublierai jamais même si nos chemin venait a se séparer
Ode était rester sans voix...a un moment elle souris
Et dit
Ode: merci de m'aimer ,je ne t'oublierai jamais aussi... (Elle parlait encore quand son père lui fit signe qu'il était l'heure de rentrée)
...je dois rentrer désolé.. Papa m'attend.. Puis elle mis ses main dans son chillon et retira son ruban jaune.
Tenez un souvenir pour vous (sourire) gardé le
Arthur : (sourire) merci je le garderais précieusement
Ode: au revoir
Arthur : au-revoir celles qui a volé mon coeur (ironiquement)
Ode:(rire puis s'en alla).
Aah j'étais toute retourner je ressassait ses paroles durant tout le trajet puis toute la nuit ..je n'arrêtait pas de sourire
Arthur : aaah j'étais si soulager je n'arrêtait pas de pensée a elle.

celle qui est devenue mon épouse : mon élèveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant