présentation, dote,mariage

647 92 0
                                    

Les année étaient passé 5ans plus précisément j'avais déjà obtenu mon doctorat et travaillais déjà depuis 1 ans et j'avais 30ans et ode 25maintenant elle ne vivais plus avec ses parents. elle avait déjà été interne(médecine) ,avait validé l'ensemble de ses stages et son diplôme d'étude spécialisées(DES)et s'apprêtait a soutenir sa thèse
Quand a mon chers amis Aziz lui travaillait déjà aussi ,nous étions déjà véhiculé d'ailleurs ode aussi grâce a ses parents qui lui en avait fait cadeau pour l'encourager.
Quelques mois plus tard elle avait soutenue sa thèse et avait maintenant le titre de docteur en médecine elle eu très vite un travail.
Par ailleurs ode et moi continuons de nous fréquenté nous étions déjà passé voir les parents pour leurs présenté notre projet de vie commune(côcôcô comme on le dit en cote d'Ivoire)
ceux si était très content puis nous somme revenu plus tard accompagné d'amis,collège,guide ecclésiastiques, famille, pour la dote(mariage traditionnel) ,le mariage avait été accepté et béni par nos parents, nous étions très heureux ceux qui nous connaissait avant en temps que professeur et  élève était très surpris et heureux. Nous avons été présenté officiellement dans nos différente assemblées(religion) en invitant tout le monde a notre mariage qui était fixé pour novembre 2015

Le mariage
C'était enfin le grand jour le jour que j'avais temps rêvé ,temps espérer ...il était arrivé... J'allais épousé ode l'amour de ma vie,mon coeur ma bien aimé.. J'avais tellement attendu ce moment j'étais si enthousiaste aah si mes parents était la pour voir cela (sourire) mais j'étais si bien entouré et le couple Deva me traitait comme un fil que je n'avais pas le temps d'être triste.
Il était 6h j'étais dans une suite d'hôtel avec mes amis et ode dans une autre ave les siennes.
Des le matin je lui envoyait un texto qui disait "je t'aime" mais très vite je me suis fait prendre(rire)
Aziz: (en arrachant le téléphone) eeeh Casanova tu ne sais pas qu'il est interdit  de parler a la marié (rire) tu veux qu'elle soit distrait et prennent toute sa vie a se préparer et arrivée en retard a la mairie (il parlait encore quand le reste des garçons d'honneurs sont entrer dans ma chambre et on commencé a chanté.."c'est aujourd'hui ,il va se marié oyé oyé" en dansant et battent les mains .j'étais si heureux .puis nous avons commencé a nous préparer.
Ode:( ce matin je fût sorti de mon sommeil par le bruit que faisais mon amis Maguy en criant "réveiller vous, c'est aujourd'hui ,ode se marie" en tapant la porte elle était si enthousiaste (rire)aa sacré Maguy . je me suis donc levé j'ai prise mon téléphone pour voir l'heure quand j'ai vu le
Texto de l'homme de ma vie.. Aah Arthur mon chers Arthur combien je l'aime ,je suis si amoureuse ce message a illuminé ma mâtiné j'ai donc voulu répondre lorsque ariel mon amis(vous vous en souvenez eeh oui! On était rester amis)
Est rentrer avec beaucoup de joie me faisant plein de câlin en me souhaitant tout le bonheur de la terre on a crié de joie comme savent le faire les femmes (rire) j'étais très heureuse. Puis après les autres demoiselles d'honneurs sont arrivée nous avons commencé a nous apprêter en chantant et dansant c'était la bonne humeur. Ce jour la c'est mon chers Stéphane qui tenait la caméra ,il filmaient demandait nos impressions c'était trop bien.
voilà j'étais coiffer et maquiller ,wao je ne m'était jamais vue aussi belle,certaines de mes amis qui sont très sensible y compris ma mère on commencé a pleurer de joie. J'ai voulu pleurer mais on m'en a empêcher en disant " non non tu va faire couler ton maquillage '" puis maman me prise dans ses bras les autres jeune fille furent de même ..aah je nageaient en plein rêve ,j 'allais épousé l'homme de ma vie entouré de tout les gens que j'aime..
Plus tard je mis ma robe,j'étais prête ,les filles aussi
Nous avons donc commencé a prié puis nous nous sommes misent en route car il était l'heure.

Arthur : ( nous avions fini de nous préparer et étions déjà a la mairie attendant la marié, j'avais si hâte je ne tenait plus en place( rire) les invités était déjà la j'ai reconnu certains élèves de la TD3 ,des collèges et amis .)
Quelques minutes plus tard ma belle arriva enfin j'ai senti la joie envahir mon cœur ,aah ode la voilà qui arrivait au bras de monsieur deva cette image m'a rappeler ce fameux jour de balle. je ne pouvait pas voir correctement son visage a cause du voile mais je n'arrêtait pas de la contempler au détail prêt c'était elle,ma ode,ma belle je me suis dit c'est vraiment elle la femme de ma vie ,ma moitié
Monsieur deva: ( en tendant la main d'Ode murmura) elle est maintenant a toi prend soins d'elle comme je l'ai fait tout ce temps (sourire)
(Mais il avait la gorge noué rire c'est donc Vrai que les pères on envie de pleurer le jour du mariage de leurs filles d'autre même le font)
Arthur : je vous le promet (sourire en prennent la main d'Ode)
Alors la cérémonie avait commencé ..je vais vous épargné les textes de loi .allons en au fait
Le maire: monsieur Arthur Camara consentez vous prendre pour épouse Mlle ada ode Deva?
Arthur : ouiiiiii
Invités: (cris et acclamations)
Le maire : Mlle ada ode Deva consentez vous prendre Pour époux monsieur Arthur Camara?
Ode:oui je le veux
Invités:(cris et acclamations)
Le maire: en vertus des pouvoirs qui me sont conféré je vous déclare mari et femme.. Vous pouvez maintenant embrasser la marié.
Nul besoin de vous décrire la joie que je ressentis c'était notre tout premier baisé aller imaginé tout les papillons que j'avais au ventre.
Je me suis approché est retiré délicatement le voile.. Mais wao!!!...j'ai immédiatement reculer en disant woaa! tout la foule se mis a rire et a acclamé
Même ode riait de mon ère surpris et émerveillé
Elle était encore plus belle que d'habitude c'était renversant la foule se mis a dire "le bisou ,le bisou" pour m'aider a reprendre mes esprits alors je me suis approché d'Ode l'ai prise affectueusement dans mes bras puis nous nous sommes embrassé c'était magique .
Après nous nous sommes tournée vers la foule en levant la main pour monté les alliances que nous avions échangé (manière de dire c'est officiel nous sommes unies) sous les acclamations de ceux ci.

La cérémonie a la mairie était terminer nous sommes aller pour la cérémonie religieuse ,puis a la réception ,c'était un grand jour ,jour de célébrations ,il y avait beaucoup de personnes on en avait pour environs 600 personnes .nous avons reçu beaucoup de présent  de tout genre allant même au trousseaux de bébé (rire)
L'heure était venue pour la marié de jeter le bouquet elle se leva donc se mis de dos et lança le bouquet a la fin du décompte les jeunes femmes se précipitaient pour l'attraper mais c'est l'une de mes jeunes collège qui l'a attraper (selon la coutume elle sera donc la prochaine a ce marié mais sa reste a vérifier rire)
19h30 la cérémonie était terminer c'était l'heure de nous dire au-revoir. Nous sommes donc monter dans la voiture qui partie sous les "au-revoir"  de la foule qui agitaient la main .

celle qui est devenue mon épouse : mon élèveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant