Partie 27

403 41 1
                                    

Gabriella Fall

Maman: Ma chérie t'es sure de ce que tu veux faire là ? Tu ne veux pas attendre un peu

Moi: mais non maman tu as vu par toi même que je ne fais rien d'interessant ici mieux vaut aller me familiariser inchaallah.

Elle: allez ma puce tu vas vraiment me manquer mais je viendrais le mois prochain inchaallah

Moi: maman... j'aimerais que personne ne sache ou je suis partie stp

Elle: mais pourquoi ?

Moi: Kader Amina ... Karim ! Personne stp fais le pour moi. Je t'expliquerai un bon jour

Elle soupira avant de me faire un gros câlin. Je vais rejoindre mon père dans la voiture et le chauffeur nous a conduit à l'aéroport de Dias.

9h comme prévu nous avons quitté le sol sénégalais direction Marseille..



Le voyage fut long quand même. J'ai regardé mille films, terminé mes chroniques Wattpad... Nous avons récupéré nos bagages puis le uber que mon père avait commandé est venu nous amener à l'appartement. Mon père vient souvent ici donc il a payé son appartement il y vient quand il veut. J'y suis jamais venu mais askip c'est très beau. Arrivé devant l'immeuble, papa a fait monté les affaires avec l'aide d'un jeune homme là à peu près l'âge de mon frère et qui d'ailleurs n'arrêtait pas de me sourire. J'avoue qu'il est mignon mais pour l'instant je suis en stand by pas la tête à penser à un autre.

Après trois quart d'heure, j'ai pu ranger ma chambre, prendre une douche et commander à manger.

Papa: je t'ai déjà inscrit à l'université. Demain si tu veux on ira se promener là-bas histoire de connaître le chemin. On s'y rendra en métro je crois car ce sera ça ton nouveau mode de déplacement ainsi que les bus. Pour ton argent de poche, je t'ai ouvert un compte mais gare à toi ! Je surveille tes moindres retraits j'y rajouterai ta bourse.

Moi: mdrrr chaud ça papa c'est une punition ou quoi

Lui: pas du tout. Il est tant de devenir autonome et responsable. Écoute Gabriella, nous ne t'avons pas amené ici pour que tu fasses des rencontres, jouer et oublier tes principes. Tu es là pour étudier et rien d'autres. Évite les mauvaises fréquentations et sache qui tu es, d'où tu viens. On a confiance en toi nous savons que tu nous rendra davantage satisfait ! Allez on va manger et se reposer. N'oublies pas pour demain et peut être je t'accompagne faire les boutiques ce sera mon petit cadeau de bienvenue.

Moi:wepepepe je reconnais mon daddy là !! Mdr allez j'amène les couverts.

Et c'est en bonne ambiance que nous nous sommes quittés direction les bras de Morphée.

C'est vers 10h qu'on a quitté l'appartement après avoir mangé et rangé bien évidemment. Nous avons pris le bus finalement car mon université était à quarante cinq minutes de trajet. Nous avons rencontré le directeur ainsi que quelques professeurs. Ils étaient sympathiques. J'aime bien ce lieu j'espère que je vais y être à l'aise.

Fini la rigolade ! Maintenant c'est direction les boutiques. Je vais ruiner mon père. En fait je ne sais même pas quel genre d'habit prendre. Mais bon on va s'habiller selon le temps qu'il fait.

Après trois heures.. miskine a mon père. J'ai acheté des chaussures, vêtements, sacs, accessoires. Je n'ai rien laissé! Il m'a regardé en mode tu es malade !? Je n'en avais cure.

Le séjour de mon père n'était pas si long que ça car il doit rentre ce soir après juste cinq jours. J'ai pleuré comme une gamine pour qu'il prolonge son voyage mais il a été catégorique. Je me suis faite une raison et je l'ai laissé partir. Il m'a présenté à la dame concierge qui en passant est la mère du gars là. Il s'appelle Oumar un rebeu.

L'épine De La RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant