Partie 01

2.3K 115 11
                                    

Je rentre encore une fois épuisée d'une longue journée d'école. On n'a pas le choix car c'est la terminale S et faut pas déraper. Bien que c'est temps ci j'ai commencé à perdre le fil. Je me lève finalement et rattrape mes prières pour aller manger et me remettre au travail... j'ai intérêt.

Je me présente. Gabriella Fall ou Gabi pour les potes. J'ai 17 ans et comme vous le savez je fais la Tle. J'habite avec mes parents Moctar et Angélique à Yoff Diamalaye j'ai un grand frère aussi il s'appelle Abdou Karim Fall.

Là nous sommes à la fin du deuxième trimestre et le Bac arrive à grand pas. Sauf que moi je ne sais pas ce qui m'arrive. A force d'apprendre,  je commence à aller vers le Nord là et je flippe vraiment car mon père est allé récupérer mon carnet des deux mois précédents je crois que ce sera ma fête.

Donc je me lave et me mets à table. C'est vers les coups de 20h que j'entend la voix de mon père du salon à ma chambre. Je commence à formuler des souhaits et tout. C'est plus tard que Fatou la ménagère est venue m'appeler pour le diner.

Je mets un abaya super long au cas où on me frappe  Xalé la, tagato bi deufa nara tél lollleu ( je suis trop jeune pour les adieux)

Je les trouve tous attablés je prends place en saluant mon père.

J'arrivais même pas à avaler wsh en plus le pire c'est que personne ne parle. Cheuu j'aime pas du tout.

Abdou Karim: wa père tu pourrais me passer quelques billets j'ai un match ce soir au DSC là stp

Lui: tu n'as pas un examen la semaine prochaine par hazard?

Abdou: si mais j'ai passé la journée à réviser un peu d'air me ferait du bien. Ça mom je le laisse à cette folle qui agit comme un robot dés qu'elle descends elle est de nouveau sur la table.

Ouf il m'a un peu aidé mdr moi ze ne zoue pas ze travaille !

Lui: après tu passes au salon prendre et toi aussi Gabi j'ai à te parler

Tout compte fait non! Il m'a amené dans la gueule du loup.

Après le dîner, je prends Tout mon temps je débarrasse la table et aide même Fatou a lavé la vaisselle histoire que papa oublie qu'il m'avait appelé.

Après une demi heure,je fais la maligne adiou fep je m'apprêtais à monter quand ce dernier m'interpelle

Lui: Gabi wowou mala?
(Je t'ai pas appelé?)

Moi: euh si si.. j'avais oublié

Je ne ferais que faire face à mon destin. Je m'avance et prends place à côté de lui.

Lui: Gabie tu fais la terminale ce n'est pas le moment de dérailler ok ? Tes notes sont en pleine chute libre et ton prof se plaint de ton absence dans la classe, tu ne participes plus dans la vie scolaire et cela les inquiète.  Qu'est ce qui ne va pas ?

Aucun mot pouvait sortir de ma bouche. Mon père n'a jamais eu la chance de me sermonner sur les études. Je suis une élève studieuse, assidue et dynamique pour ne pas me vanter donc il a raison.

Je ne vais cependant pas lui dire le motif de cette baisse de notes car vraiment je suis dégoutée parfois d'aller à l'école surtout de suivre le cour de svt.

Mon prof de svt comme aime l'appeler les filles de la classe "super tiof" a un peu vers la trentaine mais il me fatigue. Il m'a à plusieurs reprises fait des avances que je declinais gentiment. Il me convoque même des fois dans son bureau pour soit disant m'aider pour ce que je ne comprenais pas, jacceptais et il m'expliquait point par point, mais il est trop tactile et la dernière fois où je suis partie le voir c'était à la descente au moment où j'écrivais au tableau il me suivait par derriere et soudain il se colla à moi pour modifier ce que j'avais écrit. Je le sentais se frotter contre moi.. j'avais mis une jupe et dès que je l'ai senti carrément je me suis retournée je lui ai mis une giffle puissante avant de prendre mes affaires et de courir sans destination. J'avais juste envie de disparaître. Je n'ai jamais eu de copains et ces choses la ne m'intéressaient pas j'étais une élève maison école cahiers.

L'épine De La RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant